Averia

-

Livres
644 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Seki
Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s’accommode bien de l’occupation. N’at-elle pas la chance d’étudier à l’université?
Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l’envahisseur.
Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants.
Les choses tournent mal. Une bombe explose.
La spirale de violence s’accélère.
Seki, qui doit assumer un rôle qu’elle n’a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l’insurrection qui gronde dans la colonie d’Averia?
Annika
Annika Aralia est une Tharisienne.
Et elle les déteste tous. Les Humains, les Amiraux, le Conseil, les crétins de monarchistes...
Elle vit avec son oncle tyrannique, un dignitaire du régime qui se prend pour un monarque tout-puissant, et son cousin qui, pour survivre, n’a rien trouvé de mieux que de s’enfoncer dans la drogue.
Incapable de trouver sa voie dans les rouages de la société tharisienne, Annika emprunte un chemin dangereux. Elle entraîne ses compagnons dans une entreprise folle. Un projet risqué.
Dans les ghettos de l’arrogante capitale tharisienne, sa trajectoire croise celle de Valerio, un Tharisien qui prétend pouvoir l’aider à canaliser son énergie. Quelqu’un qui la force à porter un regard en elle. À affronter la haine qu’elle projette sur tous ceux qu’elle côtoie...
Une introspection qui pourrait bien avoir des répercussions désastreuses.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 avril 2018
Nombre de visites sur la page 5
EAN13 9782897869717
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
SekiAnnika
PATRICE CAZEAULT
Copyright © 2012 Patrice Cazeault Copyright © 2012 Éditions AdA Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet Révision linguistique : Daniel Picard Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe Conception de la couverture : Matthieu Fortin Photo de l’auteur : © Patrick Lemay Image de la couverture : © Gettyimage Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89786-970-0 ISBN PDF numérique 978-2-89786-971-7 ISBN ePub 978-2-89786-972-4 Première impression : 2012 Dépôt légal : 2012 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com
Diffusion Canada : France : Suisse : Belgique :
Éditions AdA Inc. D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Transat — 23.42.77.40 D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide Inancière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC)pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Note de l’auteur
Averia est une double-série qui raconte, tour à tour, ce que vivent deux groupes de personnages. D’un côté, le récit s’intéresse aux épreuves de Seki, une jeune humaine prisonnière de sa carapace, et de sa sœur, Myr, captive de ses blessures qu’elle ne cesse d’entailler plus profondément. Ensemble, elles affrontent la réalité de l’occupation que subit leur sol natal, Averia. De l’autre côté, dans le tome qui suit celui-ci, l’histoire nous transporte auprès d’Annika Aralia, sur Tharisia, l’arrogante capitale du peuple contre lequel les humains ont mené la guerre il y a vingt ans. Annika, une Tharisienne impulsive et déterminée, mène sa lutte personnelle, au grand désespoir de ses compagnons, contre son gouvernement, ses semblables et, surtout, contre elle-même. À leur insu, la trajectoire de ces personnages les mène vers une éclatante collision, leurs actions s’entremêlant, les forçant à commettre des gestes aux conséquences qui secoueront la galaxie tout entière. À commencer par Averia, minuscule colonie occupée par une force étrangère…
À Julie, qui m’inspire les plus belles histoires