L’honneur d’un prince
465 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L’honneur d’un prince , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
465 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Hanté par un passé honteux et luttant pour un avenir incertain, Jamie McKie jure de retourner au manoir ancestral de Glentrool pour revendiquer son héritage — une entreprise hardie, qui mettra à l’épreuve la valeur de son courage et la force de son épée.
Mais qui sera à ses côtés, alors que deux femmes possèdent un droit légitime sur son coeur ? La tendre et aimable Leana, la mère de son premier-né ; ou la sémillante Rose, sa jeune soeur, enceinte de son deuxième enfant?
L’honneur et le devoir l’emportent, alors qu’un héros prodigue se prépare à livrer bataille pour tout ce qui est cher à ses yeux.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 avril 2018
Nombre de lectures 53
EAN13 9782897869878
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Des éloges pour L’honneur d’un prince
« Non seulement j’ai eu l’impression de vivre l’histoire de Leana, Rose et Jamie, mais j’ai aussi fait une magnifique randonnée à travers l’Écosse. Une lecture magnifique ! »
— Francine Rivers, auteure du roman à succès Redeeming Love
« L’honneur d’un prince est la conclusion émouvante de la remarquable trilogie écossaise de Liz Curtis Higgs. Liz s’est mesurée à ce qui aurait pu être un triple écueil — un récit biblique, l’histoire de l’Écosse et le défi de ne pas écraser le lecteur avec l’un ou l’autre — et elle a créé une œuvre qui résistera à l’épreuve du temps. Je recommande fortement ce livre, et même la série entière ! »
— Tracie Peterson, auteure de la populaire série Heirs of Montana
« La conclusion victorieuse de la remarquable trilogie de Liz Curtis Higgs. Les recherches approfondies de Liz, son sens de l’histoire et l’amour de son sujet donnent vie aux conflits et aux triomphes de ses personnages, dans un récit que vous n’oublierez jamais. »
— Donna Fletcher Crow, auteure de Glastonbury
« J’ai savouré chaque mot merveilleux et les riches détails de L’honneur d’un prince. Romantique, émouvant, joyeux et plein d’espoir, ce Prince a satisfait toutes mes attentes, et même plus. J’avais hâte de découvrir comment l’histoire de Leana, Rose et Jamie allait se terminer, mais j’étais si triste de faire mes adieux à ces personnages, après avoir tourné la dernière page. Magique ! »
— Robin Lee Hatcher, auteure du roman à succès Beyond the Shadows
« Le portrait que fait Liz Curtis Higgs de la vie en Écosse au XVIII e siècle m’a plongée dans un univers que je ne voulais plus quitter. Je croyais entendre l’accent du terroir, sentir la bruyère et goûter le saumon fumé et les scones. Mais mon plus grand plaisir, je l’ai trouvé dans les personnages peints de manière exquise. Jamie, Rose et Leana sont des êtres réels, imparfaits, que j’ai appris à connaître et à aimer. L’honneur d’un prince est la conclusion inoubliable d’une série inoubliable. »
— Lynn N. Austin, auteure de la série The Refiner’s Fire
« Avec L’honneur d’un prince , Liz Curtis Higgs a créé un chef-d’œuvre, un présent littéraire que je chérirai longtemps. Tout comme Une épine dans le cœur et Belle est la rose , ce roman est d’une riche complexité et saisit magnifiquement l’humanité profonde de Leana, de Rose et de Jamie. C’est vraiment le livre le plus fort écrit par Liz Curtis Higgs à ce jour ! »
— Diane Noble, auteure de The Last Storyteller
« Liz Curtis Higgs s’améliore sans cesse. Dans L’honneur d’un prince , l’histoire d’un homme aimé de deux femmes, la bataille intérieure qui s’y livre est universelle. Je me suis reconnue dans chacun de ces personnages finement dessinés et j’ai souffert avec eux dans leurs conflits si humains. Cette trilogie est assurément un classique. »
— Lauraine Snelling, auteure de The Way of Women
Des éloges pour Belle est la rose
« Écrivaine de talent dotée d’une profonde compréhension de la nature humaine, Liz Curtis Higgs nous offre une saga historique admirable et fascinante. »
— B.J. Hoff, auteure de An Emerald Ballad
« De manière admirable, Liz Curtis Higgs crée des personnages aux multiples facettes, et la faveur du lecteur change de camp au fur et à mesure que l’histoire se développe... tandis que les détails historiques créent un arrière-plan saisissant. »
— Publishers Weekly
Des éloges pour Une épine dans le cœur
« Un lumineux sentiment d’espoir brille à travers l’histoire émouvante de personnages tous plus grands que nature et, en même temps, si humains. Cette saga inoubliable est aussi complexe, mystérieuse et joyeuse que l’amour et la foi peuvent l’être. »
— Susan Wiggs, auteure de romans à succès du New York Times
« L’écriture de qualité de Liz Curtis Higgs… incorpore de nombreux et charmants détails historiques, et ses remarquables talents de conteuse la servent admirablement. »
— Publishers Weekly
Copyright © 2005 by Liz Curtis Higgs
Titre original anglais : Whence Came a Prince
Copyright © 2011 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Random House Inc., New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Patrice Nadeau
Révision linguistique : Féminin Pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Suzanne Turcotte
Conception et montage de la couverture : Matthieu Fortin
Image de la couverture : Gaylon Wampler
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89786-985-4
ISBN PDF numérique 978-2-89786-986-1
ISBN ePub 978-2-89786-987-8
Première impression : 2011
Dépôt légal : 2011
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.


Conversion au format ePub par:

www.laburbain.com
À mes lectrices et lecteurs, nombreux et fidèles, qui ont accueilli l’ épine et la rose… votre prince est arrivé.

Et Jacob, comme ils aiment
À méditer longuement,
Des épisodes de ton histoire, étrange et variée,
Ton labeur patient, ta foi inébranlable,
Ta force dans ta lutte
Pour vaincre l’ange,
Qui te valut, toi, prince de Dieu,
Ton nouveau nom, Israël.
— John Struthers
Chapitre 1
Le cœur qui est le plus tôt sensible aux fleurs
Est toujours le premier piqué par les aiguilles.
— Thomas Moore
Cottage Burnside
Pentecôte 1790
Je ne t’abandonnerai jamais.
Leana McBride se redressa dans son lit, désorientée, s’agrippant aux lambeaux de son rêve. Elle s’y voyait assise sous l’if à la lisière du jardin d’Auchengray, berçant son petit garçon contre sa poitrine, glissant les doigts entre ses cheveux soyeux, chantant doucement en l’allaitant.
Balou, balou, mon p’tit, mon p’tit bébé.
La chaude senteur d’Ian semblait imprégner l’air du petit cottage de sa tante, à Twyneholm. La douceur évoquée de sa joue lui paraissait plus réelle que le vêtement de lin sous le bout de ses doigts, le souvenir de sa petite bouche gourmande, plus tangible que l’étoffe rugueuse sur sa peau nue.
Elle agrippa les bords du lit quand la douleur transperça son cœur de nouveau. Tante Meg lui avait pourtant dit que la souffrance s’apaiserait avec le temps. Leana regarda la vieille femme, toujours profondément endormie, par-dessus son épaule. Sa tante avait voulu bien faire, mais deux mois n’avaient pas amoindri les souvenirs vivaces de son fils, qui hantaient ses rêves et troublaient ses pensées.
À toute heure, elle jonglait avec l’idée de retourner à Auchengray. À douze milles 1 de distance seulement, pourtant « à l’autre bout du monde » avait dit tante Meg un jour. Leana s’était imaginée grimpant quatre à quatre les marches jusqu’à la chambre d’enfant, pour prendre Ian dans ses bras et le tenir pendant des jours entiers. Elle l’aurait fait. Oui, elle l’aurait fait, s’il avait été possible de voir Ian sans voir aussi Jamie.
Oh, mon cher Jamie.
Oui, elle se languissait de lui aussi, désespérément. D’une manière différente, mais autant. Chair de ma chair, sang de mon sang. Les doux plans de son visage, les traits noirs formés par ses sourcils, sa généreuse bouche et son menton bien dessiné s’élevaient devant ses yeux comme un portrait peint par un maître. Elle avait aimé Jamie McKie dès l’instant où il avait posé le pied sur la pelouse d’Auchengray, par un lumineux après-midi d’octobre. Bien qu’il eût pris plus d’une année à répondre à son amour, Jamie, lorsqu’il l’avait fait, lui avait donné tout son cœur.
Mais, maintenant, ce cœur appartenait à sa sœur. À Rose.
Leana tourna la tête sur l’oreiller, imaginant Jamie à côté d’elle. L’aimait-il encore comme elle l’aimait ? Pensait-il seulement à elle ? Avait-il souffert comme elle ? Elle était honteuse de ses pensées, mais elle ne les étoufferait pas.
Elle savait ceci : aucune lettre ne lui était parvenue, implorant son retour. Ni attelage ni monture ne s’étaient présentés en faisant claquer leurs fers devant la porte de Burnside, pour la ramener à la maison. Elle avait quitté Auchengray de son plein gré le jour du mariage de Rose, dans l’intention d’habiter chez tante Meg assez longtemps pour guérir son cœur meurtri. Et assez longtemps pour que Rose ait le temps de guérir celui de Jamie, même si cette pensée affligeait Leana.
Le mois de juin approchait. Quand l’agnelage du printemps prendrait fin à Auchengray, ils s’en iraient sûrement dans la maison ancestrale de Jamie, dans la vallée de Loch Trool, emportant son précieux Ian avec eux. « Nous essuierons la poussière d’Auchengray de nos semelles dès le début du mois de mai », lui avait promis Jamie en février. Mais c’était plutôt Rose qui ferait le voyage à Glentrool.
Est-ce que sa sœur lui écrirait, lorsqu’ils s’y seraient installés ? Pour lui décrire Ian en train de grandir ? Pour lui dire qu’il ressemblait un peu plus à son père, chaque jour qui passait ? De telles nouvelles la feraient peut-être souffrir, mais Leana les préférerait au silence. Pas une seule lettre portant l’écriture familière de Rose n’était arrivée au cottage Burnside. Rien de son père non plus. Mais l’attentionnée Neda Hastings, la gouvernante d’Auchengray, lui avait fait parven

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents