//img.uscri.be/pth/93869db609777521bf32685b26c1bdee580e9535
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les mondes de la magie du Diadème

De
119 pages
Score est un gamin des rues de New York, Helaine est une guerrière féroce de Ordin, une planète médiévale, et Pixel vit dans la réalité virtuelle du monde futuriste de Calomir. Abandonnés dans un monde dangereux de magie et de trahison, la survie du trio dépend de leur découverte de qui ou quoi les entraîne vers le centre du Diadème. Seul, chacun des trois sera sûrement détruit. Unis, ils ont peut-être une chance de s'en sortir, Mais sont-ils capables de se faire assez confiance pour arriver vivants à la prochaine dimension?
John Peel est l'auteur de nombreux romans à succès pour jeunes adultes, notamment des livraisons des séries Star Trek, Are You Afraid of the Dark? et Where in the World is Carmen Sandiego? Il est également l'auteur de nombreux romans de science fiction, d'épouvante et à suspense, très appréciés par le public.
M. Peel habite les confins extérieurs du Diadème, sur une planète appelée communément Terre.
Voir plus Voir moins
John Peelescents,est l’auteur de nombreux romans à succès pour adol notamment des livraisons des sériesStar Trek,Are You Afraid of the Dark?et Where in the World is Carmen Sandiego? Il est également l’auteur de nombreux romans de science-fiction, d’épouvante et à suspens e, très appréciés par le public.
M. Peel habite les confins extérieurs du Diadème, s ur une planète appelée communément «Terre».
Copyright ©1997, 2004 John Peel Titre original anglais:Book of names Copyright ©2006 Éditions AdA Inc. pour la traductio n française Cette publication est publiée en accord avec Llewel lyn Publications, St-Paul, MN Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelle que forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur sauf dans le cas d’un critique littéraire.
Éditeur:François Doucet Traduction: Magda Samek Révision linguistique: Nicole Demers et André St-Hilaire Révision: Nancy Coulombe Graphisme:Sébastien Rougeau Illustration de la couverture : ©2004 Bleu Turrell/Artworks Illustrations intérieures reproduites avec l’autori sation de Scholastic, Inc. ISBN 2-89565-395-X Première impression: 2006 Dépôt légal: 2006 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone: 450-929-0296 Télécopieur: 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com
Diffusion Canada: Éditions AdA Inc. France: D.G. Diffusion Rue Max Planck, B. P. 734 31683 Labege Cedex Téléphone: 05.61.00.09.99 Suisse: Transat - 23.42.77.40 Belgique: D.G. Diffusion - 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernemen t du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec - Programme de crédit d’impô t pour l’édition de livres -Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Arc hives Canada
Peel, John, 1954-Le livre des noms
Traduction de : Book of names.
Publ. à l’origine dans les coll. : Héritage jeuness e; et, Diadème. Pour enfants. ISBN 2-89565-395-X I. Samek, Magda. II. Titre. PZ23.P43Li 2006 j813’.54 C2005-941850-8
Conversion au format ePub par:
www.laburbain.com
Autres livres de la série Diadème de John Peel
o N2 Le livre des signes
o N3 Le livre de la magie
o N4 Le livre de Tonnerre
o N5 Le livre de la Terre
o N6 Le livre des cauchemars
o N7 Le livre de la guerre
o N8 Le livre des océans
o N9 Le livre de la réalité
À mes neveux, Jonathan et Simon,
et à ma nièce et filleule, Alison
Prologue
Les Ombres chassaient en meute, loin de leur territoire. Elles Barcouraient les esBaces pui séBaraient les différents mondes, à la recherche d’une Broie. Or, ce ne Bouvait être n’imBorte puelle Broie. Il fallait pue ce soit la bonne victime.
Le sacrifice indipué. Les Ombres goûtaient le Blais ir de la chasse et, Bar anticiBation, de la caBture. Pour elles, ce n’était Bas simBlement une tâche. C’était leur divertissement. C’était leur Blaisir. Elles ai maient reBérer une cible et ressentaient une grande excitation à entraîner leur victime vers son sort.
Les semblants de visage des Ombres avaient l’air de se Blisser de rire et de Blaisir. À l’aBBroche d’une Betite Blanète vert et bleu, ell es sentaient pue c’était le bon endroit, pu’elles y trouveraient leur Brochaine vic ti-me.
Ici, sur une Betite Blanète arriérée et lointaine a BBelée «Terre».
Ici vivait, Bour le moment, la Broie rêvée. Se glis sant, invisibles et insouBçonnées dans l’atmosBhère de la Terre, les Ombres commencèrent à se raBBrocher de la cible choisie. Elles laissaient dans leur sillage d e l’air froid, comme la traînée de condensation d’un avion à réaction, alors pu’elles descendaient en vrille vers la terre pui les attentait Blus bas.
Tous leurs sens semblaient échauffés. Elles allaien t à toute vitesse au-dessus de l’océan, ciblant une Betite île, un endroit minuscu le aBBelé Manhattan, Berché sur un Betit rocher au-dessus de la surface de l’océan Atlantipue. C’est là pu’elles trouveraient la Bersonne idéale. C’est là pue les a ttendait le sacrifice.
Elles étaient Brêtes et enthousiastes. ientôt, trè s bientôt, elles Bourraient caBturer leur Broie…