Comme une brûlure sur la peau

-

Livres
94 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cette période m'a secouée, bien sûr, mais a affûté encore d'avantage ma conscience. Je réalise combien la vie est brève et imprévisible, et combien nous sommes matérialistes. Le plus important n'est-il pas de donner un sens à sa vie? La Bible ne nous demande-t-elle pas: “Qu'as-tu fait de ton talent?” Mon talent, je le connais depuis toujours en fait, je dois à présent aller plus loin, faire d'avantage. Je m'achemine à présent vers la quarantaine, mes garçons commencent à vivre leur vie. Je décide de créer ma propre ONG. Son entrée dans l'humanitaire, Blanche Bouity Mafouana en parle fréquemment comme d'une réponse à un appel intérieur et impérieux. Aussi y a-t-il quelque chose de vocationnel dans la trajectoire philanthropique que l'auteur décrit, et cela depuis son enfance jusqu'aux derniers projets de son ONG Ayhupedela, du Mexique au Congo en passant par Cuba et Haïti. Par ailleurs, s'il est porté par un profond désir d'aider autrui et d'apaiser sa brûlante détresse, ce récit de vie développe aussi toute une philosophie de l'action humanitaire, consistant à faire du déshérité l'acteur principal de son cheminement vers le bien-être. Un texte humble mais inspirant et porteur d'un message puissant.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 juin 2013
Nombre de visites sur la page 46
EAN13 9782342007367
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0049 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Comme une brûlure sur la peau
Blanche Bouity Mafouana Comme une brûlure sur la peau
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118684.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Avec le concours de Sophie Dominique Rougier, écrivain conseil Les bénéfices des ventes de ce livre 1 seront intégralement reversés à l’association Ayhupedela
1 Association loi 1901 à but non lucratif, www.Ayupedela.com.
À mon Père et à ma Mère Dieu dans sa prescience a voulu que vous soyez mes deux géniteurs. Les valeurs reçues de votre part ont toujours guidé mes pas et je voudrais, à travers cet ouvrage, vous dire combien je suis fière de vous. Que ce petit livre soit le témoin de tout mon amour et de ma profonde reconnaissance envers vous deux. Un proverbe chinois enseigne que l’enfant est comparé à une feuille vierge sur laquelle tout ce que nous avons écrit restera gravé pour toujours. Autrement dit l’enfant est le reflet de ce que les parents lui ont donné comme valeurs. Ce que la providence elle-même m’a donné, comme un don du Ciel, c’est vous, cette vie, Maman et Toi, mes Frères, mes Sœurs, bref, l’humanité, mon humanité… Je dédie aussi ce livre à tous les démunis dont j’ai croi-sé la route, au Mexique, à Cuba, au Congo, en France, et à tous les généreux donateurs sans qui je n’aurais jamais pu mener mes projets à bien.
9