Entre désir et renoncement

Entre désir et renoncement

-

Français
314 pages

Description

Les paysages que deux fois par semaine il absorbait, défilaient sous ses yeux. Que voyait en lui Serge ? Il était beau, certes, intelligent et cultivé ; mais serait-ce suffisant pour retenir le jeune homme ? Celui-ci ne s'apercevrait-il pas un jour, bientôt peut-être, que derrière la riche parure d'un vocabulaire chatoyant il n'y avait qu'un homme banal qui, sans croire en rien, s'adonnait à la volupté pour mieux oublier que sous le vertige des mots les choses étaient vides ? Pourtant, son incertitude même, que parfois, par jeu – comme en cet instant ? –, il grossissait en angoisse, était bien le signe que... Les mots ne faisaient-ils que masquer le vide, ou le remplissaient-ils ?
Entre désir et renoncement confronte deux visions antagonistes du monde : l'une, hédoniste et libertine, représentée par Marc, un mathématicien épris de poésie, l'autre, austère et pleine d'une violence exaltée, incarnée par Serge, son amant musicien.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 juin 2016
Nombre de lectures 0
EAN13 9782334026840
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème

Couverture

Image couverture

Copyright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composér Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-334-02682-6

 

© Edilivre, 2016