La fille sur la photo
7 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La fille sur la photo , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
7 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Dimitri croyait tout savoir sur sa famille, une famille comme tant d'autres, avec des grands-parents que l'on visite chaque dimanche. Mais à leur mort, un lourd secret de famille refait surface. Dimitri ne renoncera pas, il ira au bout de ses recherches et découvrira ce qu'on lui a toujours caché.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 février 2015
Nombre de lectures 1
EAN13 9782372221771
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

BRIGITTE LECUYER LA FILLE SUR LA PHOTO
Brigitte lecuyer La fille sur la photo ©Bookless-editions Février 2015 N°ISBN : 978-2-37222-118-4
La fille sur la photo Il était présent, mais déjà il regrettait d’être venu. Pour passer le temps, il faisait crisser ses baskets sur le parquet ciré, tout en jetant un regard désabusé vers la Seine. Ce grincement eut l’effet escompté. Irritée, sa mère leva les yeux au ciel. D imitri ne savait pas pourquoi il faisait cela, mais de l’agacer un jour pareil, lui procurait un plaisir puéril. Il continua un instant son petit manège et se lassa de son propre jeu. Au loin, les péniches glissaient dolentes sur le fleuve gris, mais Dimitri se fichait bien du décor qu’il ne connaissait que trop. L’ambiance était aussi glauque qu’un retour de vacances. Sa mère et sa tante affichaient des têtes d’enterrement, sauf que c’était de circonstance. Ses deux grands-parents venaient de mourir bêtement, fauchés par une camion nette folle, le jour du marché. Ils étaient quasiment morts sur le coup, lui d’une attaque et elle d’une hémorragie interne et depuis trois jours, on nageait en plein marasme. Dimitri aurait bien aimé compatir davantage, mais il ne trouvait pas les mots pour apaiser la douleur de sa mère, alors il se taisait.  Depuis qu’il fréquentait le lycée, il s’était débrouillé pour déroger aux visites dominicales, prétextant un surcroît de travail ou un contrôle hyper important. Sa mère, professeur de français, se félicitait de son regain de bonne volonté pour les études, mais elle n’était pas dupe. Ces dernières années, venir à Paris était pour lui, un supplice. Papy s’était muré dans un silence ouaté. Il scrutait le vide ou de vieilles photographies tout en comparant ce qui n’avait pas lieu d’être. Quant à sa grand-mère, elle s’irritait facilement, elle n’acceptait pas...
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents