Ne laisse pas filer le temps !
120 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Ne laisse pas filer le temps ! , livre ebook

-

120 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

En pleine routine de couple, Julie décide de redonner du piment à leur amour. 

Un couple de quadragénaires, Julie et Marc, vit un amour sans ombrage dans la belle ville de New York jusqu’au jour où Julie, par un acte insensé, va venir perturber cet équilibre. Le couple survivra-t-il à cette duperie ? Sera-t-il capable de mettre en avant les bons arguments pour ne pas que l’amour finisse.
Entre indécision et volonté d’aboutir, il leur faudra faire preuve de force, et d’envie de redonner une nouvelle fois confiance à l’autre pour aller dans la bonne direction. Une fin heureuse viendra-t-elle couronner leurs efforts ? À trop tergiverser, le temps passe irrémédiablement.

Découvrez ce roman attachant et suivez les questionnements d'un couple qui, comme tant d'autres, n'en finit pas de laisser filer le temps.

EXTRAIT

Ils étaient venus la première fois dans ce magnifique jardin à la française un peu par hasard et depuis, ils affectionnaient de s’y rendre pour le site en lui-même ainsi que pour les souvenirs qu’il contenait. Ils avaient découvert Bryant Park lors de leur arrivée à New York. À la recherche d’un loft, ils étaient passés dans le quartier de Midtown et cet espace vert leur était apparu dans toute sa splendeur. Ils avaient aimé le charme de l’endroit où étaient disposées de petites tables rondes et des chaises qui offraient la possibilité aux passants de faire une halte et de profiter des rayons du soleil. Il faisait aussi beau aujourd’hui que ce jour-là.
- Tu te souviens chérie ? L’endroit de nos premiers pas à New York !
- Oh oui, j’adore venir ici. Aussi longtemps que nous habiterons en ville, je te harcèlerais pour que l’on vienne y faire un tour. Tu es prévenu ! C'est un peu devenu notre second chez nous. Regarde là, la maman et son bébé ou là, le businessman affairé sur son portable. C’est cela que j’aime, on peut y croiser toutes sortes de gens. La quiétude du lieu est extraordinaire aussi et elle lui confère un cachet si particulier.
- Absolument.
- Si on s’installait à cette table-ci près de la pelouse. Elle est jolie, tu ne trouves pas ?
- Pourquoi pas ? Oui, elle est jolie.
- Tu vois chéri, c’est ce qu’il y a de plus surprenant dans la vie : la probabilité de se retrouver aux États-Unis avait beau être quasi nulle, nous y voici pourtant près de trois ans après notre rencontre ! C’est tout de même incroyable, tu ne trouves pas ?
- Tout à fait, pourtant, je t’avoue que je n’avais guère songé venir ici auparavant.
- C’est fou comme ce projet que tu as réalisé a changé notre vie du tout au tout.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1971, Bernard Noffke vit à Theux, en Belgique. Il est marié et beau-père de deux grands enfants. Il travaille pour une société de services socio-juridiques aux petites et moyennes entreprises. Il est passionné de musique baroque et en particulier de Jean-Sébastien Bach.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 décembre 2018
Nombre de lectures 1
EAN13 9782851135155
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0020€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Bernard Noffke















Ne laisse pas filer le temps !
Roman





































© Lys Bleu Éditions—Bernard Noffke
ISBN : 978-2-85113-515-5
Le code de la propriété intellectuelle n’autorisant aux termes des paragraphes 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective et, d’autre part, sous réserve du nom de l’auteur et de la source, que les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (article L.122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.














À celle qui m'a donné l'idée d'écrire, Alice, ma merveilleuse épouse.






Chapitre 1


Dis-moi, pourquoi es-tu rentré si tôt ? Tu as l'art de me manquer, chérie. Comme c'est gentil Marc… Je ne te le dis peut-être pas assez, mais moi aussi je t’aime et lorsque nous sommes séparés, j’ai le temps long. Attends, qui a parlé d’amour ? Pas moi en tout cas. S’il te plaît Marc, arrête de plaisanter ainsi ! Tu sais bien que je n'aime pas cela. Ton côté pince-sans-rire est décidément sans limites. Je te l’accorde, une fois de plus, j’ai exagéré. Tu me connais non ? Oui, mais tu ne devrais pas. L’amour est un sujet sérieux qui ne doit pas être tourné en dérision. C’est vrai. As-tu passé une agréable journée au moins ? Oui, assez bonne, je te remercie et toi ? Sans plus… Dis-moi, tu veux bien me faire plaisir et réfléchir à notre discussion d’hier ? D’accord, je vais le faire puisque cela te tient à cœur. Tu n’es pas la seule à te poser des questions sur notre avenir, tu sais. Je te taquine souvent, mais je tiens fort à toi et je cherche à m’investir au mieux dans notre relation. Ah, tu vois que tu peux être vrai quand tu veux ! Pourquoi faudrait-il que tu te caches sans cesse derrière l’image de l'homme fort. Montrer ses sentiments peut faire du bien aussi ! Bien sûr, tu n'as pas tort. J’ai même complètement raison chéri ! Tu me feras toujours rire... Enfin, du moins je l’espère !
Allons faire une promenade pour prendre l’air.

Marc prit la main de Julie et l’emmena dans la chambre pour se changer. Tout en la complimentant, il l’invita à choisir dans le dressing la jolie robe blanche mouchetée de petits points bleus qu’il aimait tant. Il ne se lassait pas de la regarder se préparer. La grâce qu’elle mettait dans tous ces instants l’émerveillait. Il décomposait chaque mouvement qu’elle faisait et vivait ces moments intensément. Ce n’était pas de l’adoration, juste une attention toute particulière portée à chacun des gestes de sa bien-aimée. Alors qu’elle finissait de s’apprêter, il lisait les dernières nouvelles sur son smartphone et répondait à un message de sa meilleure amie.
Tu vois chérie, Louise a prévu de venir sur la Côte Est pour les vacances prochaines, ce sera l’occasion que tu fasses sa connaissance fin d’année. Tout à fait. Je m’en réjouis. Elle compte tellement pour toi. Oui, je ne sais pas ce que je ferais sans elle, c’est un peu comme ma famille. Nous nous connaissons depuis tant d’années et jamais, nous ne nous sommes perdus de vue. Je sais mon chéri. Ce sera avec plaisir.

Sur le pas de la porte, Marc l’enlaça avec passion. Elle sentait bon, il avait depuis le premier jour adoré l’odeur qu'elle dégageait. Un mélange de coco et une pointe d’épices. Il caressa ses cheveux bouclés noir de jais et prit sa main. Il était heureux et fier d’être à ses côtés. Il se disait que ses histoires passées étaient bien loin à présent et qu’il mettrait tout en œuvre pour que cela fonctionne le plus longtemps possible. Julie valait la peine qu’on se batte pour elle. La crainte qu’il avait trop souvent éprouvée par le passé à l’idée de s’engager ne l’empêcherait pas, cette fois, d'aller vers ce bonheur qui lui tendait les bras.
Le temps était radieux. La fraîcheur automnale s’était installée sur New York et alors qu'ils pénétraient dans le parc, Julie réalisa une fois de plus combien elle tenait à Marc. Elle se blottit tout contre lui et chuchota à son oreille des petits mots doux. Cette ballade tombait bien car la journée avait été longue.
Vois-tu comme les arbres sont beaux Marc ? J'aime depuis toute petite ce mélange de couleurs jaune-rouge et je trouve qu’ici, la chaleur des tons ressort encore plus. Peut-être, mais l'hiver a également ses atouts. Oui avec le froid qui l’accompagne malheureusement ! Toi et ton côté frileux ! Je me demande parfois combien il te faudrait de couches pour avoir bien chaud. Une demi-douzaine sûrement ! Tu es un marrant toi !

Ils étaient venus la première fois dans ce magnifique jardin à la française un peu par hasard et depuis, ils affectionnaient de s’y rendre pour le site en lui-même ainsi que pour les souvenirs qu’il contenait. Ils avaient découvert Bryant Park lors de leur arrivée à New York. À la recherche d’un loft, ils étaient passés dans le quartier de Midtown et cet espace vert leur était apparu dans toute sa splendeur. Ils avaient aimé le charme de l’endroit où étaient disposées de petites tables rondes et des chaises qui offraient la possibilité aux passants de faire une halte et de profiter des rayons du soleil. Il faisait aussi beau aujourd’hui que ce jour-là.
Tu te souviens chérie ? L’endroit de nos premiers pas à New York ! Oh oui, j’adore venir ici. Aussi longtemps que nous habiterons en ville, je te harcèlerais pour que l’on vienne y faire un tour. Tu es prévenu ! C'est un peu devenu notre second chez nous. Regarde là, la maman et son bébé ou là, le businessman affairé sur son portable. C’est cela que j’aime, on peut y croiser toutes sortes de gens. La quiétude du lieu est extraordinaire aussi et elle lui confère un cachet si particulier. Absolument. Si on s’installait à cette table-ci près de la pelouse. Elle est jolie, tu ne trouves pas ? Pourquoi pas ? Oui, elle est jolie. Tu vois chéri, c’est ce qu’il y a de plus surprenant dans la vie : la probabilité de se retrouver aux États-Unis avait beau être quasi nulle, nous y voici pourtant près de trois ans après notre rencontre ! C’est tout de même incroyable, tu ne trouves pas ? Tout à fait, pourtant, je t’avoue que je n’avais guère songé venir ici auparavant. C’est fou comme ce projet que tu as réalisé a changé notre vie du tout au tout.
Je t’aime du fond de mon petit cœur, et ce pour bien d’autres raisons, mais je te suis tellement reconnaissante de me permettre de vivre cette vie ! Chaque jour, je pense à cette chance que nous avons. Je te rejoins sur ce point, mais n’avons-nous pas toujours eu de la chance depuis nos débuts ? C’est notre rencontre qui a provoqué ces réactions en chaîne et les bonnes choses qui en ont découlé. Chérie, tu as été à la base de tout ! Si nous n’avions pas été ensemble, je pense que je ne serais pas ici non plus. L’amour a changé notre vie en somme. Hé oui ma belle ! Veux-tu que nous allions chercher une glace ? Le marchand ambulant vient juste d’arriver. Quel parfum veux-tu ? Café, je parie ? Avec un peu de crème chantilly comme d’habitude ? Oh oui, en voilà une excellente idée ! Allons-y.

Ils délaissèrent leur jolie petite table et marchèrent vers l'autre bout du parc où déjà, nombre de badauds s’étaient rassemblés en quête d'un plaisir sucré. Alors qu’ils

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents