La belle de Bray Dunes
160 pages
Français

La belle de Bray Dunes

-

Description

Voilà un an que Marion travaille comme cuisinière dans un collège de Wormhout. Dépendante d’une grande entreprise de restauration, elle va rencontrer ses collègues pour la première fois lors d’une soirée de bienvenue. Elle va notamment faire la connaissance de Thomas, un jeune homme séduisant qui va tout faire pour la séduire. Marion a énormément souffert par le passé et ne souhaite plus partager sa vie avec quelqu’un. Mais face à ce jeune homme attentionné, elle pourrait bien revenir sur sa décision, si ce n’est que Thomas n’est pas tout à fait celui qu’il prétend.

EXTRAIT

Il était à peine 10 heures ce matin-là à Lille. Un jour brûlant, sans souffle de vent, avec un soleil de début juin qui rendait l’air environnant irrespirable. Thomas, dans son costume trois-pièces, souffrait de la chaleur, mais n’en montrait rien. Tenant le bras de sa mère, il conduisait son frère Martin à sa dernière demeure.
– Pourquoi n’ai-je pas réussi à les dissuader de prendre la route cette nuit-là ? C’est impensable, mourir à 30 ans ! Les enfants ne devraient pas avoir le droit de disparaître avant leurs parents !
– Rien de ce qui est arrivé n’est de ta faute, maman. Martin a toujours été un fou du volant. Comment aurions-nous pu nous douter qu’il aurait envie de quitter ton réveillon de la Saint-Sylvestre pour aller en boîte ? Dans notre malheur, nous devons nous estimer heureux de n’avoir pas eu d’autres victimes que lui. Penses-y, maman ! Tu aurais pu perdre Victoria et Leslie dans cet accident.
Sa mère redressa la tête et regarda son mari qui soutenait Victoria, la sœur jumelle de Martin, et Leslie qui aurait dû devenir la femme de son fils, quinze jours plus tard.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1959 à Sailly-lez-Lannoy, Isabelle Poudré de Masure passe son enfance à Tourcoing. Elle quitte l’école à quinze ans pour un centre de formation, avant de travailler dans une usine de coton. À la fermeture de cette dernière, elle suit une formation d’auxiliaire de vie et exerce à domicile, puis en maison de retraite, comme veilleuse de nuit. Elle est bien souvent le dernier soutien et la confidente des personnes âgées.
Devenue malentendante, elle reprend des cours pour changer de voie et se dirige vers la restauration. Une fois son diplôme obtenu, elle devient chef de cuisine dans un restaurant.
Émigrée depuis une vingtaine d’années sur la côte, cette femme divorcée, mère de quatre enfants et grand-mère de six petits-enfants, puise l’inspiration au fil de l’eau.

Ses auteurs préférés sont Martin Grey, Barbara Cartland, Danielle Steel et Delly qui, sans même un baiser sur la bouche, était capable de décrire la puissance des sentiments. Autodidacte, elle écrit beaucoup de poèmes sur des thèmes variés qu’elle dépose sur son blog. Ses livres, elle les garde pour elle. C’est grâce au soutien de son compagnon qu’elle envoie La belle de Bray-Dunes aux éditions Ravet-Anceau, après avoir longuement hésité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 juillet 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782359731194
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

La belle de Bray Dunes