//img.uscri.be/pth/105086e7228c1a76bbd634f5705e28fdc7b437b0
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

De bouche à oreille

De
92 pages
Le parcours de Nic Mazodier, de l'enseignement à l'écriture, en passant par la sculpture et le bénévolat, pour aboutir aujourd'hui au Théâtre pourrait porter en sous-titre : Au bonheur des rencontres ! Nic consacre une partie de son temps à l'écoute de gens qui viennent parler de leurs difficultés de vie. C'est ainsi que naissent ces croquis littéraires, dont elle fera un livre intitulé "de BOUCHE à OREILLE". Elle entreprend alors d'écrire une version théâtrale de son texte, avec l'idée de pouvoir un jour jouer elle-même ses personnages. Aujourd'hui elle monte donc sur les planches, pour son plus grand bonheur, et celui du public.
Voir plus Voir moins

De bouche à oreille

@ L'Hannattan, 2005 5-7, rue de l'École-Polytechnique 75005 Paris - France L'Hannattan, Italia s.r.l. Via Degli Artisti 15 10124 Torino L'Hannattan Hongrie Hargita u. 3 1026 Budapest ISBN: 2-7475-7866-6 E~:9782747578660

Nic Mazodier

De bouche à oreille
Théâtre

L'Harmattan

Mise en scène: Christine MILLERON et Ian BREMOND

PROLOGUE Je me présente: Voilà! je suis une Ecoutante. Drôle de métier!

Voilà comment ça se passe: Les gens viennent, veulent me parler. Moi, je les écoute. C'est tout! C'est passionnant! s'assoient, et me parlent, s'ils

Alors, ce soir, voilà ce que je vous propose: on va inverser les rôles. C'est VOUS, qui allez jouer le rôle d'écoutant, et c'est MOI, qui vais jouer le rôle des visiteurs! Vous voulez bien? Mais écoutez! On frappe! Quelqu'un vient.
Ça commence.

COMPLICITE

Elle est rose et grise, la tête un peu penchée, avec le sourire fané du malheur

Je peux entrer? Je ne vous dérange pas? J'ai tellement besoin de parler à quelqu'un! A quelqu'un qui me comprenne, et qui ne se moque pas de moi! Car, voyez-vous, j'ai cinquante et un ans, et j'ai complètement raté ma vie.
J'ai pourtant d'anglais, VIe. fait des études. Je SUIS licenciée toute ma

mais je suis restée secrétaire