Comment devenir millionnaire en trois saisons à Manhattan

-

Livres
666 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’aube des sixties. Des rêves plein la tête, Kennedy et la lune à bout de bras. Et pourtant, la désillusion américaine va bientôt prendre le monde à la gorge. Frank Grondin quitte sa bourgeoisie haïtienne pour New York. Quoi de plus normal pour un jeune idéaliste de fuir le régime de Duvalier pour les États-Unis? Enfant, il a rêvé avoir gagné à la loterie. Aujourd’hui, il tente sa chance. En rencontrant les milieux activistes et une société secrète – la Confrérie –, il découvrira les coulisses des USA. Le pays de la philosophie du cow-boy. Une ville indifférente. Une société cloisonnée, des frontières floues. Des criminels. Des politiciens. Des financiers. Des loups et des requins. Réussir, gagner sans aucun scrupule. Wall Street, la mafia, et une armée de pions ignorants. Businessman en devenir, Frank devra s’accrocher pour ne pas perdre son âme… Entre success story sans paillettes et fresque sociale ambiguë, le mythe américain vient passer le crash-test sous la plume acide et dérangeante de Roger Geaniton. Loin de la carte postale, le voyage suinte l’amertume, le mystère, les complots. Tout en dévoilant les dessous historico-politiques des USA et d’Haïti, l’auteur signe un roman initiatique à l’humanisme fragile comme l’innocence à l’échafaud.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 179
EAN13 9782748359091
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0109 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Comment devenir millionnaire en trois saisons à Manhattan
Du même auteur
Premiers Cris, 1960. Vox SanguinisÉditions de La Revue Moderne, Paris, 1966. Chasse interditeOttawa Press, Canada, 1968. Cris du SilenceÉditions de la Nouvelle Pléiade, 1970. Chemin faisantÉditions Pensée Universelle, Paris 1975. Saisons d’exilImp. Presses Universitaires de France, 1988. Prix du Syndicat des Journalistes et Écrivains Les entrailles du soleilLes Éditions du Temple, 2001. CyclagesEpic Press, Canada, 2002. Les Contes de NegodjennLes Éditions du Temple, 2003. À Season in the Giants’EmpireLlumina Press, 2004. CarnavalLifevest Publishing, 2005. L’EntrepôtLes Éditions Trafford, 2006. Les anthropologues face au monde moderneÉditions Publibook, Paris, 2007. The Men of the Lost MountainsLes Éditions Trafford, 2007. Be a voiceD-N Publishing, 2008. Leurs racines sont làLes Éditions Trafford, 2008.
Roger Geaniton Comment devenir millionnaire en trois saisons à Manhattan Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115563.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Hiver
"Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même corrompue, tel est le devoir de l’homme d’État" Théodore Roosevelt
9