Du désir à la passion
254 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Du désir à la passion , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
254 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Décidée à sauver son père, Alinor tente de séduire Gautier de Fougères pour s’assurer de son aide dans son entreprise, mais sa tentative échoue. En dernier recours, la jeune femme se résout à utiliser la force contre lui.
Contrainte de l’affronter les armes à la main, elle est vaincue et le Normand commet une faute irréparable.
Entretenant malgré elle une liaison avec l’ennemi, Alinor est déchirée entre sa loyauté envers son père et ses sentiments naissants pour l’envahisseur.
Et c’est sans compter le danger qui plane sur sa tête depuis le retour du malfaisant Gervais de Mortreux…

Informations

Publié par
Date de parution 21 juin 2019
Nombre de lectures 77
EAN13 9782898031069
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0600€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2019 Loraline Bradern
Copyright © 2019 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Directeur de collection : Simon Rousseau
Révision éditoriale : Sonia Alain
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Myriam Raymond-Tremblay, Émilie Leroux
Conception de la couverture : Félix Bellerose
Photo de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Guillaume Provost
ISBN papier 978-2-89803-104-5
ISBN PDF numérique 978-2-89803-105-2
ISBN ePub 978-2-89803-106-9
Première impression : 2019
Dépôt légal : 2019
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc .
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque
et Archives Canada
Bradern, Loraline, auteur

Combat d’amour / Loraline Bradern.
Sommaire : tome 2. Du désir à la passion.
ISBN 978-2-89803-104-5 (vol. 2)
I. Bradern, Loraline. Du désir à la passion. II. Titre. PQ2702.R33C65 2018 843’.92 C2018-941084-1
À Eléanore, ma fille adorée, qui est à l’origine de l’écriture des premiers chapitres et qui m’a inspiré par la suite la personnalité d’Alinor.
Si je n’avais pas failli la perdre, je n’aurais jamais commencé à écrire Combat d’amour.
À Janine, ma maman chérie, qui m’a poussée à reprendre l’écriture et qui m’a fait promettre d’aller jusqu’au bout de mon projet, quelques semaines avant de mourir tragiquement.
Si je ne l’avais pas perdue, je n’aurais jamais terminé cette histoire et la série Combat d’amour n’aurait jamais été éditée.
REMERCIEMENTS
Voilà le moment, toujours délicat, de procéder aux remerciements. Moment difficile pour moi, car j’ai toujours peur d’oublier quelqu’un…
Tout d’abord, merci à mon mari et à mes enfants d’avoir compris mon besoin de m’évader dans l’écriture. Un merci particulier à mes enfants de s’être aussi montrés relativement compréhensifs devant mes longues heures passées à travailler sur ce manuscrit. Cela n’a pas été toujours facile pour eux d’avoir une maman complètement absorbée dans son monde imaginaire !
Merci, encore et toujours, aux copines connues sur Wattpad et par l’intermédiaire de Facebook sur qui j’ai pu compter dans les moments difficiles et les instants de doute. Merci, entre autres, à France, Nathalie H., Galina, Brigitte, Elynion, Cécile, Gaëlle L., Vétienne, Hasiel, Sarah E., Amy-Lee971, Kristina, Nathaly, Kaëna, Kelly, Solène et Constance.
Je veux aussi remercier les lectrices de Wattpad qui m’ont encouragée par leurs votes, leurs commentaires ou leurs messages, que ce soit sur la plate-forme ou sur les réseaux sociaux. Mille mercis à la super équipe de commentatrices compulsives, qui a été un soutien incroyable pour moi. Il m’est impossible de toutes les citer, car elles sont trop nombreuses et j’aurais trop peur d’en oublier, mais elles se reconnaîtront. Une pensée toute particulière pour Hellana46 et son incroyable talent pour formuler des hypothèses très originales et qui m’a parfois inspiré quelques modifications dans mon scénario initial.
Merci aux cercles généalogiques et aux groupes de reconstitution historique qui ont bien voulu me laisser accéder à leurs documents.
Merci à mes bêta-lectrices, Catherine R. et Annabelle S., pour leur disponibilité, leurs critiques et leurs conseils judicieux.
Merci à ma maison d’édition pour avoir cru en l’histoire d’Alinor et lui avoir donné sa chance. Merci à Simon Rousseau, le directeur de la collection Monarque, pour sa confiance et son soutien. Un immense merci à Sonia Alain qui me guide toujours pour la révision éditoriale et grâce à qui je continue d’apprendre au fil des tomes. Et enfin, merci aux membres de l’équipe AdA pour leur travail et pour avoir donné vie à Combat d’amour.
Préambule
A près s’être illustré en sauvant Guillaume de Normandie lors de la bataille d’Hastings, Gautier de Fougères est chargé par son duc de prendre la place forte de Thurston. Arrivé sur les lieux, il se heurte violemment à Alinor, l’aînée du seigneur saxon, qui ne veut pas baisser les bras devant l’ennemi. Ne sachant comment venir à bout de l’agressivité de la jeune fille tout en la protégeant, il décide de lui faire prêter le serment de vassalité. Ce qu’elle fait à contrecœur.
À force de se côtoyer, Alinor et Gautier apprennent petit à petit à se connaître et à se respecter. Ils finissent même par s’entraider à plusieurs reprises lorsqu’ils se retrouvent confrontés à d’autres périls. Prise entre sa loyauté à la cause saxonne, sa fierté et ses sentiments, Alinor a du mal à résister à l’attirance qu’elle éprouve envers l’envahisseur normand.
Gautier, de son côté, éprouve de grandes difficultés à ne pas céder à son désir pour la Saxonne et seul son sens de l’honneur le retient de profiter de l’innocence d’Alinor. Au fil des jours, il se montre de plus en plus possessif et protecteur envers elle. Ces penchants sont exacerbés quand ils sont victimes d’un guet-apens en allant secourir les habitants du fief de Gwenthal. À l’occasion de ce voyage, Gautier s’interroge sur la nature des relations entre Alinor et Lawrence, un de ses fidèles housecarls , et commence à ressentir la morsure de la jalousie.
Alors que les deux jeunes gens semblent avoir trouvé un modus vivendi et que leurs rapports deviennent plus apaisés, un événement imprévu vient tout remettre en cause. Le Normand reçoit un message annonçant l’arrivée du père d’Alinor avec un convoi de prisonniers. Alinor apprend la nouvelle en espionnant une conversation entre Gautier et son second. Craignant, comme eux, que Guillaume de Normandie ne veuille faire un exemple en exécutant lord Dunstan au sein de son propre fief, celle-ci cherche un moyen pour le sauver.
Malgré les exhortations de Brynn, sa confidente, qui l’incite plutôt à séduire le chevalier pour parvenir à ses fins, Alinor élabore un plan pour le capturer et l’échanger contre son père. Elle essaie alors de convaincre Lawrence, qui refuse de l’aider dans une entreprise aussi hasardeuse. Gautier assiste de loin à l’entretien et se méprend sur la signification de la scène. Imaginant que la Saxonne a un amant, sa jalousie ne connaît plus de bornes ; il se défoule avec violence sur Lawrence lors d’un entraînement.
Ne pouvant compter sur le soutien des soldats de Thurston, Alinor décide de suivre le conseil de sa servante et d’amadouer Gautier en le charmant. Celui-ci se montre tout d’abord rétif avant de lâcher la bride à son désir. Mais il finit par la repousser avec brutalité, persuadé qu’elle veut lui faire endosser la paternité du bâtard de Lawrence. Sa tentative de séduction ayant échoué, Alinor se résout en dernier recours à utiliser son habileté aux armes.
1
Plan
A linor s’enferma dans l’herboristerie et n’en sortit qu’après la tombée du jour. Elle se sentait si misérable qu’elle avait des difficultés à réfléchir à ce qu’il convenait de faire. Accablée de honte à la suite du rejet du baron normand, elle n’osait paraître devant lui. Elle craignait trop de voir à nouveau le mépris dans ses yeux. Elle ne pouvait rester cachée jusqu’à la fin des temps. Il lui faudrait bien l’affronter à un moment ou à un autre. Il fallait qu’elle se secoue et se reprenne !
Une fois sa crise de larmes terminée, elle se prépara une décoction pour calmer ses nerfs éprouvés. Tout en sirotant son infusion, elle tenta de se rappeler la chronologie des événements. Le Normand avait tout d’abord résisté à ses approches avant de céder à son envie. Ils s’étaient tous les deux laissés emporter par le désir avant qu’il se rétracte quand elle l’avait quasiment supplié de la prendre. Ensuite, il l’avait traitée de façon méprisante en lui fai

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents