Les Gens de Misar

Les Gens de Misar

-

Livres

Description

Cité du désert, Misar s’est retirée du monde depuis trente ans. Plus personne n’y entre, plus personne n’en sort. Seul, un professeur français est invité officiellement dans son université. Jérôme Ligner se porte volontaire.
Misar ? une ville austère et baroque, misérable et opulente, pétrifiée dans la chaleur et dans l’angoisse – une ville en forme de piège...
Les gens de Misar ? Depuis le temps, ils ont désappris la révolte. Résignés, ils vivent par habitude. Mais, pour Jérôme Ligner, chaque visage est une étape dans la connaissance de cette ville : Sarann, qui se contente de l’innocence, le juge Kodol qui raisonne et qui condamne, l’architecte qui bâtit des rêves, Kleinia qui espère et qui détruit. Dans cette ville différente, Jérôme Ligner marche vers une femme différente.
Roman d’aventure ? Fable politique ? Quête amoureuse ? En tout cas, Misar, ce rêve de pureté figé dans la pierre du désert, n’est pas peuplée de monstres, et le malaise qu’elle provoque naît d’une réalité qui est peut-être la nôtre.
Ecrit dans une langue qui allie la sobriété à la sensibilité, cet étonnant premier roman révèle un auteur d’avenir.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 01 janvier 2012
Nombre de lectures 8
EAN13 9782226115980
Langue Français
Signaler un abus
Les Gens de Misar