//img.uscri.be/pth/c5094e16842bcb36602abb88dd2541287342ee21
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

L'Auberge des indésirables

De
370 pages
Voulant rompre avec une activité professionnelle qui ne l’épanouissait plus, Bangali s’est mis au service de son prochain, devenant peu à peu l’un des agents incontournables d’Arbreville, sensible à ses populations dynamiques mais prises dans la tourmente, à ses quartiers qui attendent un essor et une politique volontariste, à sa jeunesse désespérément en attente d’un avenir non bouché. Le parcours n’a certes pas été facile, mais à force de patience et d’abnégation, Bangali s’est imposé comme une personne des plus compétentes dans le domaine de l’insertion, jusqu’à se faire nommer, après une crise sociale particulièrement violente, responsable de la politique de la ville… La rancune ne guide pas l’écriture de "L’Auberge des indésirables". La volonté de prendre sa revanche sur autrui n’est pas le moteur de ce texte. En effet, ce qui prédomine à travers ses pages, c’est tout autant la lecture de la vie des quartiers que l’autopsie d’un changement d’équipe municipale qui s’est fait dans la douleur et non sans une certaine forme de chaos… Avec, sous-entendu, ce constat lancinant d’un dispersement de l’action des instances décisionnelles qui ne jettent pas leurs forces là où il le faudrait… "L’Auberge des indésirables" ou quand la nature humaine, avec tout ce qu’elle peut avoir de destructeur, corrode la noblesse de la politique.
Voir plus Voir moins
LAuberge des indésirables
Du même auteur
Le Nomade à Kaédi (Mauritanie), lintégration urbaine en question, Harmattan-Ciep, Cahier n°23, avril 1993. Les Thèses françaises (1990-94) et les DESS (1982-94) sur les villes en développement, Plan Urbain, Pratiques urbaines, n°17, Paris, décembre 1996. Le Parcours inachevé dun enfant noir, d rive lautre du Sahara, une éditions Publibook, novembre 2008.
Tidiane Koïta LAuberge des indésirables
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0114901.000.R.P.2010.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2010
Ils le croyaient fou. Mais lui pensait quils navaient pas encore quitté lasile psychiatrique. T.K
Je dédie ce livre à tous les arbrevillois.
9