Carmilla

Carmilla

-

Livres

Description

Autriche, début du XIXème siècle. Lors d'une promenade, Laure et son père sont témoins d'un accident au cours duquel une jeune fille, Carmilla, fait un malaise. La mère de celle-ci supplie le père de Laure de prendre soin de sa fille pendant les trois mois à venir, elle-même devant alors effectuer un mystérieux voyage "pour une question de vie ou de mort". Laure et Carmilla sympathisent rapidement, la jeune inconnue reste très secrète tandis que leur relation se fait de plus en plus tendre...

Avant-gardiste, moderne, surprenant, surtout à l’époque victorienne, Joseph S. Le Fanu aborde dans cette histoire les rapports troubles de deux jeunes filles... Cauchemars, fantômes, esprits et bien sûr vampires sont au rendez-vous ! Un incontournable de la littérature du dix-neuvième siècle et l'un des premiers écrits fondateurs de la littérature vampirique (ayant inspirée quelques décennies plus tôt, le fameux Dracula à Bram Stoker).

Format professionnel électronique © Ink Book édition.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 février 2013
Nombre de lectures 20
EAN13 9791023203332
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Carmilla