Une valse ministérielle
85 pages
Français

Une valse ministérielle

-

85 pages
Français

Description

Un ministre obsessionnellement attaché à ce que procure le pouvoir : les honneurs, les biens matériels, appréhende de ne pas être maintenu au gouvernement. Il fait alors appel aux services d'un féticheur et d'un prieur. En dépit de tout cela, il n'échappe pas au vent du remaniement qui l'emporte. Entre-temps, il s'est lié d'amitié avec un écrivain qui lui reste fidèle et solidaire jusque dans sa déchéance.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 avril 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140148446
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

lui reste fidèle et solidaire jusque dans sa déchéance.
Éric Aimé Kouizoulou
Une valse ministérielle Drame en cinq actes
Éric Aimé Kouizoulou Une valse ministérielle Drame en cinq actes
© L’Harmattan, 2020 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-18906-2 EAN : 9782343189062
À Antoine Letembet Ambily, qui eut la primeur de la lecture de ce manuscrit, et qui le gratifia d’un compliment. À Jean-Blaise Bilombo Samba, dont les précieux conseils, m’ont d’une part, suggéré le changement du titre originel, qui était :Le cœur du ministre flanche, car trop téléphoné,et d’autre part, ont donné à cette pièce un supplément d’intensité dramatique. À tous les grands esprits dont l’intellectualité ne se mesure pas à l’aune des valises des diplômes accumulés, mais comme ce fut le cas chez Emile Zola, à leur positionnement par rapport à la vérité, à la justice et au refus de la souillure morale.
PERSONNAGES1-Le ministre 2-Le conseiller à la communication 3-L’attachée au protocole 4-Le garde du corps 5-L’écrivain 6-Le prieur 7-Élise Youngui, la femme de l’écrivain 8-Le féticheur
7