Le destin trahi
184 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le destin trahi , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
184 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les choses sont loin d’être réglées pour Isabelle. S’il lui reste trois semaines avant
la prochaine pleine lune, elle sait pertinemment que le parfum d’Alexander redeviendra bientôt irrésistible. Ce temps, elle doit donc le mettre à profit pour s’entraîner et… apprendre à séduire. Car si Alexander tombe réellement amoureux d’elle, peut-être accepterait-il de vivre ici? Mais à jouer avec le feu, on risque fort de s’y brûler… ne sont-ils pas destinés, après tout? Si seulement le baiser qu’elle a offert à Simon ne compliquait pas autant la situation. À côtoyer son protecteur, voilà que des sentiments d’une toute autre nature naissent, mais dès que le parfum d’Alexander recommence à lui tourner la tête, ses convictions s’effritent… Est-il seulement possible de lutter contre son destin?

Informations

Publié par
Date de parution 30 avril 2014
Nombre de lectures 20
EAN13 9782897336783
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright ©2014 Suzanne Roy
Copyright ©2014 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Daniel Picard
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Carine Paradis
Design de la couverture : Mathieu Caron Dandurand
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN livre : 978-2-89733-676-9
ISBN PDF : 978-2-89733-677-6
ISBN ePub : 978-2-89733-678-3
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.


Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Roy, Suzanne, 1975-
Le destin trahi
(Le cercle félin ; 2)
Pour les jeunes de 16 ans et plus.
ISBN 978-2-89733-676-9
I. Titre.
PS8635.O911D47 2014 jC843’.6 C2014-940120-5
PS9635.O911D47 2014
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
1
Et maintenant ?
Je n’ai pas envie de me lever, mais comme je suis à peine sortie de ma chambre depuis hier matin, je présume que mon père ne va pas tarder à s’inquiéter du temps que je passe au lit. J’ai beau lui répéter que je suis fatiguée, il se doute bien que mon attitude cache autre chose. Le connaissant, il va s’imaginer le pire : que je suis malade ou que j’ai fugué. Je suis pourtant descendue pour grignoter, mais si je continue, il va vraiment croire que je suis en dépression ou un truc du genre.
Les derniers jours ne m’ont pas épargnée, en ce qui a trait aux surprises : j’ai découvert tellement de choses sur moi et sur ma famille que je ne suis pas sûre de pouvoir les classer dans un ordre précis. Tout est en désordre dans ma tête. Des images de ma soirée d’anniversaire me reviennent en rafale, et mes nouveaux sens attirent constamment mon attention. Chaque fois que je constate l’ampleur de mes possibilités, je suis à la fois étonnée de tout ce que je peux faire et effrayée à l’idée de ce qui m’attend. Je passe mon temps à répéter, comme si je ne pouvais pas encore le croire : « Je suis un félin. »
Simon a raison : c’est plus joli que « chat-garou », mais ça ne fait pas vraiment « super héros » non plus. C’est un peu banal comme nom, ça ne représente rien, surtout que, pour l’instant, je ne peux pas me transformer. Je suis juste forte, rapide, et mes sens sont incroyablement puissants.
Dès que je passe devant le miroir, je m’arrête pour observer à quel point j’ai changé en si peu de temps. Pas seulement parce que je ne me défrise plus les che-veux — quoique ça fasse une énorme différence sur ma tête —, mais mon corps en impose dorénavant : j’ai encore eu une poussée de croissance, mais désormais, on dirait que mes muscles sont plus gros. Mes cuisses aussi. Je ne parle pas seulement de mes formes plus féminines, mais avec tout ça, je me doute que les vêtements seront un peu justes quand je vais revenir à l’école, lundi matin.
Je ferme les yeux et je me concentre pour essayer de retrouver un peu de calme. Il y a trop d’informations qui circulent dans ma tête, et je ne pense pas avoir encore assimilé la moitié d’entre elles : j’ai 18 ans, même si j’ai fêté mon 17 e anniversaire avant-hier. En plus, ce n’était même pas la bonne date de naissance. Ni le bon nom. Mes papiers ont été falsifiés quand j’étais petite et, jusqu’à la semaine dernière, je pensais que je m’appelais Isabelle Côté, que j’avais 16 ans et que mon père était… mon père.
Qu’est-ce que je raconte ? Je m’appelle toujours Isabelle Côté ! Je n’ai pas la moindre envie de retrouver mon ancien prénom ! Elisabeth Lewis. C’est vrai que j’aurais aimé garder le nom de Lewis pour me souvenir de ma mère, mais est-ce que mon père ne serait pas heureux que je garde son nom à lui ? Hier matin, il n’a pas arrêté de me dire à quel point il m’aimait et combien il avait peur de me perdre. Dans ce monde, même si j’ai une famille quelque part, cet homme-là est tout ce qu’il me reste, et je n’ai pas l’intention de l’abandonner.
C’est bizarre. Ça m’a énervée qu’Alex m’appelle Elisabeth, hier. C’est la première fois que je me rend compte à quel point je tiens à mon prénom. C’est vrai qu’Elisabeth, c’est plus noble, mais Isabelle, c’est le prénom que ma mère m’a donné quand elle a décidé de quitter l’Angleterre et qu’elle a fui le clan des Black Tigers pour immigrer au Québec. Un geste qu’elle a posé pour moi, en espérant que son clan ne me retrouverait pas et que je pourrais vivre une meilleure vie ici plutôt que celle qui m’était destinée. Ce prénom représentait l’espoir pour elle : celui qu’elle a mis en moi lorsqu’elle a risqué sa vie pour me donner la liberté.
Je suppose qu’elle serait triste si elle savait qu’Alexander m’a retrouvée, surtout après tout ce qu’elle a fait pour me mettre à l’abri. J’ai quand même réussi à passer la première pleine lune sans être transformée, c’est déjà ça. Est-ce que je vais y parvenir, le mois prochain ? Je ne sais pas. Simon n’est pas tellement optimiste à ce sujet.
Je touche régulièrement ma marque de naissance, le croissant de lune qui est devenu rouge. Signe qu’elle est enfin arrivée à son éclosion. Preuve gravée dans ma chair que j’appartiens à la race des félins. Autrement dit, si on me mord lors d’une pleine lune, je vais me transformer en bête poilue avec des dents pointues : chat, tigre, panthère, ce genre de choses. Ça m’effraie. Je n’ai aucune envie de me transformer en bête sauvage, ni même en chat. À quoi ça me servirait, de toute façon ? J’admets que mes nouveaux sens sont agréables : j’arrive à savoir tout ce qui se passe sans trop de difficulté, à voir la nuit, et ce bain de rayons sous la lune a vraiment été la chose la plus formidable que j’aie jamais vécue ! Mais est-ce que j’ai envie de devenir une bête sauvage ? Bof.
Le problème, c’est qu’Alex tient à procéder à ma transformation et qu’il est prêt à tout pour y arriver. Tout ça pour s’assurer que ma soumission lui est complète et que je lui appartiens, quoi. S’il y arrive, il pourra devenir le chef de son clan. L’Alpha des Black Tigers. C’est prestigieux, il paraît, mais c’est encore un peu vague pour moi. Mon opinion ne compte pas, de toute façon. Il veut juste m’emmener en Angleterre et me mettre enceinte, même si je n’en ai pas la moindre envie. Bon, c’est vrai que son parfum me rend folle, surtout à l’approche de la pleine lune, et qu’il est plutôt séduisant comme garçon : grand, blond, élancé…, rien à voir avec Simon, avec son allure de guerrier et son corps musclé qui fait délirer toutes les filles de l’école.
Simon. Quelle idée de l’avoir embrassé, hier matin ! Il doit me prendre pour une vraie conne, maintenant ! Dire qu’il y a deux jours, je pensais à Alex tout le temps et je passais mon temps à me moquer de la taille des bras de Simon. Mais à quoi j’ai pensé ? Je voulais juste le remercier ou… je ne sais pas, exactement. C’est arrivé comme ça, c’est tout ! Pourquoi est-ce que je n’arrête pas d’y penser ?
La tête sous l’oreiller, j’étouffe un grognement. En raison de l’ouïe qu’il a, je me doute qu’il entend tout ce qui se passe dans ma chambre. Je le sais parce que j’entends tout, moi aussi. Simon discute avec mon père, au salon. Ils parlent de ma soirée d’anniversaire, de ce qui aurait pu être évité, comment j’ai résisté à Alex et, contre toute attente, du fait que je ne me suis pas trop affolée en découvrant leur forme animale. Mon père passe son temps à répéter à quel point il est fier de moi et il remercie chaleureusement Simon de tout ce qu’il a fait depuis deux semaines.
— Après ce que tu as fait pour Isabelle ! Sans toi, où serait-elle, cette petite, tu peux me le dire ? Elle te doit une fière chandelle, mon garçon ! Et moi donc… et moi donc…
Pffft ! Je gr

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents