Le Village en hauteur 2

-

Livres
94 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un imposant paquebot, solidement arrimé à ses pilotis, entre mer, ville et campagne: la Maison Radieuse Le Corbusier de Rezé, en Loire-Atlantique, fait partie du patrimoine architectural de cette ville de banlieue, près de Nantes, située sur la rive sud de la Loire. Un curieux bâtiment dont le destin fascine. D’abord décrié, puis reconnu et encensé. Un caractère extraordinaire dont a conscience la majorité des habitants. C’est la raison pour laquelle le fameux "esprit corbu" perdure et étonne encore. Là, autour de Jean-Louis, l’ex-soixante-huitard, différentes générations de tous horizons peuplent "la grande maison du bonheur". Avec cette suite des chroniques sociopolitiques de la Maison du Fada, Marcel Janvier dresse le bilan de cette HLM hors du commun à l’occasion de son cinquantenaire. Une œuvre qui met en exergue le "vivre autrement", ménageant un habile équilibre entre réflexion et portraits intimes. Un concentré d’humanité: la vie, la vraie, tout simplement.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 15
EAN13 9782748349481
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Village en hauteur 2
Marcel Janvier Le Village en hauteur 2
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : + 33 (0) 1 53 69 65 55 IDDN. FR.010.0114228.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
Ecrire est un acte d’amour, s’il ne l’est pas il n’est qu’écriture. Jean Cocteau
A Julie, Naïa et Adriano.