//img.uscri.be/pth/20be3085deb203f259fb0b16a297983d1f939bfb
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 17,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Car les hommes sont meilleurs que leur vie

De
On ne savait rien du passé d’Hélène. Rien de sa passion pour un peintre, rien de son amour pour un officier américain parachuté en Provence lors du débarquement. Jamais elle ne parlait de la guerre qui avait continué pour elle bien au-delà de l’armistice, au-delà de l’océan, dévastant la jeunesse de ses enfants...
De la Provence ravagée par les bombardements à la vallée sereine de San Jose en Californie, une épopée douloureuse et passionnée, un roman lyrique et bouleversant qui témoigne d’une vérité des âmes plus grande que la souffrance et les erreurs de la vie.

Les précédents romans de Liliane Guignabodet, Grand Prix du Roman de l’Académie française pour Natalia, ont été chaleureusement accueillis tant par le public que par le milieu littéraire :

« Un beau, ample, vrai roman, extrêmement attachant, tout nourri qu’il est de l’histoire et des ancestrales coutumes d’un peuple. Il a la richesse et le rythme de la vie. Et il y passe comme un battement d’éternité. »
Maurice Druon

« Moi qui ai écrit souvent sur la Destinée, j’ai aimé ce livre qui est un livre de Destinée, d’éternel recommencement des destinées. »
Jean Guitton

« Chant d’amour, hymne à la vie humble, ce grand roman d’une sensualité ingénue est d’un écrivain accompli, en possession de toute la maîtrise de son art. »
Josiane Duranteau

« Liliane Guignabodet associe la sensualité la plus intime aux événements les plus universels. »
Jérôme Garcin
Voir plus Voir moins
Car les hommes sont meilleurs que leur vie