Le Dernier témoin de « la tente rouge »

-

Livres
296 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le monde lui-même n'est-il pas une vaste école où tous les êtres vivants doivent apprendre à évoluer vers le bon et le meilleur d'eux-mêmes en cherchant, avec ténacité, la perfection et en fuyant, vigoureusement, la médiocrité? Cette volonté d'apprendre et de s'élever –inséparable de celle de transmettre et d'éduquer–, Hady Mod Ben Cherif en fait, implicitement, le nerf de son autobiographie qui, par-delà la relation de l'enfance et de la carrière dans l'enseignement algérien, accorde une place prépondérante aux figures formatrices et inspirantes... Celles dont l'auteur a retenu les leçons et les messages, celles qui s'avèrent être des modèles... Avec une acuité mémorielle étonnante et une culture curieuse, l'auteur évoque ainsi hommes et femmes du passé, ancêtres et maîtres, sages et mystiques, qui l'ont à jamais marqué, leur rendant de la sorte un hommage vibrant et appuyé.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 octobre 2014
Nombre de visites sur la page 119
EAN13 9782342029284
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0086 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Dernier témoin de « la tente rouge »
Hady Mod Ben Cherif Le Dernier témoin de « la tente rouge »
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119406.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Repose en paix ô Voltaire, ainsi que ton valeureux Candide ! Car, durant ma vie toute entière, je fus un homme si intrépide À méditer tes commentaires, en cultivant mon propre jardin : J’y ai planté des primevères, des roses et d’odorants jasmins.
Hady Mod Ben Cherif.