Interdit

Interdit

-

Français
492 pages

Description

Héros glorieux des croisades, Dominic le Sabre est de retour en Écosse, auréolé
d’honneur et de triomphe, en vue de réclamer sa récompense: la magnifique
épouse saxonne qui lui a été accordée pour sa qualité de roi victorieux. Cependant,
Lady Margaret de Blackthorne ne peut céder à l’intrépide envahisseur normand. Étant la fille bien-aimée d’une tribu sacrée aux croyances celtes mystiques, elle craint une ancienne malédiction qui pourrait entraîner la tourmente au sein de son pays marqué par les combats… et le chagrin dans la couche nuptiale. Avec une seule parole, la lady pourrait transformer son mariage en guerre. Toutefois, dans l’étreinte du noble chevalier l’attend la promesse d’une passion sans limites et d’un amour que ni la violence, ni la trahison ne peuvent détruire, un amour à la fois invincible et…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 mai 2013
Nombre de lectures 11
EAN13 9782896839148
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 65 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
médiéval •tomeII
Elizabeth Lowell
Traduit de l’anglais par Lauriane Crettenand et Sophie Beaume
Copyright © 1993 Two of a Kind, Inc. Titre original anglais : Forbidden Copyright © 2013 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec HarperCollins Publishers, New York, NY Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet Traduction : Lauriane Crettenand et Sophie Beaume Révision linguistique : Féminin pluriel Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas Conception de la couverture : Matthieu Fortin Photo de la couverture : © Thinkstock Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-849-5 ISBN PDF numérique 978-2-89683-913-1 ISBN ePub 978-2-89683-914-8 Première impression : 2013 Dépôt légal : 2013 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com
Diffusion Canada : France : Suisse : Belgique :
Éditions AdA Inc. D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Transat — 23.42.77.40 D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide Inancière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC)pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Pour Marjorie Braman, dont le sens de l’humour a égayé une tâche éditoriale d’ordinaire fastidieuse.
c 1
ans l’obscurité il viendra à toi. D Les mots de la terrible prophétie résonnaient dans l’esprit d’Ambre tandis qu’elle regardait l’homme nu et puissant que Sir Erik avait déposé, inconscient, à ses pieds. Les ammes des bougies vacillèrent, comme appelées par le vent d’automne qui s’engouffrait par la porteouverte de la chaumière. L’ombre et la lumière jouaient sur le corps de l’étranger, soulignant la force de son dos et de ses épaules. La neige brillait dans sa chevelure presque noire, et des gouttes de pluie glacée luisaient sur sa peau. Ambre frissonna, comme si c’était elle qui était ainsi dévêtue. Elle leva les yeux vers Erik sans dire un mot. Ses grands yeux d’or posaient les questions qu’elle ne pouvait formuler. Mais cela n’avait pas d’importance, car Erik n’avait pas de réponses. Il n’avait que le corps inerte de cet étranger qu’il avait trouvé dans un lieu sacré. — Le connaissez-vous ? demanda-t-il sèchement. — Non. — Je pense que vous vous méprenez. Il porte votre marque. Erik retourna l’homme. L’eau et la lueur des bougies glissèrent sur son torse musclé, mais ce ne fut pas la force virile et brute de l’homme qui arracha un cri de surprise à Ambre.
ELIZABETHLOWELL
Ce fut le morceau d’ambre qui amboyait, contrastant ainsi avec le noir intense des poils de son torse. En prenant bien garde à ne pas toucher l’étranger, Ambre s’agenouilla à ses côtés, une bougie à la main. Elle voulait étudier le talisman. D’élégantes runes avaient été gravées dans la pierre précieuse. Elles conïaient le porteur du pendentif à la protection des Druides. — Retournez le pendentif, dit-elle à voix basse. Erik s’exécuta. De l’autre côté du talisman, des mots latins, transcrits en forme de croix, proclamaient la gran-deur de Dieu et demandaient Sa protection. C’était une prière chrétienne que portaient souvent les chevaliers partis en Terre Sainte combattre les Sarrasins. Ambre soupira de soulagement. L’étranger n’était pas un sorcier noir venu sur les Terres contestées pour y semer la terreur. Pour la première fois, elle considéra l’étranger comme un homme, et non comme un objet qu’on lui ame-nait pour qu’elle y décèle vérité ou traîtrise. Où qu’elle porte son regard, la puissance de cet homme la narguait. C’en était déroutant. Seuls ses cils, épais et légè-rement recourbés, et ses lèvres superbement dessinées pou-vaient témoigner d’une quelconque délicatesse. L’étranger était beau comme l’est un guerrier. Il avait la beauté d’un orage plutôt que la beauté d’une eur. Sur son corps, des ecchymoses, des coupures et des éraflures récentes se mêlaient à des cicatrices survenues lors d’autres combats plus anciens. Ces marques sur son corps ne dimi-nuaient pas son aura de pouvoir viril, mais au contraire le rehaussaient. Bien qu’il n’ait pas d’autres possessions que son talisman, pas même de quoi se couvrir, Ambre savait que c’était un homme sur lequel on pouvait compter.
2