Le père Lécureux
11 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le père Lécureux , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
11 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Extrait : "L'amour des livres, cet amour pur, ardent, fécond, durable et sans mécomptes, a été célébré par Jules Janin, en toute occasion, avec le plus séduisant enthousiasme. Il possédait de si précieux volumes, et les aimait tant ! Jamais, à coup sûr, aucun écrivain ne fut jamais pénétré – ni mieux entouré – de son sujet favori, et ne donna, par sa vie tout entière, plus éloquemment raison au mot si connu de Ménage, en l'honneur du charmant dada des bibliophiles."

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :

• Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
• Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 17
EAN13 9782335121995
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0008€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

EAN : 9782335121995

 
©Ligaran 2015

Note de l’éditeur
M. Piedagnel a bien voulu nous autoriser à placer, en tête de son étude inédite sur le Père Lécureux , ces pages extraites de la nouvelle édition du livre qu’il a consacré à son illustre maître et ami Jules Janin.
Les joies du Bibliophile
L’AMOUR des livres, cet amour pur, ardent fécond durable et sans mécomptes, a été célébré par Jules Janin en toute occasion avec le plus séduisant enthousiasme. Il possédait de si précieux volumes, et il les aimait tant ! Jamais à coup sûr, aucun écrivain ne fut mieux pénétré – ni mieux entouré – de son sujet favori, et ne donna, par sa vie tout entière, plus éloquemment raison au mot si connu de Ménage, en l’honneur du charmant dada des bibliophiles  : «  C’est la passion des honnêtes gens  ! »
Quoi de meilleur, en effet, qu’un bon livre pour la nourriture et la joie de l’esprit ? En le lisant aux heures de fatigue morale, on se sent réconforté, on oublie ses déceptions, ses ennuis ; le calme bienfaisant peu à peu renaît au fond de l’âme  ; l’ œil s’éclaire, le front se déride et le sourire bientôt refleurit sur les lèvres .
Lorsque, chassées par la bise, les dernièr

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents