Winx Club 53 - L
96 pages
Français

Winx Club 53 - L'Empereur des Océans

-

Description

Tritannus s’est proclamé Empereur des Océans. Mais seule l’émeraude placée sur le Pilier de lumière peut réactiver le trône et lui permettre de prendre le contrôle de la dimension magique. Si Tritannus parvient à s’en emparer, Magix risque d’être détruit à jamais ! Les Winx doivent absolument l’en empêcher…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 février 2017
Nombre de lectures 2
EAN13 9782012043015
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

couverture
pagetitre
image

Notre quête de Sirenix a été longue et difficile. Aujourd’hui, nous avons besoin de nous reposer un peu. Mes parents ont organisé un pique-nique à Gardenia, sur notre plage préférée. Ils nous ont tous invités, Winx et Spécialistes.

Le temps est splendide. Mais en arrivant, nous sommes horrifiés. Le sable est couvert de saletés ! Chaque nouvelle vague apporte des bouteilles, des canettes et des sacs en plastique !

Bien sûr, mes amies et moi avons la même idée : et si c’était Tritannus qui avait provoqué cette terrible pollution ?

— Nous ne pouvons pas laisser la plage dans cet état ! dis-je.

Tous m’approuvent. Aussitôt, Stella fait apparaître des gants de nettoyage à la mode. Puis des sacs poubelle, à la fois solides et jolis. Ce sont ses propres créations.

image

— Bravo, Stella !

— On va en profiter pour faire du tri, précise Flora. Le verre d’un côté, le plastique de l’autre.

— Bonne idée. Et maintenant, au boulot !

Avec énergie, nous nous lançons dans un grand nettoyage de la plage. Peu à peu, des gens de tous les âges viennent nous aider. Nous leur offrons des gants pour qu’ils ne se blessent pas. Et des sacs pour trier les déchets.

Après plusieurs heures de travail, nous admirons le résultat. La plage est superbe ! Tous ceux qui nous ont aidés se sentent heureux et fiers.

Nous récupérons les gants et les sacs pleins de déchets.

image

— Merci ! Bon après-midi !

— Cette action m’a donné une idée, dit Stella. Et si je créais des vêtements bio ?

— Génial, dit Brandon. Il faut que tu utilises des tissus à faible impact sur l’environnement.

Pendant qu’ils en discutent, Tecna nous montre son téléphone magique, à Layla et moi.

— J’ai fait une recherche sur Internet. Tritannus n’est pour rien dans cette pollution. Elle provient d’une île de déchets.

— Une quoi ?

— Une île qui s’est formée au large de Gardenia, à cause des déchets que les gens jettent n’importe où. Ils finissent toujours par arriver dans l’océan. Et vous savez quoi ? Il y a des îles de déchets sur chaque océan de la Terre !