Droite!

-

Livres
98 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Conscient de son exploit, il se laissa convaincre qu'une machine explosée pouvait être de la chance, mais avec deux, le hasard n'avait plus sa place. Subitement, Joe ressentit une angoisse: C'est quoi cette affaire?" se demanda-t-il. Mais cette perception qui se voulait alarmiste le quitta car la réalité était devant lui: ce n'était plus Joe, c'était Droite!" La découverte de cette force surhumaine n'est pourtant qu'un début pour Joe, qui voit sa jeune existence bouleversée par des révélations stupéfiantes qui concernent et ses capacités et son entourage. Avec sa mise en scène d'une irrésistible ascension, "Droite!" se situe résolument à la frontière du récit fantastique et du conte, mais surtout brosse avec un bel esprit le portrait d'un héros qui, s'il est dépassé par ses dons, ne cède jamais à la folie des grandeurs et cultive toujours son humanisme et son innocence.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 décembre 2014
Nombre de visites sur la page 14
EAN13 9782342032123
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Droite !
Du même auteur
Cent nouvelles, Recueil de nouvelles, Éditions Publibook, 2009 La Parade des anges, Poésie, Éditions Publibook, 2010 L'Amour d'Ana, Contes et Légendes, Éditions Publibook, 2011 On est déjà demain, Roman, Éditions Publibook, 2011 Pensées sur terre, Aphorismes, Éditions Publibook, 2011 L'Éveil du lion, Recueil d'aphorismes, Éditions Publibook, 2012 Chaque pas est merveilleux, Roman, Éditions Publibook, 2012 Le Masque en or, Philosophie, Éditions Publibook, 2012 Un champion rigolo !, Recueil de nouvelles, Éditions Publibook, 2013
Élie Gourion Droite !
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119915.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
À Zakia, mon amoureuse du collège.
Avertissement Cet ouvrage n’a aucune prétention, sinon celle de faire l’éloge de « l’optimisme », qui est devenu une sorte d’engagement, de vision du monde, alors que par le passé, il n’a été qu’une émanation superficielle. Une annonce merveilleuse par chapitre ne nous aurait pas paru suffisante ! Et toutes s’assemblent à la fin du ré-cit. Nous puisons dans la profondeur de nos êtres, une idée de l’humanité. L’idéal serait la fraternité – malgré cette machine qu’on nomme l’État – et de prendre à cœur la destinée du plus grand nombre. Le roman s’achève dans les palais de la politique, pour ne porter qu’un regard en direction de cette utopie qui ne s’occupe que d’utopies ! Rien n’est important, si ce n’est de laisserle cours des choses œuvrer pour nous… et d’en disposer en bonne in-telligence. L’auteur s’est forcé à rendre probable l’inimaginable. Mais c’est quela normeelle aussi, sujette à est, l’ambiance des temps. Nous nous libérons de toute la ré-alité pour nous ressourcer dans l’irréel… Et nous verrons bien que, par sa brièveté, ce roman n’est qu’une bonne nouvelle ! N’y aurait-il pas un havre de paix en ce jardin ? Pre-nons le temps de nous enorgueillir de nos personnes afin de perpétrer l’espèce humaine ! Le bienheureux a un point commun avec le sage ; il se répète continuellement. Un livre est souvent lu deux fois : avant et après !
9