Ange gardien III
145 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
145 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Si, dans la grande cité des Anges, la situation semblait hors de contrôle,
Chantilly n’était pas en reste. Des créatures sanguinaires hantaient la
vallée et menaçaient la paisible communauté.
Les gens commençaient à se rassembler. On cherchait des coupables.
La tension montait et prenait de l’ampleur. Armés et résolus, les gens se
préparaient pour la chasse aux créatures.
La peur, bien installée dans le village, la venue d’un pasteur aux idées
apocalyptiques allait entraîner la communauté dans un chaos total.
Jordan, coincé dans un imbroglio invraisemblable, suspecté de meurtre,
allait se retrouver derrière les barreaux aux côtés de l’agent Alpha qui
souhaitait toujours l’éliminer.
La ménagerie sans chef, les jeunes héros étaient pointés du doigt comme
étant les seuls responsables du désastre d’Ange Gardien. Le groupe
allait être confronté à faire des choix déchirants, créant des conflits dans
la famille et les confrontant en première ligne, face à la mort.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 août 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782897262099
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0750€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

À Myriam et à Sara,
mes filles, mon inspiration, mes anges à moi...
À Chantal,
Pour nos interminables parties de Scrabble,
mais surtout, nos fous-rires.
www.ntillustrations.net
Dieu confronta Caïn à cette expérience
que tout homme doit faire dans sa vie.

Il l’encouragea à
« dominer la bête tapie à sa porte ».

Caïn, sans répondre à Dieu,

se tourna vers son frère Abel et le tua !



Genèse
Prologue


Depuis son expulsion de l’Académie des Sciences, la vie de Jordan Reilly s’était transformée en une véritable suite de catastrophes.
D’abord obligé de retourner vivre au manoir familial en faisant face au paternel avec qui il entretenait une relation difficile, il bénéficia d’un cadeau bien spécial du professeur Hudson, son grand-père.
Ce cadeau ? L’ingénierie liquide, les nano-semeuses : un orage, une explosion, un cocktail dans lequel Jordan et ses animaux de compagnie furent plongés. Résultat de cette invention : sa ménagerie se retrouva avec une apparence mi-animale, mi-humaine, clonée sur la base anatomique du garçon avec, en prime, des souvenirs partagés et des personnalités calquées sur la sienne.
À peine remis de l’expérience, Jordan et sa troupe se retrouvèrent sous les tirs des marchands de sable engagés pour les éliminer. Perte collatérale, peur et frustration, Jordan et ses compagnons partirent à la recherche du professeur Hudson, afin de rétablir la situation.
Mais, dans la cité des anges, le colonel Falcon et ses Sentinelles se dressèrent sur son chemin. Le militaire n’avait qu’un seul objectif : récupérer les semeuses à tout prix. Malgré tous ses efforts, Jordan ne put sauver son grand-père, réalisant avec tristesse q ue la vie n’était pas une bande dessinée pas plus que ses compagnons et lui n’étaient des super-héros.
De son côté, Falcon avait besoin de la création d’Hudson pour contrôler l’esprit des Sentinelles qui s’av éraient être des étrangers venues d’ailleurs.
Le chef de police, Charles Bryner eut à nouveau besoin des services des Reilly, père et fils, afin d’élucider le mystère entourant ces mystérieuses créatures. L’aube d’une guerre se pointait dans la cité des anges et le temps était compté. Le dirigeant Clark tirait les ficelles depuis sa tour d’ivoire et cachait son implication, mais la réalité fît surface : les Krelons s’insurgèrent et Jordan et sa troupe se retrouvèrent de nouveau pris dans un conflit.
Ne cherchant qu’à retrouver un semblant de vie normale avec sa nouvelle famille dans la paisible vallée de Chantilly, Jordan ignorait qu’il était sur le point d’être propulsé dans une nouvelle série d’aventures.
Dans la grande cité, Charles Bryner avait ouvert la boîte de Pandore…
Enquêter sur les Sentinelles , avait amené le chef de police à découvrir que l›unité d’élite de Sécurité Prime , n’était en fait qu’une façon dissimulée, par le colonel Falcon et le dirigeant Clark, de gérer une crise qui planait au-dessus d’ Espéria .
Un génocide subtil se produisait sous les yeux de tous, au nom de la sacro-sainte sécurité nationale. Par prévention ou par ignorance, une communauté entière en payait le prix depuis trop longtemps. Mais l’heure des révélations venait de sonner.
Le sénateur Clark, dans une tentative désespér ée de sauver l’ état et prévenir les citoyens du danger, avait déclenché une vague de terreur à grande échelle.
La vie telle qu’elle était dans la cité des anges ne serait plus jamais la même.
- Le Renard -
* 0 *

Élisabeth regarda le garçon avec tout l’amour et toute la compréhension qu’une mère p eut avoir pour un enfant.
Elle tenait entre ses mains le frêle visage du blondinet agenouillé devant lui et plongea ses grands yeux verts dans ceux du petit.
Maman et fiston se firent une promesse : « jamais dans l’eau sans surveillance, jamais ! »
Jamais dans l’eau sans ta veste rouge qui te permet de flotter, avait-elle répété.
Jamais, jamais Jordan ! Promets-le moi... avait-elle insisté.
— Jamais maman… avait répondu l’enfant.
— Tu sais, les promesses, c’est ce qu’il y a de plus important.
— Oui, je sais…
Élisabeth avait regardé le garçon et demandé une seconde fois , pour s’assurer d’être bien comprise.
— Promets-le moi à nouveau Jordan.
— Oui maman je le promets, avait répondu le garçon de quatre ans, ponctuant sa réponse d’un soupir.
Mais lorsqu’il se sentit couler au fond de la piscine et que ses petits bras et ses jambes ne suffisaient pas à le faire remonter, il ne ressentit pas la panique l’envahir, mais plutôt de la honte et une profonde peine.
Car il avait promis…
* 1 *
Tour Premium, Ange-Gardien
État de la s ituation : Compliquée !

De la fenêtre du bureau du superviseur Delacroix, situé dans les derniers étages de la Tour Premium, le sénateur LeConte regardait les dégâts causés au centre-ville, depuis les dernières quarante-huit heures. De son perchoir, il pouvait admirer le résultat de la folie créée par son prédécesseur, Morgan Clark.
Une vision d’horreur s’offrait à ses yeux fatigués. Comment une telle chose avait-elle pu se produire et dégénérer de la sorte ? pensait-il.
Au nom de la S écurité Nationale, Clark et Falcon avaient tissé une véritable toile, s’étendant à travers la province et dissimulant bien des secrets, aujourd’hui exposés.
Le centre-ville avait été mis à feu et à sang ; le saccage perpétré à la nouvelle de l’existence des « créatures » qui demeuraient parmi la population, s’était poursuivi comme un raz-de-marée d’humains remplis de colère.
On cherchait ces extraterrestres ; certains, paniqués, s’étaient enfermés chez eux, d’autres avaient pris les armes et étaient partis à la chasse aux sorcières.
Les soldats de Sécurité Prime et les policiers disponibles étaient débordés et épuisés, obligés de sécuriser à nouveau le centre-ville et de tenter de tempérer la foule décha î née.
À peine la garde de Sécurité Prime e ut-elle le temps de souffler, de calmer la meute et ramener un peu d’ordre que l’information de la quarantaine sur Espéria était rendue publique ; la folie avait regagné les habitants et les émeutes avaient recommencé. L’état d’urgence avait été décrété et un couvre-feu obligeait maintenant les citoyens d’Ange-Gardien à retourner chez eux dès la tombée de la nuit.
Le centre-ville était désert ce matin, à l’exception de quelques voitures de police circulant dans les rues à travers les débris. Le sénateur LeConte, qui menait campagne contre Morgan Clark, avait maintenant carte blanche pour remettre cette ville sur pied : un défi de taille compte tenu des circonstances.
Les deux derniers jours avaient été une suite de décisions prises en catastrophe. Ce matin, il avait rendez-vous avec le superviseur pour faire le bilan de la situation. Le retour au travail des employés de la ville étant prévu pour aujourd’hui, il était temps de faire un peu de ménage. Le soleil se levait sur une nouvelle journée ; le nuage de fumée et de poussière surplombant la zone sinistrée entourant le Clark Building se dissipait enfin.
Même l’équipe de Consultant Dégâts avait dû attendre qu’on sécurise le périmètre avant d e s’en approcher. Les autorités avaient un sérieux exercice d’évaluation à faire avant d’autoriser qui que ce soit à retourner sur les lieux. L’ampleur des travaux était immense. Redonner un sentiment de sécurité aux habitants de la grande ville tenait presque de l’impossible.
Le temps était à la réflexion et la seule option envisageable pour ramener un peu d’ordre dans les rues était de retrouver ces « visiteurs » et tirer cette situation au clair.
Les créatures avaient pour l’instant disparu dans la nature, mais les recherches se poursuivaient.
Que Dieu protège les Krelons si les citoyens d’Ange-Gardien les retrouvent avant Sécurité Prime.
* 2 *
Hélène Bryner appuya sur la poignée de porte de la chambre 302 et se glissa silencieusement à l’intérieur.
Son mari, le chef de police d’Ange-Gardien, se tenait debout à côté du lit, le corps entouré de bandages. Il tentait avec difficulté d’enfiler sa chemise tout en ménageant ses côtes fracturées.
Hélène marcha dans sa direction et s’arrêta devant lui. Son époux leva la tête, lui dévoilant une mine horrible, fatiguée, les traits tirés

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents