Il avait une mission simple
215 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Il avait une mission simple , livre ebook

-

215 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Blake Tanner ne connaît qu'une manière de vivre : traquer, cibler et éliminer.
Toute sa vie, il n'a fait qu'obéir aux règles de ses supérieurs devenant ainsi un parfait petit espion.
La simple évocation de son matricule provoque inlassablement un silence embarrassant.
Pour lui, l'amour et les démonstrations de sentiments sont si futiles qu'il les a bannis. À quoi bon se soucier de ces choses qui peuvent mettre en péril son intégrité d'agent ?
Pourtant, alors qu'il pensait avoir le contrôle sur l'une de ses missions, elle est apparue, bousculant tout sur son passage.


Pourra-t-il mener sa mission à bien ?
Jusqu’où vont le conduire ses nouveaux sentiments ?
Mais surtout, ce rapprochement sera-t-il au goût de leur entourage ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 novembre 2021
Nombre de lectures 749
EAN13 9791034809387
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Attrape-moi

1 – La mission
 
 
 
 
 
 
Laura L. Wolff
 
 
Attrape-moi
1 – La mission
 
 
Couverture : Chloé S.
 
 
Publié dans la Collection Aime
 
 

 
 
© Evidence Editions  2021

 
Mot de l’éditeur
 
Evidence Editions a été créée dans le but de rendre accessible la lecture pour tous, à tout âge et partout. Nous accordons une grande importance à ce que chacun puisse accéder à la littérature actuelle sans barrière de handicap. C’est pourquoi nos ouvrages sont disponibles en format papier, numérique, dyslexique, braille et audio.
Tout notre professionnalisme est mis en œuvre pour que votre lecture soit des plus confortables.
 
En tant que lecteur, vous découvrirez dans nos différentes collections de la littérature jeunesse, de la littérature générale, des témoignages, des livres historiques, des livres sur la santé et le bien-être, du policier, du thriller, de la littérature de l’imaginaire, de la romance sous toutes ses formes et de la littérature érotique.
Nous proposons également des ouvrages de la vie pratique tels que : agendas, cahiers de dédicaces, Bullet journal, DIY (Do It Yourself).
 
Pour prolonger le plaisir de votre lecture, dans notre boutique vous trouverez des goodies à collectionner ainsi que des boxes livresques disponibles toute l’année.
 
Ouvrir un livre Evidence, c’est aller à la rencontre d’émotions exceptionnelles.
 
Vous désirez être informés de nos publications. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un courrier électronique à l’adresse suivante :
 
Email : contact@evidence-editions.com
Site internet : www.evidence-boutique.com
 
 
 
 
Chapitre 1

Blake
 
 
 
Inspirer. Expirer. Inspirer. Expirer.
Mon doigt se pose sur la détente.
Inspirer. Bloquer. Viser. Tirer.
Le coup part.
Dans le mille.
 
Je suis vraiment un dieu de la gâchette. Même sur les stands d’entraînements, je ne loupe jamais une seule cible. Harry, mon coéquipier et accessoirement mon meilleur ami, va être vert de jalousie quand il va voir que j’ai encore obtenu un nouveau record. Record que bien évidemment, j’ai déjà battu et re-battu un bon nombre de fois. Ça doit être pour cela que tout le monde me surnomme Hawkeye. Loin de moi l’idée de me vanter, mais je dois dire que pour une fois, cette bande de bras cassés m’a trouvé un surnom à la hauteur de mes compétences. Je suis conscient que nous ne sommes pas aussi tarés que l’équipe des Avengers, néanmoins, j’aime assez l’idée d’être comparé à Clint Barton. Ce mec arrive à atteindre n’importe quelle cible avec un simple petit arc… Je me demande si Harry voudrait bien se la jouer Captain America, lui qui aime tant secourir la veuve et l’orphelin.
— Hé Tanner ? lance brusquement une voix familière. Ramène tes fesses en bas, le boss veut nous parler.
Tiens, quand on parle du loup…
— On ne t’a jamais dit qu’il ne fallait pas crier sur un homme qui porte une arme à la main ? dis-je en plaisantant. Vraiment, Harry si t’es si suicidaire que ça, ne compte pas sur moi pour t’aider. Je ne voudrais pas que ton sang salisse mes mains.
— Ouais bien sûr, ricane-t-il. C’est bien connu que le grand Blake Tanner perd tous ses moyens quand on lui crie dessus. Allez, dépêche ou ça va barder pour notre matricule !
Le sourire aux lèvres, j’abandonne mon sniper et descends de ma tour d’ivoire. Malgré ma réputation dans le milieu, Harry est resté le même type que j’ai connu à l’Académie : con, mais surtout hilarant. Il ne va pas par quatre chemins, surtout si c’est pour me dire des choses qui risquent de me mettre en colère. D’ailleurs, en dehors de ma famille, Harry est le seul à qui j’autorise de me passer un savon. Du moins, quand il juge que je le mérite, bien évidemment. Un vrai pote quoi. Lui et moi, on se connaît depuis presque dix ans et pas une seule fois il ne m’a déçu. Nous sommes un peu comme ces deux potes dans le film Badboys. Il est mon Marcus Burnett et je suis son Mike Lowrey. On roule ensemble, on meurt ensemble.
À notre arrivée dans le bureau du patron, nous ne sommes malheureusement pas les seuls. Arthur Lockwood et son acolyte, Pete Donovan, sont assis bien sagement de l’autre côté de la table. Si le patron a demandé à Laurel et Hardy d’assister au briefing, c’est qu’il doit s’agir d’un gros coup. Tellement énorme qu’il peut vous faire, à lui seul, toute une réputation dans le milieu. J’en ai déjà l’eau à la bouche.
— Agent 47 et Agent 48, veuillez prendre place, je vous prie. On va enfin pouvoir commencer la réunion.
Docilement, Harry et moi exécutons immédiatement l’ordre que vient de nous donner notre patron. Ce serait stupide de s’attirer les foudres du boss dès le début de la journée… Surtout qu’à cause de notre retard de deux misérables minutes, l’exil doit très certainement le démanger, histoire de nous couper l’envie de recommencer. Alors, autant ne pas se faire désirer trop longtemps. Nous installant autour de l’énorme table en chêne qui trône en plein milieu de la salle, Merline reprend son petit discours :
— Comme vous deviez vous en douter, messieurs, je vous ai réunis pour une mission de la plus haute importance. Nos services viennent d’avoir une piste très concluante sur l’un des hauts dirigeants du cartel de Seattle.
Avant de poursuivre, le patron nous tend à chacun un dossier contenant tous les éléments que l’on doit connaître avant de nous lancer dans cette mission.
— Ça fait un an que nous sommes sur le dos de Hive, reprend-il. Avant aujourd’hui, nous n’avions rien de concret. Alors, je compte sur vous tous pour me trouver cette organisation merdique et me la dissoudre au plus vite.
— Monsieur ? dis-je interloqué.
— Oui, Tanner ?
— Pourquoi sommes-nous quatre ?
Merline regarde brièvement les deux bouffons qui me font face avant de reprendre :
— C’est une mission capitale et l’échec n’est pas autorisé.
— Oui, Monsieur. Bien, Monsieur, dis-je sans chercher à en savoir davantage.
— Si tout est clair pour tout le monde, vous connaissez déjà la sortie.
Nous quittons tous la pièce sans nous adresser une seule fois la parole. Après tout, pourquoi m’abaisserais-je à côtoyer le bas peuple quand je sais que je peux accomplir cette mission sans l’aide de ces deux tocards ?
Harry et moi partons dans notre semblant de bureau pour éplucher les détails de notre nouvelle affaire. J’espère que cette fois le boss ne nous a pas refilé un vieux dossier de blanchiment d’argent. Bon, OK, la dernière fois je n’étais pas totalement contre l’idée de devoir coucher avec la femme de notre cible pour pouvoir lui soutirer des informations plus facilement. Après tout, si je peux faire don de mon corps à des fins bénéfiques pour le boulot, pourquoi refuser ? Ce n’est pas de ma faute si j’ai une belle gueule…
À en juger par l’épaisseur du dossier, il ne s’agit pas d’une si grande affaire que ça. Le cartel s’est établi à Seattle depuis maintenant un an et demi. Apparemment, avant il était basé en France. C’est sûrement pour cette raison que je ne connaissais pas ce nom avant aujourd’hui. Je me demande bien pourquoi ces types sont venus en Amérique. C’est assez étrange. D’habitude, ce genre de personnes préfère rester dans l’ombre, loin de nos radars. Alors, pourquoi entrer dans la lumière maintenant ? Quel est l’intérêt ?
— Partant pour aller visiter nos bureaux de Seattle, Tanner ? déclare soudainement Harry.
Relevant la tête, j’essaie toujours de comprendre le raisonnement de cet homme.
— Il faut vraiment que je rencontre ce type, m’exclamé-je sans m’en rendre compte.
— De qui parles-tu, Blake ?
— Hein ? Euh… Comment c’est déjà ? Ah oui, voilà ! Hayden Karter. Il faut vraiment que ce type m’explique son raisonnement. Pourquoi un mec à la tête d’un cartel s’amuse à jouer sous notre nez ? Ce n’est pas… Pourquoi tu ris, Abbott ? lancé-je sans finir ma phrase.
— Je savais que tu allais mordre à l’hameçon de Merline. Quand tu ne comprends pas les choses, il faut à tout prix que tu fonces dans le tas. Pourquoi est-ce que je n’ai pas parié, bordel ?
— Tu veux bien la fermer ? riposté-je.
— N’y compte pas, mon pote.
Levant les yeux au plafond, j’attrape ma veste et je me dirige vers la sortie.
— Ne me dis pas que je t’ai vexé ?
Je stoppe mon allure avant de regarder mon ami, le sourire aux lèvres.
— Viens, on a un avion à prendre, lui réponds-je.
 
 
 
 
Chapitre 2

Ellie
 
 
 
Contournant mon bureau, j’attends que tout le monde s’installe. J’adore mon métier, peut-être un peu trop selon certains, mais il faut bien reconnaître que mes petits monstres sont terriblement lents lorsqu’ils reviennent en classe. Je sais qu’ils sont encore jeunes, après tout ils n’ont que six ans.
— S’il vous plaît, les enfants, crié-je par-dessus le brouhaha de la classe. Aujourd’hui, nous allons parler d’un homme dans une boîte bleue !
À peine ai-je eu le temps de finir ma phrase que mes chères petites têtes blondes se sont mises à rire.
— Mais ça n’existe pas, Mademoiselle ! s’esclaffe Andrew.
— Quoi ? Tu ne connais pas le seigneur du temps ? m’offensé-je. Cela m’étonne de toi, Andrew. Moi qui pensais que tu savais tout sur les extraterrestres.
— Des extraterrestres ! crient tous les garçons de joie.
— Je vous parle de cet homme mystérieux à une seule condition.
— Laquelle ? Laquelle ?
Ce qui est bien avec les enfants, c’est qu’ils s’émerveillent sur à peu près tout. Et quand ils ne veulent pas faire de la grammaire, par exemple, je sais que le chantage par l’intrigue marchera à tous les coups. Cela peut paraître sadique du point de vue moral, mais tant qu’ils apprennent, où est le mal ? L’apprentissage par l’amusement, ça, c’est mon truc !
Comme prévu, mon petit manège fonctionne parfaitement. Même si quelques petits rebelles ne veulent pas se mettre à la tâche tout de suite, ils ont quand même fini par obéir. Je suis peut-être débutante dans le métier, mais ce n’est pas pour autant que je suis

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents