Avaleur de rêves
142 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Avaleur de rêves , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
142 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Aurore Littlewave apprécie la lecture, la compagnie des chevaux, le silence. Tout ce qui lui permet de garder le silence et d’en dire le moins possible. Refermée, inaccessible aussi bien à son psychologue qu’à son petit ami Mike, l’adolescente prend, quasiment sur un coup de tête, la décision de quitter Londres et le domicile maternel pour partir vivre auprès de son père, en Espagne. Brutale, la rupture a toutefois le mérite de permettre à Aurore de trouver un certain bien-être, voire même de s’ouvrir au contact de la bande des Acrobates qu’elle intègre… Et il y a encore ce curieux héritage, d’une tante absolument inconnue, qui vient bouleverser son existence: Aurore se voit en effet devenir la propriétaire d’Océan, poney qui, déjà réfractaire, a encore cette particularité d’avoir une robe bleue. Doucement, cette peinture de l’adolescence que constitue "Avaleur de rêves" glisse vers des territoires plus fantastiques, toujours plus sombres, opaques, dangereux. Indice précurseur de ce basculement, la couleur d’Océan appelle, comme irrésistiblement, le jaillissement d’événements toujours plus troublants… comme le curieux accès de violence de Louisa, l’agression commise par les Gothiques, les paroles étranges des voisines Bellamiradora sur l’imminence du Fléau, les secrets de Nataniel… Une montée irrépressible qui nous rive avec force à un récit de plus en plus haletant, aux mystères de plus en plus oppressants.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 47
EAN13 9782748356946
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0064€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Avaleur de rêves
Oceane Bonotto Avaleur de rêves
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115349.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
A Nevada, mon cheval chéri. A Gaylord.
Prologue Galopade Le poney galopait vivement sur la plage, toujours aussi calme, toujours aussi froid. Parfois, il s’arrêtait, levait la tête et observait le ciel, les étoiles, la lune. Il écoutait le vent. Comme s’il attendait impatiemment quelque chose. Puis il repartait dans son galop, lent mais puissant, le long des vagues qui s’échouaient sur le sable d’argent. Les pieds du petit cheval frappaient le sol à chaque fou-lée, et soulevaient des plaques de sable mouillé à chaque propulsion. Il s’appelait Océan. C’est ainsi que la vieille dame l’avait baptisé. Elle n’avait montré à personne ce précieux animal sorti des eaux sous ses propres yeux. Elle voulait le garder pour elle. C’était le sien. La vieille dame était assise sur le sable froid de la dune, dévorant son prodige des yeux. Lorsque le jour se lèverait, elle n’aurait plus assez de souffle pour garder ses paupiè-res ouvertes. Elle mourrait. Cette nuit lui offrait les derniers instants en compagnie de son cadeau de la mer. Et après ? Quand elle serait partie, qui prendrait soin de son petit cheval ? La vieille dame s’en voulut de ne pas y avoir réfléchi plus tôt. Mais le temps pressait. Dans quelques minutes, l’aurore estivale de France allait pointer le bout de son nez, laissant échapper un soleil timide là où ciel et mer se séparent…
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents