Vivement jeudi !

Vivement jeudi !

-

Livres
40 pages

Description

Le mercredi, certains enfants ont un emploi du temps de ministre : équitation, solfège, piscine... Une véritable course contre la montre !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 septembre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782364744233
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le mercredi, jour des enfants, on fait enfin la grasse matinée. Sauf quand on a un emploi du temps de ministre : équitation, solfège, piscine… Alors le mercredi devient une épuisante course contre la montre. Vivement jeudi, qu’on se repose à l’école !
Collection animée par Soazig Le Bail.
Quand il était petit, Mikaël Ollivier aimait bien qu’on lui raconte des histoires. Maintenant qu’il est grand, il adore en inventer. Au point d’en avoir fait son métier : il écrit des romans, mais aussi des films pour la télévision et le cinéma.
1
C’ est bon de dormir, mais c’est mal fait parce qu’on s’en rend compte seulement quand c’est trop tard et qu’on est réveillé. Maman vient de me dire « C’est l’heure ma chérie », et déjà je regrette mon rêve. Je ne sais plus de quoi il parlait, mais il était agréable. – Allez ! Debout ma puce ! Sinon, on va être en retard… Il est huit heures. Seulement une demi-heure plus tard que les jours où il y a école. Les grasses matinées de mes mercredis sont au régime : chaque année, elles sont plus courtes. Je m’assieds sur le bord de mon lit et je suis déjà fatiguée. Il faut dire qu’hier, c’était mardi, et que j’avais le droit de regarder la télé. Le film n’était pas bien, mais je l’ai quand même regardé jusqu’au bout parce que c’était mardi. – C’est prêt ! crie maman dans la cuisine. Ça me réveille car je m’étais un peu rendormie. Il ne reste déjà plus assez de temps pour la toilette et le petit déjeuner. C’est parti !