198 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La chute

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description



Addie


À cet instant, tout a changé. Tout ce que je pensais savoir a été brisé en quelques mots.
Qui aurait cru que la vérité pouvait être aussi dévastatrice ?
Je dois décider de quel côté je veux être. Mais puis-je même me faire confiance ?




Xander


Elle est partie, mais je réduirai la terre en cendres pour la trouver si c’est ce qu’il faut.
Je ferai appel à un ami et à un ennemi pour la bataille à venir. Les feux de l’enfer ne peuvent pas me maintenir loin d’elle, et quiconque pense qu’il peut prendre ce qui est à moi le regrettera jusqu’à la fin de ses jours.
Une chose est certaine. La chute pourrait tous nous détruire.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 5
EAN13 9782376766674
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0026€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Publié par JUNO PUBLISHING 2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt Tel : 01 39 60 70 94 Siret : 819 154 378 00015 Catégorie juridique 9220 Association déclarée http://juno-publishing.com/ La chute Copyright de l’édition française © 2019 Juno Publishing Copyright de l’édition anglaise © 2016 Sloane Murphy Titre original : Crash © 2016 Sloane Murphy Traduit de l’anglais par Solar Sun Relecture et correction par Valérie Dubar, Rafaël Rivière Conception graphique : © Steam Power Studio
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing : http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-667-4 Première édition française : décembre 2019 Première édition : novembre 2016 Édité en France métropolitaine
Table des matières Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les person nages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur , ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement ex istées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicite s et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteu rs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de sto cker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace Pour tous ceux qui ont donné une chance à l'amour. Pour ceux qui ont tout sacrifié, même eux-mêmes, po ur ressentir le plus grand des sentiments.
Ceci est pour vous.
Remerciements Il y a eu tellement de gens qui m’ont aidée jusqu’à présent avec cette série qu’il m’est impossible de dire merci à tout le monde, car je sa is ce que j’en oublierai. Tout d’abord, merci à vous d’avoir poursuivi le voy age de Xander et Addie. Je suis certaine qu'à ce stade, vous avez plus que quelques « mots choisis » pour moi, mais je vous jure que cela en vaudra la peine à la fin. Je ne serais pas ici sans vous, et sans vous, le tome 3 n’aurait aucune raison d'être.
Merci à mes Alphas & Betas de m'avoir aidée avec ce la en un rien de temps. Cela en a valu la peine ! Merci à mon assistante, Danielle Swainson, de tout supporter. Dieu sait qu’il y a beaucoup à supporter ! Merci de me pondérer et de m e maintenir concentrée. À ma famille, merci pour tout votre soutien et un g rand bravo à ma mère pour avoir eu son moment de « fière maman » et avoir parlé de mon livre à qui voulait bien l'entendre.
Merci à Chris de t'être sacrifié, de m'avoir permis d'étendre mes ailes et de faire ce voyage extraordinaire. À Jade, pour tes superbes couvertures, je m'incline devant ton génie. Merci de donner vie à cette vision dans ma tête. Enfin, un grand merci à ma rédactrice en chef, Katie, d’avoir supporté mes messages fous lors des corrections. Je sais que j'ai été une véritable plaie, alors encore une fois, merci !
La chute Les chroniques immortelles #2
Sloane Murphy
Dix ans plus tôt
Chapitre 1
XANDER
— Dimitri, mon ami, j’ai une nouvelle mission pour toi, annoncé-je. Je peux sentir sa lassitude. Il déteste quand je lu i fais ça, mais il prend toujours son mal en patience. C’est mon ami le plus loyal et mon conseiller le plus fidèle. Il hésite.
— Ça ne me dit rien de bon. De quoi as-tu besoin ? demande-t-il.
— Il faut que tu acceptes le poste d’enseignant qui est libre à l’Académie. — C’est une blague ? Tu veux que je m’occupe de ces monstres ? Je préférerais affronter une horde de Démons plutôt que de gamins prétentieux. — J’ai bien peur que non, mon ami. Je ne peux pas l ’expliquer maintenant, mais il faut que tu le fasses pour moi.
— Ai-je fait quelque chose qui t’a énervé ? demande -t-il en laissant échapper un éclat de rire.
— Tout le contraire, mon ami ! J’ai besoin de quelq u’un de confiance. Tu es mon meilleur combattant et mon ami le plus loyal, c’est pourquoi j’ai besoin que tu le fasses pour moi.
Il plisse les yeux et se frotte le menton. Il m’étu die.
— Hum, il y a quelque chose que tu ne me dis pas.
— Oui, mais j’ai besoin que tu me fasses confiance pour le moment. — Très bien. Pourquoi pas ? Je suppose qu’il faut q ue je change d’air. Dernièrement, Ali et Selina se sont donné pour miss ion de me torturer. Au moins, ce sera une nouvelle forme de torture, déclare-t-il, e t je ris. Il ne m’a jamais laissé tomber. Pas une seule fois. — Merci, D. C’est important pour moi, plus que tu le penses. — Aucun souci. Quand est-ce que je commence ? deman de-t-il.
Je lève le bras et me gratte la nuque. — Nous, euh… nous rejoignons l’académie ce soir. Tu commences avec les nouveaux intronisés des nurseries. Ils sont attendu s dans la matinée. — Rien de tel que d’avoir confiance en soi pour obt enir ce qu’on veut, rit-il en me tapotant dans le dos. Je ferais mieux d’aller prépa rer mes affaires. Combien de temps cela va-t-il durer ? s’enquiert-il. — Je ne sais pas pour l’instant, mais ce sera certa inement long. Sine die. Super, j’ai compris. J’adore les informations que tu me donnes, vieux. Un an plus tard — C’est pour elle que tu m’as demandé d’accepter ce travail, n’est-ce pas ? demande
Dimitri pendant que nous regardons Addie jouer dans le champ avec ses amis. — Oui, avoué-je.
— Je ne sais pas comment j’ai su, mais ça m’est ven u. Elle est spectaculaire. Même à cet âge, elle est plus prometteuse que presq ue toute autre personne que j’ai entraînée. Pourquoi elle ? — Ses parents sont morts, mais avant leur décès, il s m’ont demandé de la protéger. J’ai juré de le faire ; j’ai veillé sur e lle depuis sa naissance. — Tu es parvenu à faire ça en plus du reste et sans qu’aucun de nous ne le sache ? Mon ami, on dirait Superman. J’ignore comme nt tu as fait ça. J’arrive à peine à me souvenir de tous les noms des petits monstres ! rit-il.
— Ce n’était pas vraiment un problème ; je me suis juste assuré qu’elle avait tout ce dont elle avait besoin. De l’argent, des vêtemen ts – le strict nécessaire. Les Gardiens ont fait la majorité du sale boulot et cha que mois, ils me faisaient un rapport sur ses progrès tout au long de la nurserie. Mais l ’Académie est différente. Le temps qu’elle passe ici est important alors, je me suis a ssuré d’être le Chef du Conseil. Et quand j’ai entendu parler de la place libre pour la défense, j’ai su qu’il fallait que tu l’occupes. Sa vie ne va certainement pas être facil e. Elle va avoir besoin d’un professeur en qui elle pourra avoir confiance. Un a mi, lui dis-je.
Il me jette un regard curieux. Je peux voir qu’il m eurt d’envie de poser plus de questions, mais je sais qu’il ne le fera pas.
— Elle semble heureuse, continué-je. Et elle a des amis. Pas beaucoup, cela dit, mais je crois que c’est son choix. Elle ne s’ouvre pas vraiment aux nouvelles personnes. Ces quatre-là, indiqué-je en hochant la tête en direction de l’endroit où elle joue avec ses amis, restent soudés comme de la coll e. Ils sont presque inséparables. Surtout les filles. Je m’arrête un instant, savourant le son de leur ri re en plein jour. — Cependant, médité-je, Tyler me semble un peu étra nge, surtout quand il est tout seul. Je l’ai observé et son comportement est… eh bien, il est obscur.
» Ils ont été élevés ensemble dans la nurserie et o nt formé un lien étroit – comme une famille, expliqué-je à Dimitri. Surtout après l a mort des parents d’Olivia. Tu serais étonné des ficelles que j’ai dû tirer pour m’assure r qu’ils restent ensemble ici. En revanche, les garçons… dis-je en exprimant ma désap probation, puis, je secoue la tête. Je n’étais pas vraiment heureux les concernant, en particulier Tyler. J’ai une liste de rapports plus longue que mon bras des fois où il av ait des ennuis, provoqués par lui ou non. Mais, j’ai dû choisir entre le fait qu’Addie e t Olivia allaient rester ensemble ou quelle chambre elle allait avoir. J’ai eu l’impress ion qu’il était plus important qu’elle reste avec Olivia. J’espère que leur amitié avec le s garçons ne durera pas longtemps, soupiré-je.
— On pourrait croire que tu étais jaloux, mon ami, rit Dimitri. Après tout, pour les Immortels, l’âge importe peu. — Ne sois pas ridicule, Dimitri. Elle est sous ma g arde. Je me soucie d’elle comme n’importe qui d’autre le serait à ma place. — Ne jamais dire jamais, Xander. Tout peut arriver. L’éternité est longue.