L’enfant des cinq mondes
303 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L’enfant des cinq mondes , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
303 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le temps est désormais compté. La nation du Désert a fermé ses frontières et il n’y a plus de doute possible: la guerre se prépare et les Plaines seront les premières touchées. Pour sauver sa nation et sa famille, Kaïsha doit à présent s’engager dans une course contre la montre pour réaliser l’impossible: convaincre les nations de s’assembler pour lutter ensemble contre l’ambitieux empereur du Désert. Sa quête l’entraînera jusqu’à la dangereuse nation de la Forêt et l’inexploré royaume de la Mer, où elle sera confrontée aux
préjugés, à l’intolérance, et aux démons de son passé. Avec l’aide de ses
meilleurs amis, Ko-Bu-Tsu et Zuo, arrivera-t-elle à compléter sa mission
avant qu’il ne soit trop tard ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 novembre 2016
Nombre de lectures 16
EAN13 9782897674755
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2016 Élisabeth Camirand
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Isabelle Veillette
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Émilie Leroux
Illustration de la couverture : Daniel Kordek
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89767-473-1
ISBN PDF numérique 978-2-89767-474-8
ISBN ePub 978-2-89767-475-5
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Camirand, Élisabeth, 1992-
Kaïsha
Sommaire : t. 3. L’enfant des cinq mondes.
Pour les jeunes de 13 ans et plus.
ISBN 978-2-89767-473-1 (vol. 3)
I. Camirand, Élisabeth, 1992- . Enfant des cinq mondes. II. Titre.
PS8605.A524K34 2015 jC843’.6 C2015-940557-2
PS9605.A524K34 2015




Conversion au format ePub par: www.laburbain.com

Lire , c’est aller à la rencontre d’une chose qui va exister.
— Italo Calvino
1
D ebout au balcon des spectateurs, les mains posées sur la balustrade et l’esprit étonnamment calme, Kaïsha embrassait du regard la chambre du Sénat des Plaines, qui s’étendait sous ses yeux.
La vaste salle était encore vide à cette heure et le silence qui y régnait rappelait à Kaïsha le lourd calme qui précédait une tempête. Des fauteuils avaient été disposés en deux rangées se faisant face, position symbolique des deux grandes nations qui allaient bientôt y prendre place. D’un moment à l’autre se tiendrait à cet endroit la première rencontre officielle entre les sages des Montagnes et les représentants des Plaines.
Il avait fallu des mois de correspondances et de négociations pour en arriver enfin à ce jour de printemps. Pour la première f ois dep uis plus d’un millénaire d’ignorance mutuelle, les dirigeants de deux nations allaient se rencontrer afin de s’allier contre un ennemi commun.
Il avait été décidé que ce rendez-vous historique aurait lieu à Marseya, Cité-État des Plaines située près de la frontière nordique. L’endroit avait été choisi pour des raisons politiques, mais aussi pratiques. Marseya était plus facile d’accès que les Communes des Montagnes et comptait assez de logements pour accueillir tous l es représe ntants conviés, mais elle possédait en plus l’endroit idéal pour la tenue d’une entrevue d’une telle envergure : le palais du représentant.
Même si Kaïsha était née et avait grandi dans les Plaines, elle n’avait jamais eu l’occasion d’entrer dans l’un de ces palais. Pourtant, à cet instant, alors qu’elle regardait autour d’elle, tout lui était familier : les moulures des boiseries ; le mauve caractéristique des autorités, qui se retrouvait autant sur les meubles que sur les draperies ; les arches au plafond ; et même le parfum subtil du bois et de la terre lui rappelaient tous la même chose : elle était de retour chez elle.
* * *
Près de trois années s’étaient écoulées depuis la dernière fois qu’elle avait foulé le sol des Plaines. Alors, elle était une jeune fille qui redécouvrait la liberté après avoir enduré deux années de calvaire comme prisonnière et esclave. À présent femme, elle y revenait en tant qu’ambassadrice des nations, une responsabilité que le destin avait placée sur son chemin et qu’elle avait choisi d’accepter, malgré le poids que le titre posait maintenant sur ses épaules. En effet, un étrange tour du destin avait fait en sorte que Kaïsha était entrée en possession d’une information qui n’avait jamais franchi la frontière du Désert, à savoir que son empereur avait l’ambition d’envahir les autres nations afin d’y imposer un seul empire : le sien. Et il avait les moyens d’y arriver. Depuis lors, Kaïsha avait eu comme seul but de convaincre les dirigeants de toutes les nations de la menace qui pesait sur eux et de l’urgence qu’ils s’unissent pour l’affronter. La nation des Montagnes avait été la première à la croire et les guides, dirigeants suprêmes et spirituels de la nation, avaient lancé un appel au monde entier pour répandre l’avertissement de Kaïsha et son invitation à faire alliance. Des mois plus tard, les Plaines avaient répondu à l’appel.
Les guides avaient exceptionnellement accepté de quitter leur demeure pour aller à la rencontre des dirigeants des Plaines. C’était la première fois que des dirigeants quittaient leur nation, et ce geste hautement symbolique avait été fébrilement accueilli par les enfants des Montagnes, qui retenaient à présent leur souffle en attendant de connaître l’issue de cette réunion au sommet. Une imposante escorte comptant plus d’une centaine de personnes (conseillers, sages et gardes) avait accompagné les guides jusqu’à la cité de Marseya. Kaïsha en faisait partie, ainsi que ses meilleurs amis, Ko-Bu-Tsu et Zuo ; les parents de ce dernier, Junn et Cyam ; l’explorateur Mak ; et Saï Majist, son mentor et maître d’épée.
Ils étaient arrivés dans la Cité-État le jour précédent et avaient été accueillis par une foule dense d’enfants des Plaines aux réactions hautement mitigées, passant de la curiosité et l’enthousiasme à l’incertitude et le dédain. Kaïsha ne connaissait pas Marseya, mais juste à en voir les dimensions, elle avait compris que le nombre de personnes amassées de chaque côté de la route pour les voir arriver dépassait largement la population de la ville. L’annonce de leur venue dans les Plaines avait dû faire le tour de la nation et des milliers de curieux s’étaient déplacés pour voir en personne les étrangers. Kaïsha avait trouvé insolite de voir les gens la pointer du doigt comme si elle était aussi une enfant des Montagnes alors qu’elle se trouvait dans sa propre nation. Ils avaient finalement été accueillis par le représentant de Marseya au centre de la ville, à grand renfort de trompettes et de drapeaux hissés. Devant la population, le représentant avait officiellement souhaité la bienvenue à la délégation des Montagnes au nom de la nation des Plaines avant de les diriger vers leurs logements. Là, à l’abri des regards de la foule, les vraies présentations avaient eu lieu, empreintes de toute la tension qui précédait l’inévitable rencontre entre les guides et le Sénat qui était prévue pour le lendemain.
* * *
Et à présent, le moment était venu. D’un instant à l’autre, les portes s’ouvriraient, les dirigeants de deux nations se rencontreraient et une page d’histoire serait écrite. Au balcon, Kaïsha y assisterait aux premières loges, dans l’ombre. C’était ainsi qu’elle l’avait voulu. À l’occasion de cette rencontre unique, le balcon des spectateurs avait été fermé au public. Les lampes étaient éteintes et un lourd rideau était tiré de part et d’autre de la balustrade, masquant le balcon plongé dans la pénombre. Seule une étroite ouverture avait été dégagée par Kaïsha, qui pourrait ainsi observer les échanges sans être vue.
Soudain, une silhouette blanche la frôla et Ko-Bu-Tsu, sa meilleure amie, vint se placer à côté d’elle. Elle repoussa une mèche de cheveux bouclée, d’un blanc aussi nacré

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents