Illusions

-

Livres
114 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Durant une soirée, Charlie Giraud, pétillante et indépendante jeune femme, se retrouve happée dans un surprenant quiproquo dont elle n’arrive pas à s’extirper.



Karl, à l’allure aussi charmante que charismatique, l’assimile à une amie d’enfance dénommée « Adeline ». Et lorsqu’une croqueuse d’hommes, répondant au nom de Sylvia, se méprend également sur son identité, la situation devient complètement surréaliste !



Le destin pousse Charlie vers un jeu dangereux et elle n’hésite pas à flirter avec les faux-semblants méprenant son entourage, au risque de gâcher l’histoire d’amour brûlante qui se profile avec Karl...




Mais à force d’illusions leur belle rencontre y résistera-t-elle ? Est-ce que Karl réussira à faire céder les barrières dressées par la jeune femme ? Que cache-t-elle derrière le masque ?

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 22 novembre 2018
Nombre de lectures 11
EAN13 9782375760970
Langue Français
Signaler un problème
Jaelyn Foster
Illusions ROMAN
Ce livre est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des comportements de personnes ou des lieux réels serait utilisée de façon fictive. Les autres noms, personnages, lieux et événements s ont issus de l’imagination de l’auteur, et toute ressemblance avec des personnages vivants ou ayant existé serait totalement fortuite. ÉDITION : Le Code français de la propriété intellec tuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collectiv e. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause, est illicite (alinéa 1er de l’article L. 122-4) et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 425 et suivant du Code pénal Tous droits réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelques citations que ce soit, sous n’importe quelle forme. Les peines privatives de liberté, en matière de contrefaçon dans le droit pénal français, ont été récemment alourdies : depuis 2004, la contrefaçon est punie de «trois ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende ». Couverture photo Copyright : Eugene Partyzan Première édition : Avril 2016 ISBN : 9782375760970 Copyright © 2016 Correctrice : Amélie Illustratrice : Constance Attachée de presse : Phanie
www.passioneditions.com
Retrouvez les sorties, les news et les jeux-concours
Passion Editions
Retrouvez toute l’actualité sur l’auteur :
Jaelyn Foster
Table des matières Prologue 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ÉPILOGUE
Biographie de l’auteur : La trentaine en ligne de mire,Jaelyndes journées à rallonge entre son vit métier d’auxiliaire de justice, sa vie de famille a insi que ses passions pour l’écriture et la zumba.
Longtemps, son imagination s’est exprimée au traver s d’un célèbre jeu de simulation de vie, mais désormais, c’est sur le papier qu’elle invente les histoires. De belles romances pour faire rêver, frissonner et palpiter les lecteurs !
« La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité « Alfred De Musset
Prologue
La voiture qui me précède affiche ses warnings, tan dis que sa vitesse ralentit. Je freine brutalement afin d’éviter de lui rentrer dans le derrière, m’épargnant ainsi une surprime d’assurance.
Ouf ! Quand j’y pense, mon garagiste doit certainement cr oire à un sabotage volontaire de ma Clio. Ce qui n’est absolument pas le cas ! Sans elle, je peux dire adieu à mon boulot !
Bon, malgré quelques petits accrochages, je parvien s toujours à éviter les constats en usant de mon charme. Résultat : il me r este encore la moitié des points sur mon permis.
Enfin… il me semble !
J’expire bruyamment. Nouveau bouchon, tout ça en ra ison du rétrécissement d’une voie ! Franchement… si tout le monde ne força it pas comme des malades, ça passerait comme une lettre à la poste ! Au lieu de ça, je me retrouve coincée sur l’A4 en direction de Marne-la-Vallée, en pleine heure de pointe.
Génial ! Heureusement, je suis habituée à parcourir des centaines et des centaines de kilomètres en l’espace d’une seule journée, et j’an ticipe toujours ce genre de désagrément en ne partant jamais à la dernière minute.
D’ailleurs, c’est l’une des seules choses que j’arrive à anticiper !
Grâce à cette ingénieuse idée, je peux encore espér er être à l’heure pour la réunion. Il ne me reste plus qu’à prendre mon mal en patience.
Plus facile à dire qu’à faire !
Après avoir grignoté une pomme, mâchouillé et recra ché deux chewing-gums, vérifié si je n’ai pas reçu d’appels sur mon portab le, je commence réellement à trouver le temps long. Un œil vigilant sur le pare-brise, je triture mon a utoradio afin de trouver une station sans interférences.
Alléluia ! Une musique pop-rock retentit alors dans tout l’hab itacle. La voix stridente de {1} Cyndi Lauper m’invite à la surpasser «Oh Girls, just want to have fun !». Je ne peux m’empêcher de me tortiller sur mon siège , et en tournant la tête sur ma gauche, je m’aperçois que l’automobiliste situé à ma hauteur me fixe, amusé.
J’aurais peut-être dû fermer la vitre !
La discrétion, c’est pas mon fort, même si je chante désormais d’un, voire de deux tons plus bas.
Une fois la chanson terminée, je réduis instinctive ment le volume du poste. Je suis presque arrivée à la hauteur du rétrécissement , lorsqu’une annonce du speaker attire mon attention. Je tourne le bouton du volume :
« Nous organisons un grand jeu-concours à l’occasio n de notre vingtième anniversaire. Pour y participer, rien de plus simple ! Il vous suffit de répondre à la question suivante : Quel chanteur, ayant également fait partie d’un groupe de musique avant de se lancer dans une carrière solo, a chanté « Voilà, c’est fini » ? Envoyez votre réponse, suivie de vos coordonnées, p ar SMS ou par téléphone pour tenter de remporter une semaine tous frais pay és à l’Hôtel de Paris situé en plein cœur de Monté-Carlo, et participez à la soiré e d’anniversaire organisée pour l’occasion ! »
— Jean-Louis Aubert ! réponds-je avec entrain comme si le temps était compté.
Je laisse passer la voiture sur ma gauche avant de préparer le texto. Le trafic semble reprendre, je n’ai plus une minute à perdre ! J’appuie rapidement sur la touche « OK » et jette mon portable sur le siège pa ssager tout en démarrant en trombe.
La circulation est de nouveau fluide, j’en profite pour me remémorer les recettes choisies par l’ambassadrice que je supervi se, ainsi que les différents modes opératoires concernés pour la démonstration.
L’arrivée du printemps, pour toute femme qui se res pecte, est souvent synonyme de bonnes résolutions, à coup de régimes e t autres mesures diététiques draconiennes. Et fréquemment, ces bonne s résolutions nous enchantent les premiers jours, voire pour les plus motivées, les premières semaines, mais ensuite, difficile de s’y tenir ! C ’est là où les cosmétiques « home made » peuvent intervenir en qualité d’allié. La ma xime «Un esprit sain dans un corps sain» illustre parfaitement le concept !
J’ai choisi d’axer mon plan marketing pour les mois à venir sur la détente et le bien-être, en proposant des ateliers de fabrication et vente de produits ciblés, afin que toutes les femmes, actives, au foyer, sportives ou non, puissent en profiter.
Le bénéfice est double ; ces femmes peuvent s’offrir un moment à elles seules tout en apprenant à prendre soin d’elles avec des p roduits accessibles et naturels. Ces dames peuvent donc souffler l’espace de quelques instants en s’accordant une parenthèse dans leur emploi du temps souvent overbooké.
Une cliente chouchoutée est une cliente qui dépense !
Le business, c’est le business !
Aujourd’hui, les participantes vont assister à la p réparation d’une huile de {2} bronzage à la carotte et au romarin, ainsi qu’un ma sque au rhassoul et huile d’argan.
Je ne suis pas systématiquement présente à toutes l es ventes de mes hôtesses et choisis mes apparitions en fonction de leur chiffre de vente ainsi que