//img.uscri.be/pth/e27eb70e19d94aaa45aebd7d9ad09a8bac5d1bf8

Intensité recherchée

-

Livres
152 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Emmy est une jeune femme de carrière tout près de la trentaine, dynamique et positive. Après un statut de «commode à linge», l’impression d’être un simple meuble, et sept années passées en couple, elle vivra une rupture amoureuse. Le deuil de cette relation sera difficile à traverser. Suivra alors une «dérape» de célibataires la menant à la recherche de l’intensité qui lui a tant manqué ces dernières années. À travers ses sorties dans les bars, ses rencontres avec la gent masculine et ses soupers de filles aux thématiques FON-DA-MEN-TA-LES (gars, cellulite et amour), Emmy remettra en question sa définition de l’homme idéal. Pourquoi ne tombe-t-elle pas amoureuse de celui qui correspond à tous les critères de sa commande?
C’est à ce moment qu’entrera dans sa vie un bad boy charmant, avec qui elle vivra une véritable passion amoureuse qui rimera avec « intensité ». Loin de correspondre à ses critères de l’homme idéal, il l’amènera à sortir de sa coquille et à se sentir femme jusqu’au bout des orteils. Intensité recherchée, ce sont des gars et des filles qui nous ressemblent et qui nous rassurent sur ce que nous vivons et sur ce que nous sommes. Cette lecture vous réserve à la fois des éclats de rire et des moments vibrants d’émotions, autant rafraîchissants que douloureux. Un hommage à l’amitié et à M., pour que les souvenirs ne s’effacent jamais...

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 30 mai 2012
Nombre de lectures 44
EAN13 9782896836390
Langue Français
Signaler un abus
Copyright ©2011 Mélanie Beaubien Copyright ©2011 Éditions AdA Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire. Éditeur : François Doucet Révision linguistique : Féminin pluriel Révision : Nancy Coulombe, Carine Paradis Design de la couverture : Tho Quan Design et mise en pages de l’intérieur : Sylvie Valois ISBN papier 978-2-89667-459-6 ISBN numérique 978-2-89683-237-8 Première impression : 2011 Dépôt légal : 2011 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99 Imprimé au Canada Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC. Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Beaubien, Mélanie, 1975-Intensité recherchée ISBN 978-2-89667-459-6 I. Titre. PS8603.E352I57 2011 C843’.6 C2011-941879-7 PS9603.E352I57 2011 Version ePub: www.Amomis.com
À M., pour que les souvenirs ne s’effacent jamais.
Je tiens à remercier (j’avais tellement hâte d’être rendue à cette étape) tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet qui me tient tant à cœur. Un merci tout particulier aux gens des Éditions AdA pour leur magnifique travail. Merci à mes sources d’inspiration qui se reconnaîtront… À mes amies très chères qui ont lu le roman et qui l’ont enrichi de leurs commentaires. Merci aux auteurs qui m’ont donné de précieux conseils. Merci à tous ceux que j’aime, ma famille, mes amis, mon amoureux et mes étudiants, dont l’écoute, le support et les encouragements m’ont permis de vivre cette aventure avec INTENSITÉ !
Âge : 29 ans
État civil : célibataire
Profession : enseignante
Ville : Trois-Rivières
Caractéristiques particulières : Le terme « intense » définit bien cette brunette aux yeux pers, puisqu’elle est une fille dynamique, expressive et qui a soif de passion. Elle possède une quantité industrielle d’amis, qu’elle adore plus que tout. Elle aime passionnément son travail. Elle croit vraiment au potentiel de l’être humain et voit du bon dans chaque personne. Son expression favorite, « full émue », démontre toute l’émotion qu’elle désire exprimer dans ses propos lorsqu’elle est vraiment contente. Énergique et adepte de musique, elle s’offre des séances d’aérobie sur les pistes de danse. Elle ne consomme jamais d’alcool et pourtant, elle est la seule encore en feu à 4 h du matin.
Âge : 29 ans
État civil : célibataire
Profession : chimiste
Ville : Victoriaville
Caractéristiques particulières : Amies depuis 10 ans, Emmy et cette jeune femme de carrière aux cheveux longs et aux yeux noirs se sont connues lors de la journée d’initiation, à l’université. Elle vide le contenu des passoires de spaghetti dans le bois, en camping. Elle est lunatique au point de chercher constamment ses lunettes et de manquer les beaux gars qui passent. Elle n’écoute pas la télévision ; elle préfère lire. Elle danse seulement lorsqu’elle est soûle. Consciencieuse et travaillante, elle est une amie merveilleuse, disponible en tout temps. Elle ne divulgue pas les secrets qui lui sont confiés. Son sourire fait du bien à tous. Une fille à la fois brillante, discrète et éclatante.
Âge : 29 ans
État civil : célibataire
Profession : journaliste
Ville : Victoriaville
Caractéristiques particulières : Grande rousse aux yeux verts qui fait tourner les têtes, Emmy et elle se sont rencontrées lorsqu’elles partageaient un casier, en cinquième secondaire. Elle se dit fille de ville, mais s’en sort très bien en camping, même s’il ne s’agit pas de son activité préférée. Elle se flatte et se berce, lorsqu’elle est trop fatiguée. Elle a un sourire et des yeux qui en font craquer plusieurs. En sa compagnie, on a des fous rires interminables. Elle accompagne ceux qui dansent, et le fait avec plus de facilité une fois soûle. Elle est toujours de bon conseil et son oreille attentive en soulage plus d’un… et plus d’une. Elle est travaillante, professionnelle et organisée. Une amie tout simplement unique et adorable.
Âge : 29 ans
État civil : célibataire
Profession : enseignante au primaire
Ville : Thetford Mines
Caractéristiques particulières : Brune aux yeux noisette, elle est devenue l’amie d’Emmy après l’avoir eue comme professeure lors de son retour aux études, il y a cinq ans. Une vraie « Germaine », en camping. Elle veille sur tout, tout le temps. Elle prépare son linge et sa cafetière la veille. Elle laisse les plus longs messages qui puissent exister sur les répondeurs. Elle danse avec des bâtons lumineux dans son salon, avec Emmy bien sûr ! Elle décape des meubles dans son garage… en jupe et maquillée. Elle est une maman merveilleuse, une fille dynamique, créative, brillante et tellement attachante.