204 pages
Français

Libres plumes de mouettes

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Quand on a eu, pendant plus de trente ans, le bonheur de voir naître dans le regard des grands et petits, l’intelligence des mots, des phrases, des textes…, quand on a initié les mêmes aux plaisirs de la langue, de la poésie et de la création personnelle…, que faire de son temps libre sinon se livrer au péché véniel de l’écriture pour soi… et pour des lecteurs si possible bienveillants? C’est dans la vieille demeure abandonnée, là où elle était partie apaiser son chagrin dans les parfums et les souvenirs lumineux de sa petite enfance, que Cassandra découvre une porte sur le passé: une malle qu’elle ouvrira telle la boîte de Pandore, libérant les secrets d’un siècle oublié, des souvenirs brouillés, pâlis comme une vieille photo… Au-delà du cliché de la malle aux trésors, l’auteur nous propose une fiction autobiographique largement fantasmée et légèrement impressionniste. Autour d’une galerie de portraits féminins, elle joue au bonheur des mots, et nous livre une œuvre envoûtante aux trois niveaux de lecture. Celui des vrais-faux souvenirs, celui d’une histoire familiale et sociale contemporaine que chacun peut reconnaître, et celui de l’écriture dans ses variations infinies pour exprimer la petite musique des âmes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 mars 2012
Nombre de lectures 24
EAN13 9782748380613
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,009€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Libres plumes de mouettes
Du même auteur
Une Voix pour deux,témoignage, 2009
Nouvelles pour un quai de gare ou un hall d’aéroport,recueil de nouvelles, 2009
Gladys Leroy-Villeneuve Libres plumes de mouettes Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117121.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Aux dames de cœur,Aux filles d’esprit, avec humour et tendresse…
A Rose