Une voiture un peu collante

-

Livres
16 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Fini l’ennui ! 1 histoire illustrée et 6 petits jeux pour patienter sans s’embêter !

Quelques minutes d’ennui en moins ? C’est possible avec cette aventure sur l’autoroute ! T’es-tu déjà demandé ce qui se passe quand on veut partir en vacances et que la voiture n’est pas d’accord ? Retrouve vite l’histoire d’une attachante petite voiture au fort caractère et découvre aussi quelques mini-jeux pour t’occuper.

Cette histoire est tirée de l’album Histoires pour attendre et petits jeux pour patienter, aussi disponible et en version numérique.

Idéal pour les 6-9 ans.

Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus, en album ou à l’unité, et en version numérique.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 juin 2011
Nombre de lectures 43
EAN13 9782215118343
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Cette année-là, nous partions en vacances dans le Sud. Le trajet s’annonçait long et ennuyeux. Pourtant, dès les premiers kilomètres, rien ne se passa comme d’habitude. Dès le départ, une voiture rouge vint se coller derrière nous. « Il est fou, ce type ! »,protesta papa. Il va nous faire avoir un accident. Papa eut beau mettre ses feux de détresse et faire de grands signes, rien n’y fit. La voiture continuait à nous suivre de près. Papa était rouge d’indignation. Le plus drôle, c’était que l’autre conducteur aussi. « Arrête-toi à la prochaine station-service,suggéra maman. Il continuera sa route et nous serons débarrassés de lui. » C’est ce que fit papa. Et c’est également ce que fit l’autre voiture ! On aurait dit que son conducteur n’avait pas l’air trop d’accord, mais on voyait bien qu’il ne maîtrisait plus son véhicule. « Bougre d’andouille !grogna papa. Même pas fichu de conduire sa voiture. » Là, je crois, que papa aurait mieux fait de se taire ! Dans la station-service, lui aussi perdit le contrôle de sa voiture qui alla se garer… sous les rouleaux de lavage. Papa voulut redémarrer. En vain ! « Qu’est-ce que… »,s’énerva-t-il.