Histoires extraordinaires

Histoires extraordinaires

-

Français

Description

Guy Breton et Louis Pauwels présentent ici une nouvelle brassée de faits mystérieux, stupéfiants - et pourtant authentiques.
Dans ce quatrième volume d’histoires extraordinaires, les auteurs se penchent sur des phénomènes que l’on tenait, hier encore, pour des fabulations ridicules, mais que des scientifiques éclairés n’hésitent plus, aujourd’hui, à étudier avec le plus grand sérieux : cas de hantise, contacts avec des êtres venus d’ailleurs, coïncidences exagérées, communication avec des défunts, cas de réincarnation, prémonitions, etc.
Une fois encore, leur moisson est des plus riches. Qu’il s’agisse de l’aviatrice Adrienne Bolland, sauvée par un médium, de Pascal Forthuny et de ses fabuleux dons de voyance, de l’extraordinaire rencontre de deux Anglaises avec le fantôme de Marie-Antoinette dans le parc de Trianon, de la disparition mystérieuse du corps de Charles d’Amboise, de l’impératrice Eugénie guidée vers la tombe de son fils par un parfum de violette, en pleine brousse africaine, de Rose-Mary Brown écrivant de la musique sous la dictée de Liszt, de Chopin, de Beethoven et de Mozart, de Vintras, aventurier du mystère, de la Dame Blanche de Baden-Baden ou des cas fort troublants de réincarnation étudiés par le professeur américain lan Stevenson de l’université de Virginie, toutes ces histoires constituent autant de lueurs fulgurantes sur l’envers inconnu et vertigineux de notre monde.
Elles donnent, en outre, raison à Aldous Huxley qui écrivait : « Nous marchons à tâtons dans un univers dont nous ne connaissons que les apparences les plus grossières... »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2012
Nombre de lectures 8
EAN13 9782226009265
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Histoires extraordinaires