//img.uscri.be/pth/d91bd8360c87295ca9802aa376f7bc5ddb1a6e64
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Hikikomori

De
165 pages
Ces jeunes adultes qui vivent en marge, reclus dans l’univers des jeux vidéo et d’Internet, sont les héros de multiples fins du monde. L’écran est l’unique fenêtre sur la vie. Mais dans la réalité, tous ne survivent pas. Marie s’envole pour Tokyo avec l’espoir de se rapprocher du lieu d’origine de ce mal-être social qu’est l’hikikomori et dont souffrait son frère jumeau Marc. Elle cherche les gamers qui l’ont côtoyé le jour de sa mort, lit le Dit des Heiké et noue des liens d’amitié avec Kengo, Mei et Azumi, sous le signe de l’éphémère et de l’imminence de l’apocalypse prophétisée par le calendrier maya. En soixante et un épisodes brefs, la fiction s’échelonne sur différents niveaux, comme dans un jeu, entre le récit de voyage et la chronique, l’aventure amoureuse et le portrait, la quête de vérité et le retour à la vie en société.
Avec Hikikomori, Josée Marcotte continue d’écrire depuis la marge : ses personnages finement développés sont porteurs d’un regard original, capables de percevoir des réalités autres, si ténues soient-elles, telles des présences fantomatiques. Pour l’auteure des Amazones, si le roman est un espace fantasmé de retrait, il est très certainement un lieu de liberté créative.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Josée Marcotte
roman
HIKIKOMORI
De la même auteure : Les Amazones,roman, L’instant même, 2012.
JOSÉE MARCOTTE
Hikikomori ひきこもり
roman
Maquette de la couverture : AnneMarie Jacques Illustration de la couverture : Gregory Ozouian Photocomposition : CompoMagny enr. Distribution pour le Québec : Diffusion Dimedia 539, boulevard Lebeau Montréal (Québec) H4N 1S2 Distribution pour la France : Distribution du Nouveau Monde © Les éditions de L’instant même, 2014 L’instant même 865, avenue Moncton Québec (Québec) G1S 2Y4 info@instantmeme.com www.instantmeme.com
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2014
ISBN PDF 978-2-89502-867-3
L’instant même remercie le Conseil des arts du Canada, le gouvernement du Canada (Fonds du livre du Canada), le gouvernement du Québec (Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC) et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec. Cette œuvre a bénéficié du soutien aux artistes et aux écrivains de la jeune relève professionnelle de la région de la CapitaleNationale.
Pour tous les Satokun, Marc, Marie, Kengo, Mei et Naiko
« ne maudis le vent car il ne lui appartient de retarder ta chute »
Le Dit des Heiké