Sans peur
207 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Sans peur , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
207 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pendant 16 ans Ebony ignorait qu’elle était un ange. Et que sa véritable âme soeur, Nathaneal, était à sa recherche. Maintenant prête à entreprendre sa vie avec lui, en un cruel tour du destin, Ebony est capturée par un ange ténébreux et emprisonnée en enfer.
Tant qu’Ebony peut compter sur l’amour de Nathaneal, elle n’a rien à craindre. Mais pendant que Nathaneal remue ciel et terre pour parvenir jusqu’à elle, combien de temps pourra-t-elle combattre le mal avant d’en être dévorée?
Nathaneal la rejoindra-t-il à temps? Ces amoureux longtemps séparés seront-ils enfin réunis pour vivre leur destin?
Lisez-en plus sur l’étonnante histoire d’amour d’Ebony et Nathaneal.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 décembre 2016
Nombre de lectures 36
EAN13 9782897675448
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2015 Marianne Curley
Titre original anglais : Fearless
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Bloomsbury Publishing Plc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Danielle Champagne
Révision linguistique : Nicolas Whiting
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Féminin pluriel
Conception de la couverture : Katie Everson
Photo de la couverture : © Aleshyn Andrei/Shutterstock (jeune femme), © Natykach Nataliia/Shutterstock (aile), © pzRomashka/Shutterstock (ornement décoratif)
Montage de la couverture : Matthieu Fortin
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89767-542-4
ISBN PDF numérique 978-2-89767-543-1
ISBN ePub 978-2-89767-544-8
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Curley, Marianne
[Fearless. Français]
Sans peur
(Avena ; tome 3)
Traduction de : Fearless.
Pour les jeunes de 13 ans et plus.
ISBN 978-2-89767-542-4
I. Champagne, Danielle, 1958- . II. Titre. III. Titre : Fearless. Français.
PZ23.C855Sa 2016 j823’.92 C2016-941783-2
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Pour John...
Pour les 35 ans où tu as su quand pousser une bonne blague et quand ne rien dire...
Où serais-je sans toi, qui mets du soleil dans mes matins et qui chasses le froid de la nuit ?
Aux prochaines 35 années, mon amour, peu importe où elles nous mèneront...
1
Nathaneal
Il la dérobe sauvagement de mes bras. Il vole mon amour carrément sous mes yeux.
Son esprit et le mien ont vécu ensemble à Peridis durant 3000 ans, et sachant qu’un jour viendrait où nous serions réunis sous notre forme mi-physique, mi-angélique, nous nous sommes aimés comme si les lendemains n’existaient plus. Nous connaissions notre destin : être ensemble pour l’éternité. Et nous avons juré de nous trouver l’un l’autre, peu importe le temps qu’il faudrait.
Nous avons déjà surmonté tant d’épreuves, mais nous avions oublié le prince Luca — sa soif de pouvoir, son besoin de destruction et son désir d’Ebony.
Mes frères Gabriel et Jérôme enjambant les corps à ma droite, Michael frayant sa propre voie à ma gauche, Sal et Uri à notre suite, nous partons affronter l’ennemi, prêts à suivre les Trônes ténébreux jusqu’aux plus sombres confins de Skade, si c’est bien là qu’ils l’entraînent.
Je dois ramener Ebony.
J’ai sous-estimé le prince Luca. Cette erreur — mon erreur — aura des conséquences catastrophiques si nous ne parvenons pas à le dominer. Le projet de Luca de créer des lecteurs de l’âme en mêlant le sang d’Ebony au sien pourrait menacer la survie et la liberté de l’humanité entière.
Au bout du tunnel, elle se contorsionne pour voir par-dessus l’épaule de l’ennemi qui la porte. Elle m’aperçoit. Nos yeux se rencontrent. L’espoir se faufile dans l’espace qui nous sépare, semblable à un arc-en-ciel après un orage. Je fais un signe de tête affirmatif pour lui signifier que je la suis, que je suis juste derrière elle. Un violet intense inonde ses yeux, et elle m’adresse l’ombre d’un sourire.
Puis, les portes de Skade se referment net entre nous.
La secousse provoquée par les 12 portes percutant le pont nous fait tous reculer en décrivant un grand arc. Des ondes de choc nous maintiennent dans les airs et nous refluent dans le tunnel. Nous luttons pour retrouver notre équilibre, nos ailes s’entremêlant. Quand notre chute s’amorce, des centaines d’anges, de lumière et des ténèbres, entrent en collision. C’est un cauchemar. Ma belle-sœur, Sami, me percute de côté lorsque des forces la propulsent horizontalement sur le pont. J’essaie de l’intercepter, mais elle se déplace trop vite. Je cherche son mari, Jérôme. En plein vol, il heurte Michael, et leurs ailes s’enchevêtrent au point de les faire tomber au sol l’un sur l’autre. Un Trône ténébreux débarque de nulle part. L’articulation de son aile cassée se loge telle une flèche dans ma gorge. Je l’arrache d’un coup sec. Du sang jaillit sur nous deux.
L’hystérie collective s’installe à mesure que les blessures s’accumulent et que la douleur nous assaille. Étendu sur le pont, les mains serrées autour de ma gorge, je ne peux que penser à Ebony, et au fait que je l’ai perdue.
— Non !
Tenant toujours ma gorge, chancelant, je me remets debout et marche sur les corps pour m’approcher des portes. Un bruit au sol me fait baisser les yeux. Mon aile droite est fracturée à trois endroits et traîne par terre. Quand je baisse la main pour soulever mon aile, je suis soulagé de constater que seul un filet de sang a coulé de ma blessure à la gorge. Au moins, je guéris vite. Finalement, je me retrouve devant 12 portes chatoyantes en parfait état.
Ebony. E-bo-ny !
Une rage comme je n’en ai jamais éprouvé auparavant m’envahit avec une telle force que mes pouvoirs menacent de s’échapper par mes veines et de s’acharner sans discernement sur mes amis autant que mes ennemis. Elle grandit, prend de l’expansion, parcourt mes muscles et ma peau.
— Michael. Isaac. Dégagez du secteur.
Ils s’exécutent, et je rassemble mon pouvoir, imposant mes mains sur la portion des portes qui se trouve droit devant moi, y insufflant mon énergie. Avant même que la fumée et les gaz se dissipent, je vois que rien ne s’est produit. Les portes tiennent bon. Je rassemble à nouveau mon pouvoir, le maintenant et le faisant croître jusqu’à ce que la pression sous ma peau devienne intenable.
— Reculez !
J’inspire profondément, puis j’expire mon pouvoir de toutes mes forces en un seul souffle. Cette fois, le pont grince, mais lorsque les secousses cessent et que la poussière retombe, les portes blanches chatoyantes tiennent toujours, intactes.
— C’est donc vrai, dit Michael en secouant la tête tout en fixant les portes. Le Grand Roi les a créées inattaquables à dessein, et même lui ne pourrait les ouvrir. C’était sa façon de nous protéger les uns contre les autres après la rébellion.
— Il doit bien y avoir un moyen d’en fracasser une.
Jérôme pose une main sur mon épaule.
— Il pourrait être dangereux d’ouvrir ce que tu ne serais peut-être pas capable de refermer ensuite.
— Il y a toujours une façon d’accomplir l’inconcevable.
Et même si elle ne m’entendra probablement pas, j’établis une connexion mentale. Ebony ! Ebony, je jure devant les étoiles que je viendrai te chercher dès que j’en serai capable. Je te ramènerai à la maison.
Michael jette un coup d’œil en bas du pont, là où la lumière bleue révèle l’entrée du Passage, la dimension séparant les mondes comportant des portails vers la Terre, Avena et Skade. D’un bout à l’autre s’étale un champ de bataille où les deux partis semblent s’être anéantis l’un l’autre.
— Tu as raison, cousin. Il y a toujours une façon, et nous la trouverons.
Des renforts arrivent de notre côté.
— Uri, ils affichent tes couleurs.
— Oui, ils font partie de ma division.
Son ton est démoralisant tandis qu’il poursuit son explication :
— Avant notre départ, j’

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents