//img.uscri.be/pth/736b2cf557deb455ecf6edde75e90261e935d733
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF - MOBI - EPUB

sans DRM

L'enfant du soleil

De
60 pages

Notre mère, la Terre, a bien du mal à supporter ses intrépides et égoïstes enfants, les hommes. Lassée par leurs nombreux méfaits, elle souhaite leur donner une dernière chance avant de déverser sur eux tout son courroux. Aussi, dans une dernière prière à son ami, le Soleil, le supplie-t-elle de lui envoyer un émissaire afin de s’adresser à ses tortionnaires. Sensible à la détresse de sa vielle amie, l’astre du jour charge alors Atemka, l’un de ses enfants au cœur pur et sincère, de cette mission et celui-ci s’incarne sur la planète bleue. L’émissaire ira de découverte en découverte au sein du monde des hommes. Puis, au fil des années, il les guidera vers leur glorieux destin pour le plus grand bonheur de leur mère, la Terre.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Couverture

Cover

Copyright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composé par Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-332-75179-9

 

© Edilivre, 2014

Remerciements

Je tiens à remercier particulièrement Danielle pour son écoute attentive. Elle m’a ainsi permis de confirmer l’histoire ainsi que l’énergie dans laquelle je l’ai écrite. En effet, son ressenti à l’audition de ce conte correspondait parfaitement à l’état d’esprit dans lequel j’étais, lorsque les mots prenaient vie sous mes doigts, caressant le clavier de mon ordinateur.

Merci à vous François et Michel, mes chers frères et correcteurs. Par votre soutien, j’ai enfin osé franchir le pas de présenter ce premier épisode aux yeux des professionnels de l’édition. J’espère de tout cœur toucher le leur par la poésie du mien.

Merci à mon amie Chafika pour m’avoir soufflé l’excellente idée de ponctuer cet ensemble de nouvelles de la vertu des couleurs. Elle m’a ainsi donné l’idée de la structure de cet ouvrage dans sa totalité, constitué de treize épisodes.

Merci à Atem-Râ, artiste de la jeune association artistique « Au-delà de l’Art » de m’avoir permis d’illustrer ce récit avec ses lumineuses photos prises au sein de la lumière solaire. Son œuvre m’a également inspiré par le monde et les formes qui se révélèrent à moi.

Merci à quelques-uns de mon fan club, Régis et Yvonne, pour leur enthousiasme à la lecture du premier chapitre donné en pâture à leur opinion.

Pour finir, toute ma reconnaissance à deux sublimes compositeurs qui, par leur divine musique, ont enchanté mon âme et réveillé mon inspiration. Grâce à Logos ou Stephen Sicard et Michel Pépé les mots ont pu surgir de nulle part, emplir mon cœur ainsi que les pages de cet ouvrage. Même s’ils ne me connaissent pas, je les remercie de m’avoir aidée à libérer la muse divine enfouie au plus profond de mon inconscient…

Merci à vous, lecteurs qui, en ouvrant ce livre, accepterez de rêver et de vous envoler en ma compagnie vers des rives lointaines baignées par la clarté de l’astre du jour. Je ne vous retarde pas plus longtemps, venez avec moi partager l’aventure et le regard bienveillant de l’enfant du soleil…

Notes de l’auteur

Amis lecteurs. Comment en serait-il autrement puisque vous venez d’ouvrir ce livre afin de suivre le récit inspiré de ma poétique et romantique fantaisie ? L’histoire que je vous propose est un joyeux mélange de conceptions philosophiques et spirituelles. N’ayez pas peur, car certains d’entre vous sont allergiques à toute espèce de morale et de religion… Je ne fais aucunement l’apologie d’une quelconque idéologie. Non, j’ai seulement suivi mon inspiration, activée par de sublimes notes de musique. Je n’ai absolument pas cherché à cadrer ou limiter les images ni les sentiments qui se sont transformés, sous mes yeux ébahis, en mots, puis en phrases, pour finir enfin en une histoire qui s’est comme par « magie » écrite toute seule. Comment expliquer ce phénomène ? Je n’en ai aucune envie. Seul le bonheur « d’être » m’a guidée dans la création de ce conte. Il en découle un mélange de sentiments divers, tels que l’amour, la joie, l’humour, la nostalgie, la jalousie, et aussi des petites critiques de société au passage… Enfin bref, tout ce qui fait que nous sommes des hommes et des femmes bien plus grands et sublimes que notre pauvre cerveau, limité par sa dimension matérielle, veut nous le faire croire. Osez franchir le pas en tournant cette page… Le premier épisode des aventures d’Atemka vous y attend… Laissez ce merveilleux enfant du soleil vous faire partager le début de son périple ainsi que la réalisation de son rêve… Enfin, s’incarner dans un être humain… L’expérience la plus désirable au monde… Est-il naïf dans ses aspirations ? Ou bien avons-nous des choses importantes à apprendre de lui ? Que va-t-il nous révéler sur nous-même ?

Ainsi :

Si vous avez besoin de vous évader des sombres et mornes préoccupations du monde moderne, alors venez…

Si vous avez envie de retrouver votre âme d’enfant avec sa fraîcheur et son espoir, alors venez…

Si vous souhaitez vous amuser sans pour autant vous donner mal à la tête, alors venez…

Si au contraire, vous cherchez un sens à votre vie sur notre planète, alors venez…

Si votre intention est de critiquer, polémiquer, jouer au mauvais coucheur ou encore transformer la  lumière que je vous offre au fil de ces pages, en propos agressifs ou prétentieux, alors restez ou vous êtes et ne venez pas… Ce conte n’est pas fait pour vous…. Ou bien si, justement !

Mes histoires n’ont qu’un seul but : apprendre à aimer plus et mieux, il n’y a aucune autre prétention de ma part. Comme mon héros, j’aspire à être sincère pour découvrir, à chaque battement de mon cœur, le bonheur de sentir vibrer la poussière d’étoile que je...