Notes et anecdotes d'un greffier

-

Livres
92 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il est des destins singuliers qui se forgent à l’encontre des désirs secrets. Entré au service de la justice à l’âge de seize ans, comme simple employé, J.-J. Cuna y passera toute sa carrière, et en sortira greffier du tribunal d’Épinal. Au cours de ses quarante-deux années passées au service de la justice, il y voit défiler l’histoire judiciaire d’une région française, des simples délits aux affaires les plus médiatiques, comme l’assassinat du petit Grégory. La vie d’un tribunal de province est à l’image de celle d’un pays tout entier. De l’affaire la plus médiatique aux historiettes quotidiennes sur la vie des juges et magistrats, les "Notes et anecdotes d’un greffier" nous plonge au cœur de la justice française, de ses petites mesquineries et de ces décisions les plus lourdes. À travers un récit plein de sincérité et d’empathie, raconté comme une chronique, c’est aussi l’histoire de la justice française qui nous est contée.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 107
EAN13 9782748370584
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Notes et anecdotes d’un greffier
Jean-Jacques Cuna Notes et anecdotes d’un greffier
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116689.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
à Ghislaine
Introduction Cette évocation, sans prétentions, n’est que le reflet de mes observations, mes émotions et un regard personnel du monde du travail dans lequel je fus plongé, à l’aube de mes 16 ans.
9