Avant cette nuit-là
109 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Avant cette nuit-là , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
109 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Avant cette nuit-là, Addison Milan n’était rien de plus qu’une décrocheuse scolaire
qui élevait sa petite soeur et son petit frère dans une vieille camionnette achetée
avec le remboursement des frais de scolarité de son premier trimestre au collège — la seule somme que leur mère toxicomane n’avait pas prise au moment de les abandonner près de deux ans plus tôt.
Avant cette nuit-là, Caine Spencer n’était rien de plus qu’un policier bourru et endurci, chargé de vérifier des appels portant sur des soupçons de négligence d’enfants impliquant la même femme dont il avait fait la connaissance quelques mois plus tôt quand elle lui avait servi le pire café de la ville… Un café qu’il boit tous les jours depuis.
Avant cette nuit-là, Addison n’aurait jamais cru que l’homme pour qui elle éprouvait une attirance qu’elle tentait si fort de combattre, son seul ami dans son semblant de nouvelle vie, serait en position de détruire sa famille.
Avant cette nuit-là, Caine n’aurait jamais cru qu’il pourrait tomber follement amoureux d’une femme, encore moins que celle-ci lui donnerait une telle envie de fermer les yeux sur ses responsabilités de policier.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 janvier 2019
Nombre de lectures 604
EAN13 9782897868093
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2016 Violet Duke
Titre original : The Unfinished Love : Before That Night
Copyright © 2018 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Roxanne Berthold
Révision linguistique : Féminin Pluriel
Correction d’épreuves : Myriam Raymond-Tremblay, Nancy Coulombe
Conception de la couverture : Félix Bellerose
Images de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Guillaume Provost
ISBN papier 978-2-89786-807-9
ISBN PDF numérique 978-2-89786-808-6
ISBN ePub 978-2-89786-809-3
Première impression : 2018
Dépôt légal : 2018
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Duke, Violet
[Unfinished love. Français]
Amour inachevé / Violet Duke ; traduction, Roxanne Berthold.
Traduction de : Unfinished love.
Sommaire : tome 1. Avant cette nuit-là -- tome 2. Chaque nuit sans toi.
ISBN 978-2-89786-807-9 (vol. 1)
ISBN 978-2-89786-810-9 (vol. 2)
I. Berthold, Roxanne, traducteur. II. Duke, Violet. Before that night. Français. III. Duke, Violet. Every night without you. Français. IV. Titre. V. Titre : Unfinished love. Français. VI. Titre : Avant cette nuit-là. VII. Titre : Chaque nuit sans toi. PS3604.U33U5314 2018 813’.6 C2018-941397-2
À mes super admirateurs de l’Équipe Violet Duke sur Facebook. Je vous aime tous.
AVANT CETTE NUIT-LÀ
L’ HISTOIRE DE C AINE ET D ’A DDISON, TOME UN DE DEUX
A vant cette nuit-là , Addison Milan n’était rien de plus qu’une décrocheuse scolaire qui élevait sa petite sœur et son petit frère dans une vieille camionnette achetée avec le remboursement des frais de scolarité de son premier trimestre au collège : la seule somme que leur mère toxicomane n’avait pas prise au moment de les abandonner près de deux ans plus tôt.
Avant cette nuit-là , Caine Spencer n’était rien de plus qu’un policier bourru et endurci, chargé de vérifier des appels portant sur des soupçons de négligence d’enfants impliquant la même femme, dont il avait fait la connaissance quelques mois plus tôt quand elle lui avait servi le pire café de la ville... Un café qu’il boit tous les jours depuis.
Avant cette nuit-là , Addison n’aurait jamais cru que l’homme pour qui elle éprouvait une attirance qu’elle tentait si fort de combattre, son seul ami dans son semblant de nouvelle vie, serait en position de détruire sa famille.
Avant cette nuit-là , Caine n’aurait jamais cru qu’il pourrait tomber follement amoureux d’une femme, encore moins que celle-ci lui donnerait une telle envie de fermer les yeux sur ses responsabilités de policier.
Puis, cette nuit parfaite vint tout changer.
*
Avant cette nuit-là raconte les événements qui ont eu lieu sept ans avant Chaque nuit sans toi , l’histoire de Caine et d’Addison, une histoire d’amour, de sacrifices et de tous les obstacles que certains sont prêts à affronter — et à franchir — quand leur passé menace leur avenir.
Remarque : L’histoire de chacun des quatre couples de la série Amour inachevé se déploie en deux tomes (duos), et des années séparent chaque livre.
LA SÉRIE AMOUR INACHEVÉ

Quatre frères
Chacun prêt à se battre pour une deuxième chance en amour
Et tant pis pour les années qui se sont écoulées
(Caine et Addison)
Tome 1 : Avant cette nuit-là
Tome 2 : Chaque nuit sans toi
À venir
Tomes 3 et 4 : L’histoire de Gabe et de Hannah
Tomes 5 et 6 : L’histoire de Drew et de Skylar
Tomes 7 et 8 : L’histoire de Max et Kennedy
CHAPITRE 1
20 MOIS PLUS TÔT
« B ien le bonjour, monsieur Lucifer. Ou préférez-vous Satan, sans « monsieur » ? Un peu comme ces légendes musicales avec seulement un prénom ? Désolée, je radote. Je voulais commencer par une blague, mais je présume que c’est loin d’être la première farce de diable que vous entendez, n’est-ce pas ?
« Qu’importe. Je m’appelle Addison Milan.
« Mon âge ? Dix-huit ans.
« Mon signe astrologique ? Capricorne.
« Probablement trop sainte nitouche pour avoir attiré l’attention de vos recruteurs, au cas où vous vous demandiez pourquoi je n’ai pas l’air familière. J’ai jugé bon de me présenter aujourd’hui parce je crois qu’il est probable que je fasse votre connaissance un de ces jours, puisque je m’apprête à mentir de façon éhontée.
« Bon. Allons-y... »
En croisant mentalement les doigts dans son dos, Addison prononça le premier mensonge qui lui donnerait, sans nul doute, un siège réservé à bord du bus en direction de l’enfer.
— Ce n’est pas inscrit sur mon CV comme c’était un truc familial et non payé, mais j’ai de l’expérience comme serveuse. Il y a quelques étés, j’ai travaillé avec mon père dans le petit resto d’un de ses bons amis, situé dans le Nord, en échange de l’hébergement pour notre famille dans un chalet en bordure du lac, pendant la période estivale.
L’employeur potentiel, stoïque et modérément bougon, avec qui elle passait une entrevue, se contenta de grogner en guise de réponse. Il retourna son CV à l’endroit pour lui indiquer de se taire tandis qu’il passait en revue son expérience de travail. Ou, dans son cas, le sérieux manque d’expérience.
Pendant ce temps, Addison piquait une chute vertigineuse dans le précipice nauséeux d’une crise de conscience en songeant aux trois mensonges pour le prix d’un qu’elle venait de lâcher.
« Je me demande si ça me donne droit à un siège de première classe à bord de ce bus, juste à côté de la toilette brisée, située de sorte que le chariot de service bute contre mon coude à chaque passage. »
Soyons justes, une partie de ce qu’elle avait dit était vraie en théorie. Le reste ? Une combinaison de mensonges pas si pieux et de bouts de réalité remaniés de façon créative. Le type de mensonge que les enfants laissaient parfois échapper pour compenser une vérité tout simplement nulle... Par exemple, affirmer que son père était un espion en mission ultra-secrète plutôt qu’un tire-au-flanc disparu du jour au lendemain.
Addison ne s’était jamais bercée de l’illusion que son père était un astronaute en orbite dans l’espace depuis 18 ans ou d’une autre fantaisie du genre, parce qu’en toute franchise, elle n’avait pas la moindre idée de qui son père était. En fait, elle était convaincue que sa mère ne le savait pas elle-même.
Donc, si la partie sur le travail avec son père était un mensonge pur et simple, passer l’été dans le nord était la vérité. D’accord, le « chalet » où ils étaient restés se rapprochait davantage d’une maison de crack que le petit ami louche de sa mère squattait avec cinq autres paumés... Et toute la bande jugeait qu’un rideau constituait une barrière suffisante pour séparer les enfants des adultes occupés à consommer de la drogue et à d’autres activités que la télé ne réussissait pas à mettre en sourdine une nuit sur deux.
Pour ce qui était du resto, elle n’avait pas exactement travaillé là, mais y avait fait un tour chaque jour pour récupérer les aliments comestibles, mais impossibles à servir aux clients, que les cuisiniers mettaient de côté pour elle.
Quand il s’agissait de prendre soin de son frère et de sa sœur, Addison n’avait jamais été trop fière pour quêter. Elle avait appris dès l’école primaire (c’est-à-dire les années troubles durant lesquelles sa mère avait commencé à mêler les drogues récréatives à sa consommation d’alcool) que si elle ne trouvait pas un moyen de se nourrir et de nourrir son petit frère, Tanner, âgé d’un an à l’époque, personne d’autre ne s’en donnerait la peine.
Ce fut une leçon utile, puisque dès ses premiers mois à l’école secondaire, après la naissance de sa sœur, Kylie, Addison élevait les deux enfants presque seule.
— Dis-moi, pourquoi veux-tu travailler à mon resto ?
Même si son ton indiquait qu’il s’était déjà fait une idée à son propos, qu’importe sa réponse, elle plongea au vif du sujet et répondit avec franchise.
— Parce que c’est l’emploi dont j’ai besoin.
Il ne s’agissait pas de l’emploi qu’elle « voulait », mais dont elle avait besoin . Il ne servait à rien de baratiner à cet égard.
Il arqua un sourcil, sa première réaction non bourrue de la journée.
— Ne le prends pas mal, mais tu as l’air beaucoup trop jeune et gentille pour avoir « besoin » de travailler dans un endroit comme celui-ci, répondit-il après un moment, sans mâcher ses mots.
Incertaine, elle hocha la tête en direction de la fenêtre vers la rue immaculée dans laquelle le resto se trouvait.
— Nous sommes à Creek Hills . À l’exception de Scottsdale, impossible de trouver un endroit plus agréable à des kilomètres.
Cette affirmation parut relancer le tempérament joliment irritable de l’homme.
— Je parle de mon commerce et non du voisinage.
Il roula des yeux tandis qu’elle continuait de le fixer, persuadée qu’un détail lui échappait.
— Chez Joe n’est pas vraiment un endroit où les jeunes traînent. J’ignore si c’est dû au fait que tous les policiers mangent ici, mais les ados ne fréquentent pas ce resto. Cela veut dire que tu ne verras probablement aucun de tes petits copains flâner ici.
Fichtre, à quand remontait la dernière fois qu’elle avait « flâné » avec un ami ?
À l’école primaire, probablement.
Addison ha

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents