La Maltraitance contre sa famille

-

Livres
48 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'on attend d'un père qu'il soit un modèle, un héros, une force auprès de laquelle s'abriter, une oreille attentive et compatissante. Qu'il nous aide à grandir et à affronter les défis qui nous attendent. Pas qu'il mente, qu'il mène une double vie au vu et au su de tous, qu'il se fasse menaçant et violent. Pourtant, c'est à ce type d'homme que R. Messina Calabro doit la vie... mais une vie de peines et de souffrances, auprès d'une mère Courage, qu'il retrace ici avec pudeur. Là où l'évocation de son enfance aurait pu être cri et hurlement, là où il aurait pu se montrer véhément et revanchard, R. Messina Calabro opte pour une écriture toute en retenue, indirecte, à la troisième personne. Comme pour dire l'impossibilité à faire lien avec ce père. Comme pour mieux marquer une certaine forme de résignation et finalement mieux tenir à distance une figure parentale toujours-déjà décevante.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 novembre 2012
Nombre de visites sur la page 19
EAN13 9782748396768
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0049 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La Maltraitance contre sa famille
Renato Messina Calabro La Maltraitance contre sa famille
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118035.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Je remercie tout le monde de m’avoir donné le courage d’écrire mon passé et celui de ma mère. J’espère vivement que cet ouvrage plaira à de nombreux lecteurs en France.