Ange gardien II
139 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
139 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Quelques heures seulement s’étaient écoulées depuis l’intervention des mystérieux « Anges Gardiens » à la Tour Premium. Les plans du colonel Falcon mis en déroute, Jordan et ses compagnons venaient de réaliser l’impensable.
De retour au manoir les choses n’allaient pas s’améliorer pour le jeune héros. Il devait maintenant faire face au paternel, et avec la ménagerie mise à jour ce n’était plus qu’une question de temps avant de voir débarquer à sa porte le chef Bryner et une
armée de flics !
Dans sa quête pour libérer le professeur Hudson, Jordan et sa troupe avaient
accidentellement levé le voile sur un secret qui planait depuis trop longtemps audessus
de la cité des anges et la menace qu’ils avaient libérée allait rapidement devenir leur problème.
Les Sentinelles n’étaient pas ce qu’elles étaient censées être et cette nouvelle réalité
allait entraîner Reilly, père-fils et la ménagerie dans une aventure qui allait changer le visage d’Espéria à tout jamais.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 septembre 2014
Nombre de lectures 5
EAN13 9782897261634
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

À Sara et à Myriam,
mes filles, mon inspiration, mes anges à moi...

À Normand et à Marjolaine,
mes parents, mes amis.
















« Dieu créa les mortels pour s›aimer, pour s›unir :
Ces cloîtres, ces cachots ne sont point son ouvrage;
Dieu fit la liberté, l’homme a fait l’esclavage. »
M-J. Chénier
Prologue




D epuis l’unification des Amériques, les choses avaient considérablement changé. Espéria était devenue un état indépendant en sursis, supervisé par Sécurité Prime, grâce à son unité d’élite et ses fameuses Sentinelles.
Du moins, c’était le cas jusqu’à aujourd’hui. Mais un vent de changement semblait se lever et le pouvoir, penchant depuis trop longtemps du même côté de la balance, voyait pointer au loin la lueur d’un nouvel équilibre.
Sécurité Prime avait reçu, pour la première fois depuis sa mise en fonction, une véritable opposition.
Une riposte qui s’était fait ressentir jusque dans le bureau du colonel Falcon, bien niché dans sa tour d’ivoire. Les plans machiavéliques du directeur de la sécurité nationale venaient de s’écrouler comme un beau château de cartes.
Dans les rues de la cité, la nouvelle se propageait, comme le feu dans les moissons.
Le surnom des anges gardiens était sur toutes les lèvres et les rumeurs allaient bon train. Un groupe de jeunes héros venait de déclarer la guerre au crime.
Mais si l’euphorie avait gagné la collectivité, l’attention des médias était surtout portée sur cette histoire d’horreur concernant quatre savants, dont l’un d’entre eux avait trouvé la mort à la suite d’horribles tortures. On cherchait les coupables et une enquête était ouverte pour élucider ce drame.
Justice serait faite !

Le chef de police d’Ange-Gardien, Charles Bryner, était responsable de l’enquête et assemblait tran-quillement le casse-tête, pièce par pièce.
Un nom semblait cependant revenir souvent dans cette étrange équation : Reilly de Chantilly.
Le chef se montrerait patient et trouverait tôt ou tard ce qui liait cette famille à tout ce chaos.
En attendant, un dossier plus pressant se retrouvait sur son bureau et il devait y porter une attention particulière.
Les Sentinelles de Sécurité Prime n’étaient pas ce qu’elles étaient censées être et la jeune brigade jouant aux héros venait de lever le voile sur un terrible secret.
Le Renard
Ange-Gardien, Espéria

D ans le cœur de la cité des anges, le calme revenait peu à peu, les fouines se dispersaient, le spectacle étant de toute évidence terminé.
À la tour Premium, les policiers et les pompiers d’Ange-Gardien fourmillaient toujours dans l›édifice, tentant de sécuriser le périmètre après une soirée fort mouvementée.
Cette nuit, qui n’allait visiblement jamais prendre fin, prit une tournure inattendue pour l’agent spécial Roberts.
– C’est par ici, monsieur, dit l’officier de première classe, MacPherson.
La jeune recrue ouvrit la porte menant à une petite salle adjacente au hall et recula d’un pas, laissant toute la place à l’expérimenté détective.
Une sentinelle à demi-consciente était assise sur une chaise, blessée lors du combat contre les gardiens.
– ...et qu’est-ce que je dois comprendre ? demanda Roberts, replaçant son bras blessé dans l’écharpe.
La recrue sursauta devant l’évidence du commentaire et s’excusa, le policier s’avança nerveusement vers la sentinelle.
– J’ai cru important de vous montrer ça, monsieur.
Le policier retira le casque brisé du soldat de Sécurité Prime et lorsqu’il se déplaça, l’inspecteur eu tout le loisir d’examiner le constat du jeune officier. Isaac Roberts roulait sa bosse depuis des années et il en avait vu de toute sorte, mais ce dont il était témoin le sidéra. Il recula d’un pas et sentit son estomac se nouer. Il porta d’instinct une main à sa bouche et resta sans mots.
– Grand Dieu ! marmonna-t-il finalement au bout d’un moment, tu n’as parlé de ça à personne ?
– Non, monsieur, j’ai cru bon vous le dire en premier au cas ou…
Roberts s’approcha, posa une main sur l’épaule de la jeune recrue et la regarda droit dans les yeux.
– Je veux que vous montiez la garde ici, ne quittez pas d’un œil cette sentinelle, personne n’entre ou ne sort de cette pièce, vous m’avez bien compris ?
– Oui, m’sieur !
L’inspecteur fit un signe de tête et décida d’aller respirer un peu d’air frais avant que le jeune officier ne se rende compte de son malaise.
– Que pensez-vous que ce soit, monsieur ? Que lui est-il arrivé ? demanda la recrue.
Roberts garda le silence et sortit du local visiblement ennuyé; il marcha jusqu’à l’entrée de la tour et s’arrêta dans les escaliers, cherchant Bryner du regard.
Des journalistes faisaient encore les cent pas à l’extérieur de l’édifice, tels des oiseaux de proie affamés survolant une carcasse sans vie, en quête de nouvelles fraîches.
Ce dont Roberts avait été témoin dans la petite pièce était la dernière chose que ces curieux devaient découvrir. C’était le genre d’information qui pouvait prendre des proportions démesurées et semer la panique générale.
De l’autre côté de l’entrée principale, des policiers tiraient à bout de bras l’une des unités Trix. Les tentacules inertes de l’engin glissaient sur le sol, laissant sur son sillage des longues traces d’huile.
L’agent spécial retint un haut-le-cœur; cette horrible nuit était loin d’être terminée.
* 2 *
L e petit engin subsonique filait en silence à travers la nuit, laissant sur son passage une longue lignée blanche, comme si une main géante s’amusait à dessiner à l’aide d’une craie sur un tableau noir étoilé.
Jordan, perdu dans ses pensées, regardait distraitement à travers le hublot. Les mêmes images rejouaient en boucle dans sa tête, telle une torture sans fin; il était incapable de les chasser.
Distrait, songeur... en route pour le manoir, en route pour la maison. La fatigue et la peine étaient visibles sur son visage; il avait les yeux enflés parce qu’il avait pleuré. Ses amis et lui avaient sauvé des griffes de la mort un groupe de scientifiques, mais Jordan n’avait rien pu faire pour son grand-père, sinon regarder la vie quitter le corps du vieil homme. Il ne put retenir une vague d’émotion qui monta en lui à nouveau; elle inonda ses yeux de larmes.
Tellement de choses s’étaient passées en seulement quelques jours, il se sentait dépassé par les événements.
Il avait été expulsé de l’académie; de retour chez lui, il avait été pourchassé, menacé et finalement, il avait perdu la vie pour la retrouver à nouveau par un concours de circonstances qu’il ne comprenait pas encore tout à fait.
L’ingénierie liquide du professeur Hudson était en grande partie responsable de sa « résurrection » et du partage de sa composante génétique avec ses animaux de compagnie.
Sa fidèle ménagerie se retrouvait maintenant transformée, à partir de sa propre séquence anatomique, ce qui avait eu des résultats étonnants.
Cookie, sa furette, était devenue une jeune fille aux traits typiquement humains, mis à part ses oreilles blanches en forme de triangle, qu’elle avait conservée, ainsi qu’une certaine pilosité naturelle. De plus, elle n’avait rien perdu de son caractère belliqueux et impulsif à la suite de la transformation.
Domino, le fidèle dalmatien de la famille, s’était découvert quant à lui des qualités de meneur, même s’il ne pouvait pas cacher ses attributs évidents de canidé. Une mâchoire proéminente. Une pigmentation poivre et sel se remarquait dans sa tignasse.
Monsieur Fogg, le taciturne félin qui errait dans le comté, s’était retrouvé par accident lui aussi transformé dans le maelstrom de l’ingénierie du grand-père Hudson. Il était par contre resté complètement couvert de poils; le géant, toujours silencieux semblait pour l’instant le plus animal du groupe; il était toutefois doté d’un esprit analytique hors du commun.
Finalement, Bretzel, un petit rongeur nerveux et tout

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents