Faille

Faille

-

Livres
7 pages

Description

Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 avril 2014
Nombre de lectures 5
EAN13 9782820514721
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Arthur C. Clarke
Faille
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Denise Terrel
Traduction revue et corrigée par Tom Clegg
Bragelonne
Faille
Loophole: première publication inAstounding Science Fiction, avril 1946. Nouvelle inédite en français. Dans les années 1940, la science-fiction ne prospérait pas en Angleterre et son foyer spirituel restait les États-Unis. J’ai vendu mes premières histoires à John W. Campbell, rédacteur en chef de la revueAstounding, au cours des derniers mois de la guerre, alors que je faisais encore partie de la Royal Air Force. Son premier achat fut Expédition de secours, mais c’est pourtant Faille, acquiseun peu plus tard, qui parut en premier. À l’époque (1945), j’étais stationné tout près de Stratford-upon-Avon et je me souviens avoir pensé modestement qu’il y avait là quelque chose de particulièrement approprié. De :Président À :Secrétaire du Conseil des chercheurs scientifiques Je viens d’être informé que les habitants de la Terre étaient parvenus à libérer l’énergie atomique et procédaient à des essais de propulsion de fusée. C’est très grave. Faites-moi immédiatement un rapport complet à ce sujet. Et qu’il soit bref, cette fois. KK IV De :Secrétaire du Conseil des chercheurs scientifiques À :Président Voici les faits. Il y a quelques mois, nos instruments ont détecté une intense émission de neutrons en provenance de la Terre,...