Pulsation
155 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Pulsation , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
155 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Avec l’aide de Dylan Gilmore, son mystérieux compagnon de classe, Faith Daniels découvre qu’elle peut déplacer des objets par la force de sa pensée. Ce talent télékinésique s’appelle la «pulsation», et Dylan le possède aussi. Dans des scènes d’action palpitantes, Faith fait la démonstration de son aptitude à se servir de la pulsation contre un groupe de télékinésistes si puissants qu’ils peuvent écraser leurs adversaires en arrachant des lampadaires, en lançant des rochers ou en changeant la trajectoire d’un marteau projeté à toute vitesse pour le transformer en une arme mortelle. Mais même avec son talent peu commun, Faith risque d’avoir du mal à maîtriser son esprit et son coeur. Si elle veut s’allier à Dylan pour sauver le monde, elle devra contrôler le pouvoir de l’un et de l’autre. La trilogie de Patrick Carman illustre de façon éblouissante la puissance de l’esprit et de l’amour.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 février 2015
Nombre de lectures 19
EAN13 9782897523404
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Éloges pour Pulsation
« Pulsation crée un avenir dans lequel la technologie règne en maître sur notre monde — où les gens portent leur tablette comme si elle faisait partie de leur corps. La pulsation, c’est le pouvoir qu’ont certains adolescents de se servir de leur esprit pour faire bouger les objets. Pulsation est bourré d’action, une aventure palpitante avec de grands personnages et d’intéressantes relations entre eux. Votre pouls s’accélérera à chaque page de cette vision novatrice et unique du futur. Je suis impatiente de lire le tome 2 de cette nouvelle trilogie de science-fiction ! »
— Becky Anderson, Anderson’s B ookshops, Naperville, Illinois
« L’histoire électrisante de Carman sur un monde futuriste dans Pulsation attirera les lecteurs comme un aimant attire le fer — passionnant ! Les amateurs de The Hunger Games le dévoreront. »
— L illy-Anne Wilder , A Book for All Seasons, Leavenworth, Washington
« Invasions de zombies, destructions apocalyptiques, dictatures dystopiques — Pulsation ne contient rien de tout cela et trace pourtant le portrait d’un avenir encore plus effrayant. Patrick Carman a créé un avenir que vous pouvez voir se dévoiler lentement alors que la technologie actuelle s’impose insidieusement. Inventif, envoûtant et poignant, Pulse est le premier tome d’une trilogie palpitante (et parfois déchirante). »
— R osemary Pugliese, Quail Ridge Books & Music, Raleigh, Caroline du Nord
« Pulsation de Patrick Carman représente une brillante combinaison de suspense, de mystère et d’aventure dystopique . Située 30 ans dans l’avenir, au sein d’un monde doté d’une technologie renversante où l’approvisionnement en énergie diminue et où une catastrophe environnementale est imminente, Pulsation raconte l’histoire d’une adolescente indépendante dont la vie chavire lorsqu’elle découvre qu’elle peut déplacer des objets par la pensée. En même temps qu’elle doit changer complètement sa vision de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas, elle se retrouve au centre d’intérêts conflictuels et de complots secrets et se voit confrontée à un terrible danger. Peut-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour se sauver ainsi que ses amis de ceux qui leur veulent du mal ? Le début remarquable d’une nouvelle série époustouflante qui laissera les lecteurs impatients de voir paraître le prochain livre. »
— P eter Glassman, Books of Wonder, New York, New Y ork
« L’aspect le plus effrayant du roman de Carman, c’est sa grande cré­dibilité : dans Pulsation , les personnages utilisent des tablettes qui constituent la seule source d’information, de socialisation, de communication et, en fin de compte, de pouvoir. Des humains dotés de la seconde pulsation qui les rend quasi invincibles, et un sous-groupe particulier d’Intels produisent des situations d’une formidable intensité au sein d’une clique d’étudiants du secondaire. Quand Carman y ajoute pour faire bonne mesure un petit triangle amoureux, les éléments d’une catastrophe imminente sont rassemblés, mais heureusement, il y a de l’espoir grâce au personnage principal. Cette nouvelle série palpitante de Patrick Carman nous conduit à l’orée d’un monde futuriste qui n’est qu’à quelques progrès technologiques de distance. »
— S ally Oddi, Cover to Cover Bookstore , Columbus, Ohio
« Pulsation nous transporte dans un avenir proche tellement ancré dans l’évolution actuelle de la société que nous pouvons presque entendre dans ses pages l’écho de nos propres pas qui approchent. Supposons que la seule façon d’éviter une catastrophe environnementale soit de déplacer la population humaine dans des États compacts à l’abri des gaz à effet de serre où la combinaison de la densité de population et des médias de masse empêche l’individualisation de tous sauf d’un minuscule groupe d’êtres surpuissants ? Qu’arriverait-il si le prix de la liberté personnelle devenait inabordable ? La population décroissante qui se trouve toujours hors des lumières et du confort des États partage ces questions avec nous. Bourré de personnages qui s’en soucient et de questions que nous ne pouvons nous permettre d’ignorer, Pulsation constitue une expérience de lecture exceptionnelle, une œuvre étonnamment émouvante pour le cœur, l’esprit et les nerfs. »
— K enny Brechner , ddg Booksellers, F armington, Maine

Copyright © 2013 Patrick Carman
Titre original anglais : Pulse
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec HarperCollins Publishers, New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Guy Rivest
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Illustration de la couverture : © 2013 vimark/Max Mitenkov
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-338-1
ISBN PDF numérique 978-2-89752-339-8
ISBN ePub 978-2-89752-340-4
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Carman, Patrick

[Pulse. Français]
Pulsation
(Pulsation ; 1)
Traduction de : Pulse
Pour les jeunes de 13 ans et plus.
ISBN 978-2-89752-338-1
I. Rivest, Guy. II. Titre. III. Titre : Pulse. Français.

PZ23.C37Pu 2015 j813’.6 C2014-942487-6
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Les gens abandonneront leur liberté
pour se mettre à l’abri d’un certain type de menace.
— A. Q.
Première partie
OLD PARK HILL
Chapitre 1
Nous y voilà
Faith Daniels dormait profondément, quand plusieurs objets se mirent à bouger dans sa chambre. C’était une fille élancée, avec de longues jambes qui dépassaient du lit dans l’air froid de la pièce. Le premier objet à se mouvoir fut sa couverture. Elle recouvrit lentement ses pieds qui s’en étaient libérés pendant la nuit. Il y avait derrière sa porte ouverte un corridor sombre, et même s’il ne s’y trouvait personne, elle se referma lentement en émettant un bruit étouffé. Faith remua, mais ne se réveilla pas. Une ombre s’étira au-dessus du lit, bloquant le clair de lune qui filtrait à travers la fenêtre.
Sur sa table de chevet, la Tablette réglementaire de Faith était mince, avec une surface luisante de la taille d’une feuille de papier d’impression. Pendant qu’elle dormait, la Tablette s’éleva dans les airs et dériva au-dessus de son corps. Elle s’arrêta brusquement devant son visage, puis ses mouvements devinrent plus agités tandis qu’elle se balançait d’avant en arrière en descendant vers la jeune fille endormie, comme s’il s’agissait d’un animal qui prenait la mesure de sa proie. La douce respiration de Faith imprima une buée sur le verre.
Elle ne bougea toujours pas.
La Tablette s’envola tout à coup à travers la pièce à la vitesse de la lumière. Elle s’arrêta à quelques centimètres de la fenêtre, tourna sur elle-même et se positionna devant l’obscurité à l’extérieur. L’écran s’alluma, et les pieds de Faith Daniels se libérèrent à nouveau des couvertures. Elle n’était pas le type de fille à aimer avoir les orteils au chaud au milieu de la nuit.
Comme tout le monde, Faith avait un mot de passe, mais quelle que fût la présence fantomatique qui avait fait se mouvoir la Tablette, elle avait aussi le pouvoir d’en déverrouiller le contenu. Pendant l’heure qui suivit, cette chose entreprit d’explorer la Tablette. Elle regarda les chansons, les histoires, les émissions de télé et les films que Faith avait choisis, les mots qu’elle avait écrits.
À deux heures onze, la Tablette s’éteignit et elle retourna à sa place près du lit de Faith. La porte de sa chambre se rouvrit, mais les couvertures demeurèrent en place.
Derrière la fenêtre, il y eut un mouvement rapide et silencieux. Un fantôme ou autre chose avait trouvé ce qu’il était venu chercher et était disparu en un clin d’œil.
* * *
La première journée d’école à Old Park Hill, Faith traversa ce qui avait été une avenue marchande à ciel ouvert. Elle tourna du côté des décombres et se fraya un chemin à travers des ruines modernes de béton et d’armatures d’acier. Faith n’avait jamais connu cet endroit en tant que destination commerciale. Elle faisait tous ses achats sur sa Tablette qui reposait confortablement dans sa poche arrière. Elle l’en retira et la tint par le coin inférieur droit et le coin supérieur gauche avec ses pouces et ses index. Elle appliqua une légère pression, entendit un bruit familier et, tenant les deux extrémités de l’appareil, elle le sentit s’étirer comme du caramel mou. La Tablette, maintenant beaucoup plus large, de nouveau rigide et prête à être utilisée, émit encore un bruit. Faith pianota sur le clavier, lut un message de sa mère, jeta un coup d’œil à son horaire de la journée, puis envoya un mot à une amie. Après avoir acheté plusieurs émissions qu’elle voulait voir au cours de sa journée, elle ramena la Tablette à sa taille normale et la remit dans sa poche.
Pour Faith, l’idée même du magasinage se trouvait incarnée au sein du monde

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents