L'Arlézine n°3

-

Livres
100 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Soyez les bienvenus, chers lecteurs, dans ce mag' de rentrée ! Au programme, les sorties du mois, qui contiennent quelques romans ! Nous en profiterons aussi pour vous dire un mot des nouveautés de l’été, notamment du mois d’août.


L’Arlésienne a fêté ses quatre ans le 8 août ! Ce mag' est donc l’occasion pour nous de vous causer un peu du monde de l’édition.



Sommaire :


Les meilleures ventes du moment
Les sorties de l'été (août)
Les sorties de la rentrée (septembre)
Le vide-sanitaire, de JF Kogan : extrait de la nouvelle "Zizique"
La passion de Miguel Ortiz, de Jonathan Itier (Extrait)
Rives échappées, de Louis Raoul (Extrait)
L'Art de la fuite, de Jennifer Simoes (Extrait)
L'île de bonne-espérance, de Ségolène Roudot (extrait)
Bonus et maléfices, de Patrick Debono (Extrait)
Les yeux rouges du caïman, de Jo Mével (Extrait)
A la rencontre de Wictorien Allende
Les billets d’Isabelle Larocque : 3 - Enfin la consécration ?
Quelques articles pour mieux nous connaître
Le libraire, un acteur indispensable au livre numérique
Micro-fictions
La pensée de la semaine



-------------------------------------------


L'Arlésienne est une maison d'édition exclusivement numérique. Nous vous proposons des nouvelles noires de qualité, dans l'esprit des sélections de Pierre Bellemare, d'Hitchcock ou des contes de la crypte. Nos titres sont accessibles à l'achat ou en streaming.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 07 septembre 2018
Nombre de lectures 2
EAN13 9782379140150
Langue Français
Signaler un problème
APROPOSDECETTEÉDITION :
L'ARLÉZINEN°3
LAREVUED'INFORMATIONLITTÉRAIREDE L'ARLÉSIENNE
*
Éditions de l’Arlésienne
Retrouvez notre catalogue complet sur7switch
*
Ebook publié le 07 septembre 2018
Tous droits réservés.
ISBN 978-2-37914-015-0
*
Dépôt légal automatique.
*
Source de l’illustration : Pixabay
EDITO
Soyez les bienvenus, chers lecteurs, dans ce mag' d e rentrée! Au programme, les sorties du mois, qui contiennent quelques romans ! Nous en profiterons aussi pour vous dire un mot des nouveautés de l’été, notamment du mois d’août.
L’Arlésienne a fêté ses quatre ans le 8 août! Ce mag' est donc l’occasion pour nous de vous causer un peu du monde de l’édition.
N’hésitez pas à vous procurer nos titres sur7switch ou ailleurs, à les commenter et à en parler autour de vousus! Car sans votre soutien de lecteur, que serions-no ?
Nous vous souhaitons de sombres lectures avec l’Arl ésienne!
L’équipe de l’Arlésienne
(Wictorien Allende
David Max Benoliel
Rémy Carras
Delphine Ciolek
Lucille Cottin
Galan Dorgia
Ludovic Esmes
Gaëtan Faucer
Elodie Fonteneau
Morgane Franck
Ophélie Giordana
Nasim Hamou
José Herbert
Anna Hubris
Jonathan Itier
JC James
JF Kogan
Isabelle Larocque
Christian Lazo
Jo Mével
Stéphane Monnot
Louis Raoul
Ségolène Roudot
Paul G. Sergeant
Jennifer Simoes
Colin Vettier
Jimi B. Watson)
SOMMAIRE
A propos de cette édition Edito Sommaire Un mot sur l'ISBN * Les meilleures ventes du moment Les sorties de l'été (août) Les sorties de la rentrée (septembre) * Le vide-sanitaire, de JF Kogan : extrait de la nouv elle "Zizique" La passion de Miguel Ortiz, de Jonathan Itier (Extrait) Rives échappées, de Louis Raoul (Extrait) L'Art de la fuite, de Jennifer Simoes (Extrait) L'île de bonne-espérance, de Ségolène Roudot (extra it) Bonus et maléfices, de Patrick Debono (Extrait) Les yeux rouges du caïman, de Jo Mével (Extrait) * A la rencontre de Wictorien Allende Les billets d’Isabelle Larocque : 3 - Enfin la cons écration ? Quelques articles pour mieux nous connaître Le libraire, un acteur indispensable au livre numérique * Micro-fictions La pensée de la semaine * Pour finir Où trouver nos livres ?
UNMOTSURL'ISBN
L’ISBN (International Standard Book Number) est un numéro international permettant d’immatriculer un livre de manière unique, dans une édition donnée. Il est attribué par l’AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation In ternationale du Livre) en France. L’ISBN a été créé afin de faciliter la gestion numé rique des livres. Il sert notamment à composer le code-barre de chaque livre (qui corresp ond à l’EAN).
Ainsi, chaque livre possède un code unique. Pour re trouver nos livres, il vous suffit de copier/coller leur numéro ISBN dans le moteur de re cherche de votre librairie préférée, et vous trouverez immédiatement l’ouvrage désiré.
LESMEILLEURESVENTESDU
MOMENT
n°1 :Un domestique, de Jonathan Itier, ISBN 9791094896204
Le verdict concernant la mort des Ericson est tombé : c’est leur fille, Hélène, qui a sauvagement assassiné ses parents avant de mettre l e feu au domaine familial. Du moins, c’est ce que raconte la version officielle.. . Et si la mort des Ericson était bien plus lugubre que ce que l’on croyait ?
Un domestique est la première nouvelle de Jonathan Itier. Elle rencontre un succès foudroyant, puisqu'elle s'est déjà vendue à plus de 1800 exemplaires.
n°2 :La corde, de Jo Mével, ISBN 9791094896709
Les déchirures d’un couple. Depuis qu’elle a tenté de mettre fin à ses jours, un an plus tôt, plus rien ne va. Traumatisé par ce geste qu’il ne parvient pas à comprendre, il ne cesse de ressasser ce sombre évènement de leur vie. Ses pensées en deviennent obsessionnelles.
« Dis, comment on fait un nœud coulant ? »
« Tu me montres ?... »
Comment surmonter la souffrance, la rancœur et la c ulpabilité ? Douloureuse question. En peu de pages, Jo Mével nous livre une nouvelle à la profondeur psychologique admirable. Lisez vite ce récit hurlant de vérité !
n°3 :Blanche neige, de Ségolène Roudot, ISBN 9791094896952
Marc et Corinne ont une charmante petite fille, Man on. Elle n'a qu'un seul défaut : elle ne parle pas. De plus, la petite fille semble évite r ses parents, et préfère s'amuser avec un chat noir qui rôde dans le quartier. Inquiets, C orinne et Marc utiliseront tous les moyens possibles pour découvrir le mal dont est atteint leur fille.
n°4 :Parfaites, d'Isabelle Larocque, ISBN 9791094896921
Deux jeunes filles violées dans une violence extrêm e, des familles qui ne veulent pas porter plainte pour ne pas nuire à la réputation de leurs futures ballerines étoiles et des frères qui semblent totalement indifférents au sort de leurs sœurs. L’inspecteur Julie Bergeron doit essayer de retrouver un agresseur en ne pouvant compter sur le témoignage des jeunes filles agressées, jusqu’au jo ur où une jeune fille est retrouvée presque morte dans le Vieux Port de Montréal, enrou lée dans un vieux tapis. Julie a déjà subi une telle agression il y a plus de 20 ans . Est-ce que son agresseur a été remis en liberté et recommence son jeu macabre avec des adolescentes ? L’inspecteur Bergeron jonglera entre sa vie personnelle, ses sou venirs douloureux et le mutisme des jeunes filles et de leurs familles pour trouver le coupable de ces agressions d’une extrême violence.
n°5 :The last man standing, de Morgane Franck, ISBN 9782379140075
2029. Les hommes ont été absorbés par le Réseau Soc ial. Ce ne sont plus que des tas de chair obèse, nourris aux sacs de poudre Cyberfoo d et à l'internet. Seul un homme, un Inadapté Social, un "débranché", possède encore sa conscience et son libre arbitre. Mais quels choix reste-il, lorsqu'on est "the last man standing*"?
(*le dernier homme debout)
LESSORTIESDEL'ÉTÉ (AOÛT)
Vous les aviez peut-être ratées, voici les sorties du mois d'août !
7 août :Le vide-sanitaire, de JF Kogan, ISBN 9791094896280
Le vide-sanitaire est un recueil merveilleux, compo sé de nouvelles indépendantes qui, réunies, forment la biographie d’un personnage inha bituel.
De l’enfant meurtrier à l’adulte compositeur, en pa ssant par l’adolescent aventureux, le héros de cet ouvrage nous confie tous les secrets, toutes les modulations de son âme. Il est entouré de personnages incroyables – un bel homme devenu obèse par tranquilité, une femme dont on a kidnappé l’utérus, et un ancêtre mythique à la réputation sulfureuse – mais également touchants de simplicité.
Si certaines histoires sont très brèves, d’autres n ous plongent dans un quotidien emprunt de poésie. Comme nous, venez vous abriter d ans le vide-sanitaire de JFK !
Ce recueil contient les nouvelles suivantes : Les m arteaux, L'inefficacité des yeux de biche, Tante Mag, Les pieds au mur (weyanweer), Pen ser à autre chose, La théorie du chien, La fin du haricot, Une très vieille voiture, Mettre de côté, Négocier son départ, Eclipses, Léa, Cercles, Introduction à "Dialogue av ec le gros", Dialogue avec le gros, Les funérailles de Monsieur Dubourdy, Zizique, Deux hippocampes.
14 août :La passion de Miguel Ortiz, de Jonathan Itier, ISBN 9791094896631
Dans une Espagne futuriste (l’histoire débute en 20 20), un jeune prêtre rencontre Miguel Ortiz. Ce vieillard git sur son lit de mort. C’est dans l’ombre de sa chambre, loin de la chaleur et du soleil, que cet homme abandonné confesse son « dernier crime », « le plus grave, le plus ignoble » : un crime d’amour.
Miguel raconte sa vie. Durant les dernières années du règne de Franco, il a rencontré Gema. Probablement la plus grande putain d’Espagne. La religion, la répression et les intrigues politique, l’amitié et l’amour, l’entraid e, la rédemption sont au programme de