124 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Au bout de l'exil, Tome 2

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
124 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

À l’âge des amours, Anne, Marguerite et Camille s’emploient à se bâtir une place au soleil à Lowell, Massachusetts, en dépit des erreurs de Joseph. Pour quelle raison le destin amènera-t-il l’une d’elles à quitter les États-Unis? Et le père réussira-t-il à s’amender un jour? Quant à la famille, sera-t-elle enfin réunie de nouveau ?
Les trois sœurs pénétrèrent dans le hall d’entrée sur la pointe des pieds. Après une fouille en règle, on les conduisit, au bout d’un long corridor, devant l’un des nombreux guichets étroits du parloir. L’homme impassible qui se présenta derrière le grillage leur parut méconnaissable. Ces derniers mois, il avait dû vieillir de dix ans. Dans leur souvenir, Joseph gardait l’image d’un homme encore jeune, svelte et fringant, celui qui les avait menées par monts et par vaux jusqu’à ce pays qu’il appelait la terre promise avec un éclat de lumière dans l’œil. Cette terre étrangère dans laquelle, bien malgré elles et sans trop s’en rendre compte, elles étaient en train de prendre racine...
- Salut, papa. Comment allez-vous ? Nous vous apportons quelques nouvelles. Une bonne et une mauvaise. Par laquelle doit-on commencer ?
Joseph se tourna vers le mur en haussant les épaules. Enfermé pour dix ans dans une cage, que lui importaient les nouvelles, bonnes ou mauvaises ! Marguerite retenait ses sanglots. Cette fois, c’en était trop. Elle refusait de supporter ce silence plus longtemps et ne put résister à l’envie de poser la question qui la brûlait à chacune de ses visites.
- Papa, n’avez-vous pas envie de savoir comment on va ? Dites-moi si vous nous aimez encore... Dites-le moi, papa, je vous en supplie, sinon je ne reviendrai plus. Lowell est à des heures de Concord, et si vous n’avez pas envie de nous voir, je voudrais le savoir. Là, tout de suite. Parce que moi, je n’en peux plus, papa, je n’en peux plus.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 avril 2016
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764431269
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0025€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Attention

En entrant sur cette page, vous certifiez :

  • 1. avoir atteint l'âge légal de majorité de votre pays de résidence.
  • 2. avoir pris connaissance du caractère érotique de ce document.
  • 3. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 4. consulter ce document à titre purement personnel en n'impliquant aucune société ou organisme d'État.
  • 5. vous engager à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher n'importe quel mineur d'accéder à ce document.
  • 6. déclarer n'être choqué(e) par aucun type de sexualité.

YouScribe ne pourra pas être tenu responsable en cas de non-respect des points précédemment énumérés. Bonne lecture !