La Doctrine Secrète

-

Livres
203 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Extrait : "Depuis l'apparition de la littérature théosophique en Angleterre, on a pris l'habitude d'appeler ses données le Bouddhisme ésotérique. Et une fois l'habitude prise, -comme dit un vieux proverbe basé sur l'expérience de tous les jours-, l'erreur descend un plan incliné, tandis que la vérité doit péniblement gravir la montagne. Les vérités banales sont les plus sages..."

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 33
EAN13 9782335030198
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0006 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
EAN : 9782335030198
©Ligaran 2015
Dédicace de l’auteur Cet ouvrage est dédié à tous les vrais Théosophes dans tous les pays et à quelque race qu’ils appartiennent. C’est pour eux qu’il a été mis au jour et pour eux qu’il a été écrit. HÉLÉNA-PÉTROWNA BLAVATSKY.
Note relative
À LA PRONONCIATION DES MOTS SANSCRITS
Beaucoup d’étudiants et de membres de la Société théosophique ayant exprimé le désir de connaître la prononciation hindoue des mots sanscrits, nous avons essayé, dans cette nouvelle édition de la Doctrine secrète, de leur venir en aide en mettant en italiques certaines lettres qui, aux Indes, ne se prononcent pas avec le son que nous attribuons à ces mêmes lettres en français. Dans les mots en italiques, ces lettres sont imprimées en caractères romains. Ces lettres italiques (oulettres pointées) ne sont doncpasmises dans cet ouvrage comme signes de translittération, mais simplement pour aider à la prononciation. Ces lettres sont :
(1) C’est-à-dire lorsque la lettre «n» précède une voyelle.