Les amants maudits

-

Livres
240 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Zane a rejoint les troupes de Lucifer. Alors qu'il se bat contre ses propres démons, l'amour qu'il porte à Mila grandit de jour en jour. La jeune fille, perdue, va se lier d'amitié avec un nouvel arrivant. Que faire quand l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre n’est pas compatible?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 novembre 2014
Nombre de visites sur la page 30
EAN13 9782365407823
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Tome 2 : Amants Maudits CELESTINE
Du même auteur aux Editions Sharon Kena Célestine 1 : Passion interdite
Laetitia D Emco Tome 2 : Amants maudits CELESTINE
« Le Code de la propriété intellectuelle et artisti que n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, qu e les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ay ants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette repré sentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contref açon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. » © 2014 Les Editions Sharon Kena www.leseditionssharonkena.com
Remerciements Je tiens à remercier une nouvelle fois l’équipe des Editions Sharon Kena pour leur confiance. J’aime travailler dans cette ambiance fa miliale quotidienne. Un grand merci à Virginie pour cette seconde couverture toujours aussi magnifique. Tu as su cerner ce que je souhaitais dégager de mon se cond tome. Mes bêta lectrices : Nini, Lauren, Françoise, Nelly et Belinda. Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire. Merci pour vos critiques, bonn es et mauvaises. Grâce à vous, j’ai une autre vision de mon deuxième tome. Et un grand merci à Mil’ qui fut présente du début à la fin, sur ce tome. Un grand merci à mon a utre bêta lectrice, mais aussi ma meilleure amie, Patricia. Avec toi, j’ai eu le temp s de rire et d’avoir peur pour Mila et Zane. Mais le résultat est là. Je n’oublie pas mon fiancé. Merci pour ta patience et pardon pour mes crises de nerfs quand le syndrome de la page blanche me touchait. M erci à ma famille, également, qui a pu jouer à la « baby-sitter » pour que je puisse éc rire. Je tiens également à remercier Daniel et Thomas qui sont toujours présents, ainsi que mes lecteurs et toutes les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux. Grâce à vous, Mila et Zane continuent d’exister. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lectu re et vous dis à bientôt pour la suite de l’aventure…
PROLOGUE 1. 2. 3. 4 5 6 7 8 9 10 11. 12 13 14 ÉPILOGUE
Table des matières
PROLOGUE Assis dans ma nouvelle voiture, je ne sais pas si j e dois aller passer les examens. Depuis plus de trois mois, je n’ai pas mis un pied en cours. Je suis devenu maléfique, il y a peu, après avoir s auvé la fille qui représente tout pour moi. Je redoute tellement de la voir à l’université que je n’ose même pas m’y aventurer. Pourtant, je me suis battu pour avoir un semblant d e vie humaine. Il faudra bien qu’à un moment j’aille la voir. Mais c’est encore trop tôt. Du moins, pour moi… Je ne suis plus le même qu’avant. Depuis que mes va cances d’hiver ont tourné au cauchemar, je me suis renfermé sur moi-même. Je dét este le monstre que je suis devenu. Je ne pouvais pas laisser mourir Mila et co ntinuer à vivre après. Cela m’était impossible. Je cherche un moyen pour redevenir moi-même, mais j ’ai bien peur qu’il n’y en ait pas. Il existe seulement une solution pour que je puisse venir en cours sans me montrer. Mais j’ai tellement peur de tomber sur Mila et de v ouloir la serrer dans mes bras… Pourtant, il le faut. J’exécute ce sort inoffensif qui me permet d’être invisible aux yeux des gens. Seuls les professeurs pourront me voir, e t Ethan également. Je devrais le détester pour ce qu’il m’a fait, mais à part lui, j e n’ai plus personne. Plus de famille et très peu d’amis. Je suis garé sur le parking de l’université. Tout l e monde arrive enfin pour les examens. Dont Mila et Clément. Celle-ci gare sa voi ture près de la mienne, mais ne me voit pas. Tant mieux ! Je ne veux pas qu’elle me vo ie dans cet état. Mes yeux sont rouge feu. Parfois, ils redeviennent noirs, un noir sombr e. Je ne parle même pas de mes ailes. J’en étais si fier... j’en suis dégoûté à présent. Je m’installe à la table qui m’est assignée pour le s examens. Le professeur ferme la porte de la salle de cours. Mila se retourne et me cherche. Je pense qu’elle me distingue, mais en réalité non. Elle cherche un fantôme. Des l armes coulent de ses yeux, elle semble si triste, si abattue. Clément, lui, n’est pas au mieux de sa forme, non p lus. Il doit sûrement la consoler de mon départ… Je passe les examens tranquillement. Une fois les é preuves terminées, je me retourne une nouvelle fois vers Mila avant de quitter défini tivement le bâtiment. Je ne pense pas revenir ici de son vivant.
1. - Mila -Lejour des résultats est enfin arrivé. Je ne sais pas si je dois m’en réjouir. S’ils sont positifs, je quitterai l’université. Dan s le cas contraire, je referai une année. Cela fait plus de sept mois que je n’ai pas vu Zane . Je ne sais pas ce qu’il est devenu ni si nous sommes toujours ensemble. D’ailleurs, je doute que cela soit possible. La dernière fois que nos chemins se sont croisés, i l venait de me sauver la vie. Le pacte qu’il avait signé avec ses supérieurs lui int erdisait formellement de le faire. Il l’a fait et, aujourd’hui encore, je me demande comment il a pu choisir de me sauver la vie et devenir ce qu’il est. Harmonie ne s’est toujours pas remise de la perte d e son ami. Clément, quant à lui, n’en parle pas. La seule chose qu’il sache, c’est q ue, quoi qu’il arrive, il me faut trouver une solution pour sauver l’homme que j’aime. Je me prépare et enfile une petite robe moulante bl eue, avec de jolis escarpins assortis, pour aller voir les résultats. Le soleil est radieux aujourd’hui. Clément, que je n’ai pas vu depuis la mi-mai, me rejoint directemen t là-bas. Je monte à bord de ma Mazda 3longe la route principale. J’arrive sur le park ing de l’université. Il n’y a pas et grand monde encore. J’espère ne pas être venue pour rien. Une voiture fait son entrée sur le parking. Il s’agit d’uneAudi A3 noire. Je n’y prête pas attention et avance vers l’entrée principale pour attendre mon meilleur ami. Les étudiants arrivent enfin. Derrière moi, j’entends quelqu’un s’approcher et s’arrêter. — Joli décolleté, dit une voix. Sa voix… Je me retourne sans plus attendre sur le garçon que j’aime. — Zane, dis-je, choquée. — Bonjour, Mila, me salue-t-il calmement. Je n’ose pas l’approcher. Je ne sais pas comment me comporter en sa présence. Des larmes brouillent ma vue. Il a changé, en sept mois . Ses cheveux sont à présent coiffés en brosse. Ses yeux toujours noirs sont bien trop s ombres. Ce n’est pas le Zane que j’aime. — Comment es-tu venu ? — J’ai changé de voiture. La blanche faisait trop a ngélique à mon goût. Je sens comme une pointe d’ironie dans sa voix. — Mila, comment vas-tu ? — Tu t’inquiètes pour moi après de longs mois de si lence ? m’étonné-je. — Je ne sais pas où j’en suis. C’est tout nouveau p our moi. Je ne maîtrise pas la partie sombre de ma personnalité. Je continue de le fixer alors qu’il passe sa main a vec nervosité dans ses cheveux. Il est aussi perdu que moi. — Non, ça ne va pas ! Tu es devenu maléfique par ma faute. Tu m’abandonnes, je n’ai plus de nouvelles de toi… — Je ne t’ai jamais abandonnée, Mila, me coupe-t-il .