//img.uscri.be/pth/4c9607a91b2f0cb13c67ea21f76537920ed04d2a
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : MOBI - EPUB

sans DRM

La chute des corbeaux

De
12 pages

Avant de s'appeler Plenty Coups et d'être chef des Crows, il portait un autre nom. Il aurait pu choisir un chemin plus facile que celui qu’il a emprunté enfant. Découvrez l'histoire de ce choix dans La Chute des Corbeaux.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

La chute des corbeaux ’enfant a à peine onze ans. Il s’appelle pour l’instant Chíilaphuchissaaleesh, Bison face L au Vent, un nom qu’il porte avec fierté, car il se tient souvent, seul de sa tribu, sous les tempêtes quand celles-ci soufflent dans les contreforts du Montana. Elles lui apportent un réconfort malgré leur violence, et surtout, elles lui parlent, lui murmurent les secrets des plaines et de ce qui va advenir. S’il avait pu, Bison face au Vent n’aurait pas changé son patronyme, mais c’est là un nom depapooseet il sera un homme quand il aura passé l’épreuve à laquelle ses frères de tribu et lui doivent se confronter. Un membre à part entière des Absáalooke, les Mountain Crows, les Corbeaux de la Montagne.
Son grand-père, le chaman de la tribu, se tient devant lui et les dix autrespapoosesqui doivent s’aventurer dans la montagne.
— Vous allez vous enfoncer dans les cavernes des Falaises sans nom, dit-il de sa voix faible. Vous y rencontrerez des créatures qui ne sont pas de ce monde. Votre totem sera parmi eux. De l’issue...