Le troisième des deux
272 pages
Français

Le troisième des deux

-

Description

Qui a tué Adénaïs, l'épouse de Léo Breval ? Sur les trois suspects, il ne peut y avoir qu'un seul coupable...

Léo Bréval menait une vie sans histoires jusqu’à la disparition tragique de son épouse, un suicide qui, après autopsie, s’avère être un meurtre.
L’image d’un couple heureux se fissure lorsque l’on découvre que la jeune femme avait un amant, et les indices recueillis accablent le mari qui est rapidement placé en détention.
Mais les indices ne sont pas des preuves. Quel était le secret d’Adénaïs Bréval ? Un nouveau juge décide de reprendre l’enquête. De Nantes à Ancenis, le commissaire Baron diligentera les recherches, et posera un regard neuf sur l’affaire. Il va s'orienter vers une nouvelle piste, dans l’entourage immédiat de la victime, et là encore, le cliché des relations paisibles va se lézarder.
Le mari, l’amant ou le troisième homme ? Trois coupables potentiels... Trois suspects qui avaient une bonne raison de faire disparaître la victime, même si tout concourt à accuser Léo, sans véritable preuve. Le commissaire s’apprête à clore ses investigations quand une ultime vérification... L’assassin était-il bien l’un des trois ?

Un excellent polar d’atmosphère, inspiré d’un fait réel, qui ne livrera sa solution qu’à la page ultime.

EXTRAIT

Léo Bréval devina qu’il était allongé. Quelqu’un parlait au-dessus de lui, d’une voix calme dont il ne comprenait pas le message. Une femme quelque part, pas très loin, il croyait sentir son odeur. Il essaya de tourner la tête pour chercher, ne devina qu’une silhouette blanche. Adénaïs !... Non. Adénaïs ? Il s’agitait, une main ferme pesa sur son épaule, lui fit mal. Une autre douleur à la saignée du coude. De la chaleur dans ses veines.
Il avait voulu mourir, il ne le voulait plus. « Sauvez-moi, merde ! » Quelqu’un lui prenait la main, la femme peut-être... Adénaïs... Il ne l’avait pas tuée, il était certain que ce n’était pas lui, il n’était pas idiot, il s’en serait souvenu ! Il allait le leur dire. C’était quelqu’un d’autre. Pas lui !
Léo Bréval sombra dans l’inconscience.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Hervé Huguen, nantais et avocat de profession, consacre aujourd’hui son temps à l’écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers, événements tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies, lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles.
Passionné de polar, il a publié son premier roman en 2009 et créé le personnage du commissaire Nazer Baron, enquêteur rêveur, grand amateur de blues, qui se méfie beaucoup des apparences...
Troisième des deux est le douzième titre de cette série aux intrigues bien ficelées et aux protagonistes attachants...

Informations

Publié par
Date de parution 11 décembre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782372602860
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Le troisième des deux