Dernières salves

Dernières salves

-

Livres
374 pages

Description

Idées fausses, idées reçues, et idées politiquement correctes sont mises à mal dans ce dernier tome d'une trilogie décapante.





Complément au Dictionnaire incorrect et à L'Abécédaire mal-pensant, ces Dernières Salves viennent clore une manière d'encyclopédie de combat qui se voulait instrument d'interpellation et de subversion de ce qu'on a appelé la " pensée unique ".



Cinq dimensions participent de cette contre-offensive : chansonnière, pamphlétaire, démystificatrice, pédagogique et philosophique. Montrer, en somme, qu'on peut réfléchir et s'instruire en se fendant largement la pipe.



Outre un entrelacs de miniportraits, saillies, vannes, lazzis ou brèves de comptoir, quatre dominantes dans ce volume : le démontage de quelques grands mensonges historiques ; le détricotage des discours propagandistes dont la grande crise de 2008 a démontré l'inanité ; la mise à mal d'idées toutes faites et bien pensantes qui ont, ces dernières décennies, envahi l'espace idéologico-politique ; et le dévoilement de quelques réalités économiques et sociales que le conformisme, y compris médiatique, a trop longtemps réussi à camoufler.



Des salves pour rire... non pour tuer, mais pour permettre de vivre !





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 décembre 2010
Nombre de lectures 25
EAN13 9782259213301
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Dernières salves